• Page :
  • 1

SUJET :

lac de serre ponçon 04 Nov 2004 11:09 #29704

Bonjour, je souhaite aller naviguer sur le lac de serre ponçon mais je ne le connait pas du tout. Y a t il un bon camping avec rampe de mise à l'eau à proximité ? Tout le lac est il navigable ? Quels sont les sites les plus sympas à faire en pneu ?
Merci d'avance à tous les gonflés ...
::r-
shiryu68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac de serre ponçon 04 Nov 2004 12:57 #29705

• gaspar 62/22
  • Portrait de gaspar 62/22
  • Visiteur
  • Visiteur
Au centre nautique de Chorges, tu disposes d'une mise à l'eau tout-à-fait correcte avec parking à proximité immédiate.
A côté du centre nautique, le camping du Serre du lac est ouvert à l'année (location de mobile-home possible) Accueil très sympa de françoise et Pascal, les patrons.
Si tu campes chez eux, embrasses-les de la part d'Hervé et Dominique (du Pas-de-Calais) anciens locataires d'un emplacement dans leur camping.
Sinon, la totalité du lac est navigable, sauf aux environs du barrage (présence d'une signalisation indiquant la zone interdite)
Tu peux t'enfoncer dans de véritable petites criques ou accéder à des plages quasi-inaccessibles à pide. C'est vraiment super.
Attention néanmoins à certains hauts-fonds en bordure de lac, dangereux quand l'eau commence à descendre.
Bonnes balades dans un coin abolument magnifique
Hervé

Re: lac de serre ponçon 04 Nov 2004 13:04 #29706

Salut ! Sur ma page perso tu verras des photos du lac. J'ai campé au camping 'le Nautic' du côté de Chorges où se trouve une mise à l'eau qui est pratiquable ou non suivant le niveau d'eau... Toute la surface du lac est navigable ou presque (proximité du barrage interdite, quelques zônes par-ci par-là mais globalement peu de restrictions ! C'est super il y a des criques super sympa pour beacher ou mouiller.
Bonnes balades !
Je te conseille aussi d'aller au Mont Colombis d'où la vue est super (cf page perso !)

Sylvain-69-Grap

Re: lac de serre ponçon 04 Nov 2004 13:53 #29707

Merci pour les photos et les infos sur le lac c'est sympa j'adore le lac du Bourget aussi même si le prix de la mise à l'eau à Conjux est abusé.

Tchao

Arno :)l-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner