• Page :
  • 1

SUJET :

point assurance 07 Nov 2004 08:44 #29845

bonjour

on vient de voler le moteur de mon semi rigide chez le concessionnaire à qui j'avais confié le bateau pour révision.

ce dernier me demande de prendre contact avec mon assurance ; ce qui sera fait dés demain lundi.

dans ce genre de situation, qui va rembourser ?

mon assurance ou plutôt celle du concessionnaire qui avait le bateau dans l'enceinte de son établissement ?

merci à ceux qui ont vécu la même situation de parler de leur expérience.

amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: point assurance 07 Nov 2004 09:06 #29846

Salut
c'est ton assurance qui va te rembourser, ensuite elle va se faire rembourser elle meme par l'assurance du concessionnaire. La démarche est normale, mais rien ne dit que tu seras suffisamment dédommagé, à toi d'être vigilant.
Tu as tout à fait le droit d'engager des poursuites civiles contre le concessionnaire, sa responsabilité est entière. L'indemnité doit te permettre de remettre ton bateau dans le même état, achat moteur d'occasion similaire au prix réel du marché, et non argus + pose du moteur, peu importe ce que dit l'assurance, car l'assurance ce n'est pas la loi.
Denis

Denis

Re: point assurance 07 Nov 2004 11:33 #29847

Bonjour
Le pb de vol chez un pro a déja été évoqué ici!
Les assureurs que j'avais contactés pour mon bateau m'ont certifié que c'est l'assurance du pro qui doit fonctionner et que si pas assuré= rien!
Si c'est le cas et si je peux me permettre un conseil recherche d'abord une solution amiable.
Si tu es chez France plaisance, normalement ce cas est couvert sinon il faudra vérifier si il n'est pas signalé sur les factures ou ordre de réparation que le concessionnaire n'est pas assuré pour ce risque.
Il faudra lui demander la nature de ses contrats et leurs numéros ce que tu es tout a fait en droit de demander que ce soit pour un dépot ou un hivernage et tout particulierement dans ce cas; de même qu'il devra porter plainte comme toi.
Bon courage et surtout bonne chance dans tes démarches!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner