• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 10:52 #29803

• herve44
  • Portrait de herve44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::Y- Je voulais me rendre dimanche au sables d'olonne pour suivre le départ du vendéé Globe et quelle surprise en prenant le journal ce matin, la zone de navigations des bateaux de courses est interdite sur un carré de 1,2 par 0,9 milles, les seuls bateau qui pourront approché sont les Affmar, les CRS (et ils ont mis tout ce qui flottait de leur effectif à l'eau) evidemment il fait beau. Concretement pour voir les bateaux prennez votre voiture et mettez vous sur le remblai avec les embouteillages et le reste... BRAVO LA VENDEE ! En plus ils promettent des amendes sévères et çà on peut leur faire confiance. C'est une honte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 12:46 #29804

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
C'est dommage pour le spectacle, mais sinon c'est place de l'étoile à 17h30, au niveau sécurité c'est peut être mieux, non?

Imagine les milliers de personnes qui ne peuvent pas se déplacer, qd tu vois une retransmission télé , impossible de voir les voiliers, il n'y à ques les plaisanciers autoue

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 13:00 #29805

Je ne vois rien de honteux dans cela, en revanche qu'un plaisancier par son ignorance ou son incompétence prive un concurrent de la course, ça c'est honteux, et en plus on l'a déjà vu.
Pour le départ de la route du rhum, c'est la même chose, et tous les quatres ans la zone d'interdiction ne fait que de grandir, à cause de qui à votre avis ?
Denis

Denis

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 13:50 #29806

• o
  • Portrait de o Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je partage ton avis,krozline. C'est hyper dangereux.

WW

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 13:51 #29807

• damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c etait pareil pour le course du figaro et c etait tres bien, car rien de plus rageant qu un plaisancier sur la route d un concurrent......

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 16:28 #29808

mais au dela du carre de 1 milleson peut les suivre ou pas

Re: des SR au départ du vendee globe ! 06 Nov 2004 17:24 #29809

Il y en aurra des SR pour le départ du Vendée Globe!::S-)

Voir ma page perso.

Beluga17/87
Beluga17/87

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 17:58 #29810

beluga

sur les valiant il on mis quoi comme puissance

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 20:47 #29811

• herve44
  • Portrait de herve44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::g-Ma colère n'a pas faiblit au contrair en en lisant vos réponse je me dis que tous ces réglements à la con que l'on nous impose de plus en plus sont fait par des imbéciles et pour des imbéciles. sachez que tous ces gendarmes, CRS et companie qui vont être sur zone demain sont en grande partie des incapables au niveau de la navigation. et je sais de quoi je parle. de plus les plaisanciers qui ont leur bateau en état de naviguez début Novembre sont ceux qui n'arrete pas de naviguez même l'hiver. Et n'achète pas un bateau pour aller pique niquez 10 fois par an sur une plage quand il fait beau. Pour ce qui est de l'abordage il sufisait d'interdir l'approche à moins de 100m et de rester sous le vent du voilier. je ne pense pas que les quelques vagues de sillage vont les perturber beaucoup vu ce qu'il vont vivre d'ici peu. Par contre il est vrai que tous ces journalistes qui ont le mal de mer et qui donne des leçons à tour de bras il faut les protéger. Quand je vois PERNOU pour le citer s'acrocher à la main courante du MARITE (alors qu'il est au port) je me dis que si les règles de navigation sont faites par des technocrate de ce genre cela va être de pire en pire. Notre seul espace de liberté est perdu ou tout du moins en france

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 20:49 #29812

• damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
tu devrais aller leurs dire et apres tu viens nous raconter leurs reponses......bonne chance.....

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 21:21 #29813

Pernou comme tu dis, n'est pas un marin, et il le dit lui même, par contre il a un tour du monde à la voile à son actif, et même si c'était en équipage, il faut le faire quand même. Moi je dis chapeau.
Et s'il s'accroche au bastingage pendant l'émission, c'est peut être parcequ'il est bien accueilli dans les villes qui le reçoivent::r-
maintenant, quant au règlements fait par des 'imbéciles pour des imbéciles', soit ...
mais c'est justement parce que certains se croient tout permis et capable de tout, que l'on doit faire des règlements.
il suffit de lire certaines choses sur le forum, pour se rendre compte que s'il n'y avait pas de règlements, certains partiraient pour une traversée de l'atlantique avec trois feux à mains périmés et une bouée canard pour tout équipements de sécurité.
Personne n'est à l'abri d'une panne moteur, et on n'arrête pas un voilier lancé à 25 nds comme un solex... c'est aussi pour notre sécurité que c'est interdit de pénétrer dans cette zone.
Pour avoir déjà accompagné en pneu un photographe lors d'une course de multicoque, je peux affirmer qu'il est très dangereux de naviguer dans les sillages de vedettes de 15/20 mètres, qui eux s'en foutent royalement du pneu de 5 mètres même s'il arrive babord....

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 22:53 #29814

Les Valiant 570 sont équipés de Mercury 115 CV Optimax bien installés avec les câbles cachés, et la manette de gaz bien intégrée :B:+) Pas comme sur le mien.:M:+)

Beluga17/87
Beluga17/87

Re: Coup de geule sur le vendee globe 06 Nov 2004 23:42 #29815

Mes posts sur ce forum ont beau être supprimés, je trouve que naviguer à 100 m d'un bateau de course est complètement irresponsable!!!!!!!!!!!!! il suffit qu'un sac plastique traine entre 2 eaux pour se le prendre dans l'hélice et compromettre les chances d'un bateau de course (qui a passé des mois à chercher un sponsor!!) Je dois être un imbécile...... mais sur mon bateau j'essaye d'être un peu responsable!!!!!!!!!!!! Quant à qualifier Pernoud (avec un D!!!) de technocrate, je pensais qu'il était plutôt dans le domaine audio-visuel !!! Tu mélanges tout Hervé 44!!!!!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 09:43 #29816

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Certes les règlements embêtent tot le monde, mais ils ont certaine utilités, et le genre de réaction que tu as Hervé ne feront que d'aller dans un sens du durcissement des règlement.
Le style je suis le seul à tout connaître n'a amené ques des accidents

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 13:00 #29817

Je ne suis pas un pro-pernoud à tout prix, mais il a tout de même débuté sa carrière comme cameraman embarqué lors d'une course autour du monde à la voile (avec 33 export si mes souvenirs sont exacts), c'est tout de même pas mal comme expérience initiale ::e-

www.thalassa.france3.fr/thalassa_equipe.php3

Christophe

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 14:14 #29818

• serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ouais mais il a pas tout a fait tors hervé.Je suis voileux et pneu à marseille et je trouve qu'il y a de plus en plus de monde qui vient s'amuser sur ma mer à moi et qui pretends m'interdire d'y aller..Si mr peyron veut venir à marseille il est bienvenu mais qu'il fasse comme les autres et respecte le code..Il est là pour tous et si chacun le suis je ne vois pas ou peut etyre le probleme.

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 15:02 #29819

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous les imbéciles

J'estime qu'aucun bateau, n'ayant rien à voir avec la course, ne doit se trouver dans la zône de départ.
Pour une fois, je suis d'accord avec un règlement.

Quant à Monsieur Pernou, il a le mérite de tenir à bout de bras (après avoir tenu une caméra) la seule emission sur la mer qui existe à la télé.

Signé: Un imbécile

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 15:23 #29820

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Primo il respecte le code, il a une dérogation pour raison de course.

Secondo si tu le suis de près tu ne respecte pas le code , puisque forcément tu devras le rattraper et accélerer à un moment donné, et donc t'écarter de sa route.
Si les plaisanciers étaient aussi respectueux que les marins, et non irresponsables et egoistes, ces réglements n'auraient pas été instaurés.

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 16:32 #29821

• serge13
  • Portrait de serge13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Desole pmb76 mais il va beaucoup plus vite que moi et c'est lui qui me rattrape.De plus marseille n'etant plus considerée comme un repaire de truand ,c'est presque tous les week end qu'il y a course et donc restriction de navigation.Le plan d'eau de marseille nous appartient aussi,j'ai le droit d'aller pecher en derive sans me faire foncer dessus par ces furieux .On se croirait au paris dakar .Les nantis viennent s'amuser sur le terrain des pauvres qui n'ont qu'a applaudir et à s'enlever du milieu sinon gare.
Heureusement que l'america cup n'a pas lieu chez nous car on etait partis pour 2 mois d'interdiction de naviguer..

Re: Coup de geule sur le vendee globe 07 Nov 2004 16:47 #29822

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Je suis d'accord , l'america cup aurait été casse pied, le départ du vendée globe c'est une journée pas deux mois, mais
Joli le couplet sur les nantis et les pauvres...........combien de pauvres vont il se permettre de suivre des voiliers sur leur bateau?
Quant aux furieux et inconscients il y a plus de plaisanciers que de pro.
Et puis au prix des voiliers de course et des enjeux économiques on trouvera bien à te dire que c'est un batiment de commerce contre ton navire de plaisance.........

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner