• Page :
  • 1

SUJET :

Bateaux de légende : Riva 19 Avr 2020 14:16 #659630

Salut, un petit lien le RIVA Aquamara, lu sur un site de voiture et que j'ai trouvé fort intéressant.
Ok ,c'est pas un SR, mais quel superbe bateau ! ::A-)
Gamin, je me rappelle que mon père entretenait l'un d'eux à Cassis et qu'il était épaté par sa tenue en mer
mais surtout par la musicalité de ces 2 moteurs V8 .
Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de monter dessus ::L-

motor-lifestyle.com/classic/riva-yacht-l...e-collection-bellini
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pia66-13, kaya29, pechevoile, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Bateaux de légende : Riva 19 Avr 2020 15:58 #659634

Merci, Stick pour ce petit reportage .:a{b)

Il me renvoie plus de 55 ans en arrière quand , adolescent, je bossais , l’été, comme plagiste à Juan les Pins .

Je regardais souvent avec envie ces magnifiques bateaux qui emmenaient promener les riches clients de l’hotel «  Belle rives » .

Plus tard j’en ai revu quelques uns sur le lac d’Annecy et bien sûr sur celui du Bourget où se tenait chaque fin d’été une superbe concentration ::A-)

Enfin , j’en ai revu de magnifiques amarrés aux pontons de Venise :sc))

Dommage qu’aujourd’hui certaines copies soient fabriquées en «  plastique » et non plus en acajou .:^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Bateaux de légende : Riva 19 Avr 2020 16:35 #659637

Très beaux bateaux, le chantier existe toujours, mais fabrique des bateaux, juste un peu plus conséquents.

www.riva-yacht.com/

Les clients de l'Hotel Belle Rive de Meltem restent désormais, dormir sur leur yacht, plus luxueux que n'importe quel hôtel.

Merci pour le partage de ces bateaux de légende.

C'était aussi l'époque du Christina O

Frank Sinatra, Richard Burton, Elizabeth Taylor, Greta Garbo, John Fitzgerald Kennedy, Jacqueline Kennedy, Winston Churchill, Ava Gardner, Cary Grant, John Wayne
Le prince Rainier III de Monaco et Grace Kelly et Onassis bien entendu.

Une époque qui avait de la gueule quand même.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Bateaux de légende : Riva 19 Avr 2020 16:49 #659638

Ouais !
A l'époque mes parents n'avait pas un rond et dans mes souvenirs de môme, ce bateau coûtait une somme conséquente et son entretient aussi !
Par curiosité , je viens de regarder les prix en occasion et là en 2 clics :pinch: ::t-
350 000 à 690 000 € !!!
Celui qui avaient ça à l’époque à Cassis doit regretter de s'en être séparé car de mémoire ce n'est pas une star ni un prince ...

www.yachtworld.fr/bateaux/Cat%C3%A9gorie/Type/Riva/Aquarama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Bateaux de légende : Riva 19 Avr 2020 17:04 #659640

Quand on parle d'élégance à l'Italienne, ce n'est quand même pas une légende.
On le retrouve, certes en bien moindre mesure sur certains SR Italiens.

J'avais beaucoup aimé le concept de Flyer à ce sujet



Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Bateaux de légende : Riva 19 Avr 2020 20:22 #659651

ha, les Riva:
comme beaucoup des souvenirs d'enfance (et de rêves bien sur) ::A-)
pour moi ceux du vieux port de cannes au début des années 60 avec la fierté de voir mon grand père travailler dessus.
quand a penser en acquérir un,il est bien évident que cela reste du domaine du rêve.::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateaux de légende : Riva 19 Avr 2020 20:51 #659652

Oui Dauffy, souvenirs, souvenirs ::e-

Cannes, la rue d’Antibes et le vieux port d’où l’on prenait les navettes pour Ste Marguerite ou St Honorat:B:+)

J’y ai passé mon Bac en 66 au Lycée Carnot. On aurait pu s’y rencontrer ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateaux de légende : Riva 20 Avr 2020 20:13 #659687

meltem 74 écrit: Oui Dauffy, souvenirs, souvenirs ::e-

Cannes, la rue d’Antibes et le vieux port d’où l’on prenait les navettes pour Ste Marguerite ou St Honorat:B:+)

J’y ai passé mon Bac en 66 au Lycée Carnot. On aurait pu s’y rencontrer ::r- ::r-

malheureusement non Meltem,mes grands parents habitaient un immeuble dans une petite rue située dans le haut du boulevard carnot (un tout petit plus bas que la limite de commune avec le cannet), je n'y allais que pour le moi d'aout,nous allions a la plage située a l'époque contre la digue est du port (recouverte maintenant par le palais de festivals) d'ou la vision directe sur les riva et autres crist-craf et b ien sur les vedettes des iles que l'on prenaient parfoir.
quand a notre rencontre,elle date d'un peu plus de 5 ans au grand pavois.
petite question,(réponse en MP si tu veut ),mon fils travaille pour une grosse boite d'architecture du Bourget du lac et devrai avoir un appart a l'entrée d'aix les bains,as tu quelques bons tuyaux pour éventuellement mettre le pro9 a l'eau
merci a toi
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Bateaux de légende : Riva 20 Avr 2020 20:28 #659688

Bonsoir Dauffy,
Si ton fils est à Aix les Bains ( F3d habite juste à coté) il n’aura aucun mal à mettre son bateau à eau grâce à la cale du «  petit port. »

Elle est payante en saison ( à la journée ou pour la saison complète) et est jouxtée par un grand parking gratuit :a{b)

Le lac du Bourget est un agréable terrain de jeu de près de 18 km de long sans compter le canal de Savieres ( 6 km) qui est magnifique au printemps et te permet, au niveau de l’écluse de Chanaz, ( petit village à visiter impérativement) de passer sur le canal du Rhône avec encore une de 40e km de navigation ( de Seyssel à Murs et Gélinieux) et 2 superbes écluses automatiques .::A-) ::A-)

Il n’y a pas si longtemps nous y allions volontiers passer le week end ...:sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauffy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateaux de légende : Riva 21 Avr 2020 15:50 #659755

grand-lac.fr/ports-plages/ports/


Navig Aix 2012 ..un peu vieille la video mais bon
Certains participants venaient de tres tres loin
Pas que des Rivas mais 80 % des 40/50 participants avaient des Rivas ...très fragile la coque de ces bateaux d’exception
Il faut avoir une remorque spéciale pour les transporter sans degat ..

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Bateaux de légende : Riva 21 Avr 2020 16:25 #659759

Merci pour cette petite video, F3d, je me doutais bien que tu devais avoir quelque chose sur le sujet .:a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner