• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 17:04 #29823

• serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Aucun puiqu'on les en empeche.Mais c'est vrai qu'il ont toujours raison..nb j'ai un zed 31 et un voilier alors je suis peut etre nanti moi aussi mais bon j'essai de n'emmerder personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 17:12 #29824

question:
si j'ai envie de suivre une étape du tour de france avec ma voiture c'est possible?

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 22:11 #29825

• serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
non ,tu peux pas non plus courir le gp de france de F1 mais la mer contrairement à la route reste un espace de liberté.Alors quand on veut me restreindre je mords.La liberte ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. bonsoir à tous et j'espere à un des ces jours .....en mer

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 22:44 #29826

Post prémonitoire, je l'ai pris mon sac plastique entre 2 eaux, mais sur la Seine! les alarmes ce sont mises à gueuler et j'ai du couper le contact!!
Fortunately, il n'y avait pas de péniche à ce moment là!!! Donc sur une course...........

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Coup de geule sur le vendee globe 08 Nov 2004 09:10 #29827

• cachou
  • Portrait de cachou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

J'ai fait l'assistance au départ des trois dernières transats Jacques Vabre, donc accrédité pour naviguer là ou Hervé 44 aurait souhaité être.
Il faut savoir que les dispositions de sécurité des Aff Mar sont prises bien longtemps à l'avance et sont prévues pour tout type de temps. Avec un peu de brise, les trimarans modernes deboulent à 25 nds sans un bruit, les monos certes moins rapides peuvent etre à 15 nds. Il faut une vigilance extrême pour naviguer parmi eux car on sous-estime toujours la vitesse de ces 'engins'. De plus il faut etre apte à naviguer à la même vitesse, ou plus vite dans deux metres de creux pour se dégager. Un départ de régate est un moment de stress très important pour les coureurs, ils ont à gérer une foule de parametres, laissons les tranquilles ! Par expérience je vous assure qu'il n'est pas imaginable une seule seconde de laisser libre d'accès une zone de départ de course. Si c'était le cas nous aurions sur zone tout ce qui flotte: dériveur, pédalos, canoës et j'en passe... Autant faire traverser un troupeau de moutons sur un circuit de F1. Catastrophe assurée .
Comportons nous en 'marins' et nous serons pris au sérieux.
Cachou

Re: Coup de geule sur le vendee globe 08 Nov 2004 17:00 #29828

• vincent 17
  • Portrait de vincent 17 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci cachou de calmer le jeu.

Quand on regarde la date et l'heure ou ont été ecrit certains messages quasi integriste, et bien moi j'étais sur l'eau aux sables et comme tout le monde, je respectais les consignes des sécu aff mar, snsm et tout ce qui flotte comme autorité. il est clair que 2 ans de travail foutu en l'air par un hors bord de 250cv noyé ou un 6cv sur un voilier, ça peut rapidement tourner au drame (financier et humain)
et bien, sur l'eau, pas de 'connards' à 30 noeuds, que des gens attentifs et attentionné pour accompagner une très belle fete grace à une très belle organisation avec vedettes pour dégager la voie, pneus pour maintenir l'écart une fois le cap fixé et veille attentive des aff mar et de la gendarmerie nationale. Par contre, les 10 hélicos en travers au dessus de ma tête, ça, ca fait baliser, c'est de sacrés trancheuses de tête en cas de collision, sacrés pilotes...

Re: Coup de geule sur le vendee globe 08 Nov 2004 18:06 #29829

• herve44
  • Portrait de herve44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::A-)Allez vous avez tous raison, je me suis emporté, j'en ai profité pour aller pêcher sur yeu et apparament je n'étais pas le seul à avoir cette idée, vu le nombre de semi que j'ai croisé.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner