• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement d'assurance 10 Fév 2020 18:58 #655530

j ai des amis belges qui ont une seconde résidence dans les 66 avec sur place une voiture et un bateau sur remorque immatriculées et assurées dans le 66 qui viennent de Bruxelles en avion , arrivé a la mise a l eau tout semble français sauf qu ils sont légalement sous pavillon belge. Maintenant cette loi Leroy évite a juste titre la course aux pavillons...qui etait tout aussi pénible pour les autorités belges qui enregistrait a tour de bras des bateaux français..
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 08:59 #655550

Pour en revenir au sujet du depart ...
CHANGER D’ASSURANCE .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 09:06 #655551

... et qui , au passage, encaissaient bien volontiers le montant de la lettre de pavillon alors qu’en France l’immatriculation d’un bateau est gratuite ..:rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 10:39 #655554

Meltem, je ne te reconnais pas trop quand tu t'exonères d'une survie au motif que tu serais dans les eaux autres que celles Françaises. De même que je ne comprends pas bien ceux qui s'exonèrent d'un EPIRB (parce qu'on a à mon sens de manière stupide inventé la navigation semi hauturière).

Perso, entre le continent et Calvi, à quelques 50 ou 60 miles des côtes, avoir un EPIRB me paraît utile, d'autant que pour moins de 500 € on peut en avoir un et ça ne prend pas de place. Pour la survie (BIB) à 2, une 2 personnes suffit. Dans un sac, certes ça prend un peu de place, mais sur un bateau de moins de 6,5 mètres, même sur un ZAR, ou autre, tout peu arriver. Un feu par exemple, et là, SR ou pas SR, quand ça brûle, sauve qui peut, et de préférence avec une survie et un EPIRB, c'est quand même vachement plus sécure. Ce n'est qu'un avis. Puis pour les assurances puisque c'est le sujet, c'est bien de leur déclarer que vous êtes équipé de ces équipements de sécurité, même si ce n'est pas obligatoire.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 11:17 #655556

Non Laurent, pas Toi .

Tu me connais assez pour savoir que la securité est et a tjs ete le premier de mes soucis .

Chaque fois que j’ai fait une longue traversée tout seul ( je veux dire avec mon seul SR) je me suis tjs trimballé mon bib «  à poste » et prêt à etre largué si besoin etait .:RB:+)

Par contre, dans mes nombreux raids avec des traversées de 60 miles voire plus, effectués avec Deux voire trois autres SR donc les pilotes, choisis, ont mon entière confiance j’estime que mon bib absent est largement compensé par leur présence et celle de leur bateau .

J’espere avoir été clair, Ce n’est «  que » ma façon de voir les choses mais je m’aperçois qu’elle est, de nos jours, trés fréquemment partagée .

J’ajouterai pour conclure, que lors de notre raid au Svalbard, nous n’avions pas de bib ni de bouée mais une balise Epirb, un telephone satellite et une vacation journaliere fixe avec nos epouses qui disposaient en outre d’un systeme de localisation immediate et permanente de notre position et de toutes les consignes à mettre en oeuvre «  au cas où » .

A chaque situation , une mise en place des éléments de secours appropriés, on ne chasse pas la palombe avec un canon de marine de 380 .::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 11:42 #655564

C'est pour ça que ça m'étonnait ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 12:29 #655566

Pour revenir au sujet assurance et au post de Uperko j ai contacter April Marine ce matin et il n ont aucun problème a m assurer sous pavillon belge et ce depuis 16 ans...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 12:30 #655568

Idem pour moi. Mais je n'ai jamais dû faire appel à eux.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 12:36 #655569

Peut être ne le savez vous pas mais la gestion des compagnies d’assurances et totalement décentralisée.

C’est donc au niveau «  régional » qu’est définie la politique de fonctionnement .

Ainsi une compagnie qui a pignon sur rue ne voulait pas assurer mon SR (qui etait immatriculé en Corse) alors qu’en telephonant dans une agence d’une autre région on me l’a pris sans aucun problème ...
Allez comprendre :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 14:04 #655571

Il y a quelques semaines /quelques mois, j'ai fait le tour des assurances à titre professionnel.
En fait quand tu grattes un peu, des grands noms d'assurance, tous différents, font partie d'un même groupe. J'ai su ça parce dans une conversation, une assurance X me dit, nous on ne peut pas vous soumettre de contrat, mais Y surement. Alors, je leur dit.....mais comment ça ? Et la réponse a été: ben oui, X,Y et Z, on fait partie du même groupe. Pfffff..........tout est trustérisé, on croit faire jouer la concurrence et en fait, on se met le doigt dans l'oeil profond.
X Y et Z ne sont autres que MAAF, MMA et GMF qui composent le groupe COVEA. Vérifiable en deux clics sur le net, encore faut-il le savoir.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 15:00 #655573

Il regarder vers les mutuelles comme la Maif. Par contre la gmf même si cette assurance à gardé le terme mutuelle ce n'en n'est plus une !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 16:18 #655577

Regarde la Macif .....

Une balise c’est 400 en promo
entre la Corse et le continent ...pas vraiment besoin .il y a du monde sur la ligne ...avec une Vhf Ais cela peut faire le boulot
Les oreilles et les yeux des Cross nous surveillent .....il faut leur faire confiance ....
Quoi que sur un bateau de 6/7 metres pas sur ....
C’est sur que si t’es tout seul sur ton radeau une balise c’est mieux.....

Perso j’en ai jamais eu .(et pourtant on devrait!!!! ) ....mais on y pense ... on y pense .....mais comme cette annee pas de traversée cela attendra ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 17:27 #655585

f3d73 écrit: Regarde la Macif .....

Une balise c’est 400 en promo
entre la Corse et le continent ...pas vraiment besoin .il y a du monde sur la ligne ...avec une Vhf Ais cela peut faire le boulot
Les oreilles et les yeux des Cross nous surveillent .....il faut leur faire confiance ....
Quoi que sur un bateau de 6/7 metres pas sur ....
C’est sur que si t’es tout seul sur ton radeau une balise c’est mieux.....

Perso j’en ai jamais eu .(et pourtant on devrait!!!! ) ....mais on y pense ... on y pense .....mais comme cette annee pas de traversée cela attendra ...

Une vhf ne sera jamais capable de remplacer une balise, une mauvaise vague et hop le bateau retrouvé et l'antenne qui communique avec les poissons, avec un balise personnelle là tu envoi toutes les informations, et cela inclus un guidage pour les sauveteurs!!
C'est petit et se fixe sur le gilet! à partir de 200€
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 18:54 #655592

Je suis d’accord , c’est pour cela que j’ai envisagé pour une prochaine Grande traversée de prendre une balise ...mais comme ce ne sera pas le cas .......on verra plus tard .

c’est pas vraiment le post sur le sujet on est Hs ....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 19:40 #655596

Les oreilles et les yeux des Cross nous surveillent .....il faut leur faire confiance ....
Quoi que sur un bateau de 6/7 metres pas sur ....

En es-tu bien sûr ?
C'est vrai que si tu as signalé ton départ et que ton AIS est actif.
C'est surtout que sur un 6 ou 7 mètres et même 10 mètres, si tu te fais prendre dans le bouillon, tu es un bouchon dans cette immensité. Et quand , ou plutôt si, tu chavires pour quelque raison que ce soit, à commencer par une belle voie d'eau, c'est quelques secondes à quelques minutes. Ca laisse peu de temps pour faire la causette avec le CROSS, et le signal AIS disparaît vite des écrans radars si le bateau coule. Avec un EPIRB, ça continue à émettre une position. Et pourtant, je suis loin d'être ''ceinture et bretelle''.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 11 Fév 2020 21:10 #655599

La balise PLB est minuscule, ne demande aucun abonnement et peut être prêtée car il suffit de modifier les données du bateau sur l'application--c'est un signal satellite transmis à terre au service de secours et au proches. À Düsseldorf il en ont présenté une avec signal d'accusé de réception. De plus ça fonctionne sur toutes les constellation de satellites y compris Galileo pour une précision au mètre. Et lorsque les secours sont à proximité cette balise émet aussi sur une fréquence que les secours peuvent capter pour s'orienter.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement d'assurance 12 Fév 2020 10:34 #655615

C'est vrai que si tu as signalé ton départ et que ton AIS est actif.


Exactement cela j'appel en partant et en arrivant sur la ligne téléphonique pas avec la VHF (et ils aiment bien )
Pour en avoir discuter au tel avec eux , entre le Continent et la Corse par mer belle ils nous repèrent visiblement correctement
Et avec la VHF ils nous captent de tres loin, quand c'est pas du cote Corse c'est du cote continent .....
mais mon expérience n'est que la mienne et loin de moi d'avoir la science infuse et je laisse chacun faire comme il veut (ou peut)
Nous on a
VHF fixe AIS ,Portable avec Gps , bib 4 personnes ,annexe à poste pendant les traversée avec petit moteur et 15 litres d'essence (c'est peut etre pour rien mais cela ME rassure ) un sac étanche avec nos affaires URGENTES à porter de mains ,un sac avec un peu de bouffe et d'eau à porter de main et bien sur Gillets et shorty
Mais nous sommes encore en HSujet (faudrait ouvrir un post spécial traversée mais il existe peut etre ??? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Changement d'assurance 12 Fév 2020 15:07 #655630

Il ne faudrait quand même pas oublier d'ajouter une canne à pêche… (Hors sujet aussi.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner