• Page :
  • 1

SUJET :

Contre l'escalade! 07 Nov 2004 16:58 #29897

Bonjour a tous
je suis de plus en plus surpris de voir un début d'agressivité se développer dans certains post.
Je crois qu'il faut s'interdire ce type de comportement en ouvrant un peu ses idées et accepter que quelqu'un puisse naviguer en fonction de ses gouts perso, de sa bourse.... sans chercher a le dégouter par des 'tu risques ta vie'; 'ton ensemble n'est pas adapté', 'au dessous de 3000000 de cv tu vas te trainer'..... mais bon c'est vrai je vous la fais donneur de leçons......mais dans ce cas les gars argumentez de maniere technique, claire, par des exemples concrets aussi bien pour ce que vous avez choisi que pour ce que vous n'avez pas choisi .
Expliquez nous par ex pourquoi quand le temps se leve et qu'on a deux metres de creux on peut passer a x noeuds avec 150-200 cv alors qu'avec le même bateau on ne passe pas a la même vitesse avec 60 (ne surtout pas perdre de vue les deux metres de creux)
Moi même j'ai un machin que certains déconseillent avec des tas d'exemples du style 'si j'avais eu ça je serais mort' mais j'ai eu personnellement a naviguer par mer formée avec un C4 et avec mon bidule et jusqu'a nouvel ordre je ne suis pas un revenant.
Je propose donc d'encourager tous ceux qui veulent se lancer, sans a prioris, et en ne reprenant que les erreurs flagrantes par ex et pour caricaturer un sr 4.7 avec un 6cv pour faire du ski.......::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Contre l'escalade! 07 Nov 2004 17:18 #29898

• o
  • Portrait de o
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bien écrit, cela va dans le bon sens.
J'ai eu un MKll GT avec un 9.9cv, et avec des vagues de 2m, il restait bien plaqué à celles-ci comme un bouchon. J'ai adapté mon programme en rapport bien sûr.

WW

Re: Contre l'escalade! 07 Nov 2004 17:59 #29899

• mon_lapin92
  • Portrait de mon_lapin92
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce sont des paroles de sage ! ::e-

J'espère que tout le monde les lira. ::K+)

Re: Contre l'escalade! 07 Nov 2004 19:12 #29900

• Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
De tous les bateaux les pneus sont ceux qui tiennent le mieux la mer
même avec des vagues.

Avec des vagues et chargé, il peut te manquer de puissance pour 'monter' la vague, ca veut dire seulement que tu perds de la vitesse, de toute façon ton pneu la passera quand même.
Quand à naviguer vite dans des vagues, souvent ce n'est pas le bateau qui ne va pas, c'est les passagers qu'en peuvent plus.

De toute façon il faut choisir son bateau en fonction de son utilisation
L'avantage des pneus c'est qu'ils n'ont pas besoin d'une grosse puissance pour aller vite

Et un MkII avec un 9.9 ca se porte tout seul et ca se met à l'eau tout seul n'importe ou, sur la plage ..., un SR de 5m il te faut une cale ...

Bonne Escalade

Re: Contre l'escalade! 07 Nov 2004 21:26 #29901

Ben justement c'est un peu ça.

Re: Contre l'escalade! 07 Nov 2004 22:53 #29902

Tu n'as pas tort b2, j'ai eu un Futura MKIII avec un 50 cv Yamaha, et je sortais dans la tempête en Bretagne sud lorsque les pêcheurs restaient au port, sans avoir eu le moindre problème et sans avoir l'impression de risquer ma vie. Maintenant j'ai un Lomac SR, et je ne sors plus dans les mêmes conditions... par contre je m'y retrouve en confort, habitabilité, donc deux styles et deux bateaux différents. Par mer correcte le SR est beaucoup plus rapide, il glisse mieux sur l'eau.
Chaque bateau et chaque équipage mènent une vie différente...

Couille de loup

Re: Contre l'escalade! 07 Nov 2004 23:23 #29903

Personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse de motorisation pour passer 2 M de creux mais plutôt de longueur de bateau et de poids de coque, et quand tu dis longueur et poids en général (mais il y a plein d'experts sur le forum) c'est vrai qu'il faut plus de 6CV. Juste un exemple, cet été à Empuriabrava nous avons eu des vents de sud et sud est, il est vrai que pour satisfaire mon équipage je ne dépassait pas le 3500 tr/mn, mais par contre parfois j'avais un peu plus besoin de mettre la poignée en avant pour mieux négocier la vague. Je crois que la réponse est simple.
J'ai fait un effort pédagogique mais quand je relis la question , j'ai envie d'écrire CQFD

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Contre l'escalade! Re parlons en .... 07 Nov 2004 23:56 #29904

Je crois qu'il ne faut pas oublier l'idée première de ce post.
A savoir que nous avons à notre diposition un outil formidable d'expression qu'est ce forum et qu'il faut tout faire pour le conserver tel qu'il l'est. Il faut eviter de tirer des conclusions hatives sur tel ou tel sujet ou pire encore sur telle ou telle personne.

En effet, j'ai l'impression que dernièrement les discussions dérapent facilement et la qualité du forum s'en ressent.

Je suis présent sur Pneuboat depuis maintenant 4 ans ( à l'époque j'étais parfois seul connecté sur le forum) et j'espére que le forum restera encore longtemps tel que je l'ai connu, à savoir un lieu d'échanges et de convivialité.

Merci

OLIVIER

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Contre l'escalade! 08 Nov 2004 10:29 #29905

Olivier,
je suis d'accord avec toi...
beaucoup de dérapages
agressivité qui n'était pas présente précédemment...
respect... ???
dommage
je me fais souvent ces réflexions en lisant quotidiennement les nouveaux posts sur ce forum
cela étant, personnellement, j'ai toujours reçu des renseignements précis et de qualité à toutes mes questions
allez, courage à tous et
faisons chacun un effort... ::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Contre l'escalade! 08 Nov 2004 12:47 #29906

Salut à tous
ça fait quelques semaines que je fréquente plus trop le forum pour cause de pc HS chez moi, aujourdh'ui j'ai eu un peu le temps de parcourir les différents post et je suis effectivement étonné de la 'mauvaise' humeur actuelle de pas mal de pneuboateurs::D-
est ce l'approche de l'hiver??? significative d'hivernage pour certains... et d'une longue attente avant de retrouver les joies de la naviguation::k-

Cela ne semble pas suffisant pour etre de mauvaise humeur... l'hiver est de toute manière la bonne occasion de prendre soin de nos embarcations (nettoyage, améliorations techniques,...) et surtout de faire partager à tous les petits copains pneuboateurs des idées lumineuses:i:+) qui naissent lors des longues soirées d'hiver.

Pour ma part j'ai découvert pneuboat et ce super forum au printemps dernier lorsque j'ai fait l'acquisition de mon premier pneu, depuis j'y ai trouvé une mine d'information, de supers pages perso et reportages qui font réver, et surtout des amis pour naviguer lors de sorties à la journée qui laissent toujours un super souvenir.... que du bon quoi::A-)

J'espere que ce site restera encore un lieu d'échange plein de convivialité pendant longtemps ::r-
@+++

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Re: Contre l'escalade! 08 Nov 2004 22:21 #29907

Même constat , effectivement des dérapages non controlées Pour revenir à une discussion sur une mise à l' eau correcte relevé par OSCAR 01 je crois , il à bien faillit se retrouver au bout d' une corde , du faite de sa remmarque , qui à mon gout était un simple relevé de mise à l' eau en bonne et du forme .~ On à pas tous des cales comme cela , on à pas les mêmes bateaux , et patati et patata ~ Il n' a dit que ceux qui m' était les roues dans l' eau était des ~billes ~
Alors je pense qu ' il faut tous garder à l' esprit que toutes les personnes sur ce forum , on un point en commun c' est la navigation et en pneumatique de surcroit .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Contre l'escalade! 08 Nov 2004 23:22 #29908

Salut à tous!

Que de paroles cencées.

Pour donner une amorce d'explication : vous aurez peut-etre constaté que la fréquentation est en permanente évolution (elle a encore doublée cette année) et que nous sommes très loin de l'epoque evoquée par Olivier en approchant des 1000000 de pages vues par mois!

La bande de pneubonautes ne cesse donc de sagrandir.
Certains étant + virulents que d'autres, certains mots peut-etre interpretés différement selon la sensibilité de chacun.

Donc merci à tous et restons Fair Play...
...et tolérent.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Contre l'escalade! 08 Nov 2004 23:35 #29909

De toute façon elle est trop molllllle ::X- et puis elle est trop froiiiiide !

Longue vie à la bon humeure et aux forums de cette qualité où l'on trouve autant de conseils avisés que de gens pratiquant ce type de conseils apaisants ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Contre l'escalade! 09 Nov 2004 00:21 #29910

Bonsoir à tous

J'ai la chance d'avoir embarqué lorsque j'avais 5 jours (merci papa merci maman). Depuis je suis passionné par tout ce qui flotte et avance sur l'eau (ca fait 40 ans que ça dure). Je ne m'en lasse pas et je ne vis que pour ça. Mais celà m'a appris une chose 'l'humilité'. J'ai plaisir à écouter et échanger mes idées concernant tout ce qui touche à ma passion, mais jamais je n'oublie que malgré l'expérience on a toujours quelque chose a apprendre et en mer tout peut arriver. Quand on est 'seul maitre à bord', à terre comme en mer, un conseil censé auquel on aurait pas forcément pensé peut vous tirer d'affaire dans une situation qui vous était inconnue.
Le forum est l'endroit privilégié pour ce genre d'échanges et permet d'élargir les horizons. Aussi je rejoins les posts ci-dessus qui pronent la tolérance en vue de faire vivre durablement un site de passionnés.
Bonnes naves à tous
GvM

Re: Contre l'escalade! 09 Nov 2004 11:34 #29911

on parle d'oscar01!!! ::A-)si si le pt boute me l'a dit.qui est ce valeureux marin que je l'épargne de mon trancheur de boudins(j ai un pt penchant pour le sabre d abordage)::f-::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner