• Page :
  • 1

SUJET :

remorque de mise a leau face a la mer bis 04 Nov 2004 18:35 #29722

je reside au touquet dans le nord de la france chez nous la plage fait plus de 800 metres nous mettons a l eau avec des tracteurs et souvent il y a des vagues il est tres dur de faire pivoter le bateau de 180 degree ma remorque devra etre utiliser seulement sur la plage pour remonter nos bateaux nous utilisons une corde et une poulie le tout fixer au tracteur qui avance doucement la remorque elle est seule sur la plage bloquee par des cales en bois et le bateau remonte tout seul sans treuil

mon probleme a aujourd hui et de faire remonter un capelli 750 de 1200 kilo en marche arriere sur une remorque de plage et de bloque le bateau sans etre gene par le moteur

merci a tous si vous avez deja vu le sytesme pour un pneu de ma taille donnez moi de l info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorque de mise a leau face a la mer bis 05 Nov 2004 16:46 #29723

A mon avis, le mieux serait de pouvoir immerger intégralement la remorque 10 ou 20 cm sous le bateau, attacher le bateau et remonter le total. Pour faciliter le tout, prevoir un remorque avec de patins et non des rouleaux, comme les remorque de scooter. Après peu importe le sens, à partir du moment où le bateau repose dessus.
Malheureusement, une idée pareille ne pourra jamais aller sur la route.....

::g-::g-::g- Pour une pierre à l'édifice, ça s'en est une, mais bon c'est la fin de la semaine.....

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner