• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Où trouver de la toile pour taud ? 20 Mai 2020 21:49 #661889

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Bonsoir.
Où peut-on trouver de la toile pour faire un taud ?
Coton, PVC, enduction fine,..

Bref. Vous connaissez un filon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 20 Mai 2020 22:09 #661890

Je prend tout chez mon sellier .....qui (avec le temps ...10 ans que je suis chez lui ) me fait un tarif ..correct ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 20 Mai 2020 22:36 #661892

De la toile pour store peu peut-être convenir il y en a sur la toile... heu le web...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 20 Mai 2020 23:06 #661895

Tubas de la bâche pour camion ( neuf ou occasion) ou des taud tout fait sur le net !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 20 Mai 2020 23:38 #661896

Quand tu dit taud
Tu parles de taud d’hivernage, de soleil (bimini) , taud de route transport, taud de console ou siège ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 21 Mai 2020 08:15 #661902

nitro78 écrit: Tubas de la bâche pour camion ( neuf ou occasion) ou des taud tout fait sur le net !


Bonne idée j'avais oublié.
mon sellier m'en a donné gratis pour faire des travaux dans la maison ...c'est costaud , certaines partir ne sont pas tres jolies ...inconvénient..que c'est lourd.
Pour faire un taud de bateau , je ne ferais pas .....trop lourd à manipuler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Où trouver de la toile pour taud ? 21 Mai 2020 08:15 #661903

Salut xabi,

Tu as tout plein de vendeurs sur le net. Le dernier achat de tissus marin, je l'ai fait sur le site de H2R equipment (pub non rémunérée). Le site propose des toiles de qualité marine mais les prix sont à la hauteur. Si tu veux un taud qui traverse le temps sans lâcher dés la première rafale ou sous l'effet de l'humidité, l'investissement de départ te permet de voir l'avenir plus sereinement, d'autant qu'en assurant toi-même la confection de ton taud, le coût final est faible par rapport à du sur-mesure.

Par contre, le prix des fermetures éclair séparables de haute qualité marine valent un prix astronomique. De tête, c'était dans es 70 € pour un zip de 1,70 m.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 21 Mai 2020 22:23 #661938

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Merci à vous.
Donc a priori, on part sur de l'acrylique non enduit (éviter la condensation) avec
Sunbrella en valeur sûre (€€€)
Saudela en challenger, toujours en 300 g.m-2
WeatherMax en outsider, qui fait du light (LT) et du lourd (FR) en plus du 80, qui fait plus ou moins le même poids que les autres.

Là où j'hallucine un peu, c'est qu'on trouve ces tissus pour 10 à 35€ le mètre (en laizes de 160) aux USA contre 30 à 85 (!) € en Europe....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 22 Mai 2020 07:47 #661953

Tout a fait Xabi :B:+)

Pour la confection de la plupart des tauds de camping de mes mes SR j’ai acheté du « Sunbrella » directement sur un site qui etait il me semble en Califormie .

Le prix de revient, meme en comptant taxes et transport, etait sans commune mesure avec ce que l’on trouvait en Europe ( salon de Gênes ou de Paris) ::t-

De plus l’expediteur marquait «  échantillon de tissus » sur le paquet sans que je ne lui demande rien :sc))

Tissu d’excellente qualité, respirant, déperlant et tutti quanti ...

Le travail etait ensuite effectué par une selliere «  normande » qui s’était installée sur les hauts d’Evian et qui pratiquait un tarif ....incroyable ::M-) ...

Le plus difficile etait juste de lui apporter le bateau sur les petites routes de montagne .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Où trouver de la toile pour taud ? 22 Mai 2020 07:52 #661954

Salut xabi,

Si tu pars sur des tissus non enduits, l'etancheite n'est pas totale. Si c'est pour un usage limité à parer les ardeurs solaires et protéger d'une bruine, cela suffit, mais si ton taud est destiné à résister à une grosse averse de pluie , c'est trop léger. Sous un grain, je ne donne pas cher de l'étanchéité de ton taud.

Si tu veux du parfaitement étanche à pas excessivement cher, il faut te contenter de tissus PVC, mais esthetiquement c'est moins beau et surtout d'un poids plus important.

Dis-toi bien que l'écart de prix entre les tissus n'est pas fortuit. Les tissus ont des caractéristiques très variées et des niveaux de qualite importants, on trouve de tout sur le marché, du KK à pas cher au tissu marine haut de gamme. Normal sue le prix ne soit oas le meme. Entre un tissu respirant , teinte dans la lasse et traite anti-moisussure et un bout de PVC, il y a une kegere difference.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 22 Mai 2020 09:22 #661959

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Je te rejoint sur la réalité de l'écart de prix. Cela étant, j'étais plus choqué de la variation d'un pays à l'autre (prix HT) pour une même référence, que de la différence entre un coton simple chez Ikea (2€) et un sunbrella enduit (80€) chez nous.

Je devrais demander à Serge FERRARI s'ils ont pas un rouleau de second choix à recycler...:D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Où trouver de la toile pour taud ? 22 Mai 2020 10:43 #661962

Faut comparer ce qui est comparable
Mon taud en Sumbrella a 8 ans ... et pourra en faire encore autant
Certes 80 euros c’est trop cher on est bien d’accord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 22 Mai 2020 13:49 #661967

Le modèle en « Surlast » de Sunbrella est quasi indestructible ...

Bien penser cependant à etanchéifier les coutures car l’eau s’infiltre par le trou que laissent les aiguilles .:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 22 Mai 2020 20:31 #661993

Le plus important auquel l'on ne pense jamais et qui pourtant va conditionner la durée de vie d'une protection marine ..c'est la qualité du fil qui si elle n'est pas au top ne dure pas au soleil.

Pour ce qui est de la toile, sunbrella est le top mais elle fini par moisir....et l'on n'y peut pas grand chose. Depuis une petite quinzaine d'année, je lui préféré de loin à tous points de vue ( poids , solidité, tenu de la couleur, zero moisissures, etc ...) le Stamoid Light .... ICI

Il y a deux ans j'ai offert à ma femme une machine de type "fabric" ....le top
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Où trouver de la toile pour taud ? 22 Mai 2020 21:36 #661995

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

pia66-13 écrit: j'ai offert à ma femme une machine de type "fabric" ....le top

Ça, c'est mon domaine réservé :D et c'est vrai que ça change la vie pour la grosse confection ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 23 Mai 2020 07:29 #662009

Salut à tous,

Pour rebondir sur les propos de Pia, parmi les fabricants de tissus faits pour nos bateaux, l'italien Melher a plusieurs gammes qui sont intéressantes en qualité et en prix. Il fournit pas mal d'accessoiristes connus.

La gamme airtex est moins coûteuse que son équivalente chez Sunbrella et me paraît d'une qualité tout à fait honorable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 23 Mai 2020 08:41 #662011

Bonjour à tous.

Perso je prends chez sellerie Guibert, il y a quasiment tout d ce que tu as besoin.

www.sellerie-guibert.com


Mes dernières réalisations avec leurs produits

Taud de route et hivernage ,à la fin de ce tuto....

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...nts%20PDF/XUPITO.pdf



Taud pour le 53


rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin.../Taud%20ZAR%2053.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 23 Mai 2020 10:00 #662015

Bonjour wene38 66,

bravo pour le tuto trés beau tranvail sur le narwhal

merci pour le partage :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver de la toile pour taud ? 18 Mar 2021 12:45 #676543

  • xabi
  • Portrait de xabi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
je vais essayer de faire un truc avec du Dralon (acrylique) trouvé au marché saint Piere à 20 euro le metre en laize de 320.
ca va faire un taux à 200 balles pour un ami, sandow et mercerie incluse.
a voir.....
(ce sera mieux que rien, son teck est déjà vert...)

(et si ca laisse trop passer l'eau, on essaiera de pulveriser un peu d'impermeabilisant, toujours acrylique www.setin.fr/traitement-du-bois-impermea...r-le-bois-a3858.html)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

Où trouver de la toile pour taud ? 18 Mar 2021 13:13 #676547

@ j'ai pulvérisé ma toile de taud avec un mélange de silicone transparent (cartouche courante) et du white spirit (sans odeur). Le mélange se fait très aisément. Et lorsqu'il est suffisamment liquide tu mets le mélange dans un pulvérisateur quelconque (par exp pulvérisateur de produit pour les vitres). Tu pulvérises en plusieurs passages.
Il faut aussi en garder (du plus épais) pour les coutures à appliquer au pinceau.
Bien laisser sécher
Le résultat est bien meilleur que les imperméabilisant en bombe et c'est sans odeur.
Bonne couture !::r-
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, xabi, beluga30, flotsam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner