• Page :
  • 1

SUJET :

camping nautique 02 Nov 2004 13:39 #29592

• titibiza
  • Portrait de titibiza Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
que pensez vous du camping nautique? qui a déja passé plusieurs jours sur son SR? que pensez vous du nouveau OVERBOAT LORD 20?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: camping nautique 03 Nov 2004 19:50 #29593

Bonne question.. où sont les réponses ::L-

Pour Overboat j'avais donné mon avis lors du reportage 'Genes' :
Tres complet mais il ne fait pas rêver... a tester en réel et non pas dans un salon ;)

Pour les expériences j'aimerais en effet avoir des exemples de ce qui se fait : J'envisage Couple +1 enfant 7 ans pour 10-15 jours en cabotage...

Les trucs à savoir et autres combines ou expériences seraient en effet les bienvenues ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: camping nautique 03 Nov 2004 22:18 #29594

• polochon77
  • Portrait de polochon77 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai passé 4 jours sur mon bombard SB2 6,2 autour des iles d'hyeres en juin :
Une toile de tente sur la partie bain de soleil, a deux le bain de soleil est assez confortable et j'étais presque a l'aise ( je fais 1,95m et mon amie 1,72m ) le 'salon' arriere est super pour le petit dej au petit jour.
Cependant je n'avais que des douches de camping donc en general nous nous arretions au port. Pour la nourriture glaciere electrique ( pas pratique quand la mer commence a se facher !! )
C assez spartiate mais tres amusant, 10-15 jours... oui mais avec quelques amenagement: un glaciere fixée ( comme celle des valiants ), une douche de pont avec un cockpit autovideur a l'arret. ( pour les accro : un lecteur de DVD, un connection internet...::e- )
Maintenant avec mon futura sport de 4,2 et une console qui prend toute le place ca va etre moins facile !!!
bonne préparation de navigation

Re: camping nautique 04 Nov 2004 02:07 #29595

• Was Walas
  • Portrait de Was Walas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part, J'ai passé 24h sur un 4.70m avec mon neveu de 20 ans. Mer agitée force 5. Se faire un plat de pâte n'était pas facile et les manger tiède à cause du vent encore moins. Il y a du plaisir bien sûr. L'air est T-Top. Le paysage vu de la mer au couché du soleil magnifique. J'ai été étonné de tenir tout ce temps sans marcher. Cette réflexion est arrivée une fois les pieds sur terre.
On se repose à bord mais l'on ne dort pas comme à la maison.
Certaines personnes perdent plusieurs kilos durant trois semaines à bord d'un bateau de dix mètres, les nerfs dû au manque de sommeil sont mis à rude épreuve.
Je me suis posé la question suivante ces derniers jours:'Quel type de SR me faudrait-il pour passer quatre semaines à bord avec ma femme et mes deux enfants de six et onze ans sur le secteur ouest Corse'. Aucune idée à ce jour. Il faut vraiment de la place pour dormir, se préparer un repas convenable, avoir un groupe froid fiable avec une bonne gestion de l'électricité contenu dans les batteries, des coffres assez grand pour stocker les vêtements de rechange et les différents matériels de pêche, plongée et de plage pour les enfants. L'hygiène à bord n'est pas évidente durant plusieurs semaines avec la gestion de l'eau entre autre. Je me passe de commentaires en ce qui concerne les besoins naturels au quotidien. Il faut vraiment se mettre en situation avec sa petite famille plusieurs fois avant de se lancer pour une ou plusieurs semaine.
Je pense plutôt m'orienter sur une navigation côtière sur le secteur ouest Corse avec retour au port le soir, laisser le SR au ponton et aller dormir en famille à l'hotel. Le prix, même pas en rêve. Si l'on regarde l'achat d'un SR de 10 m avec une bi-motorisation pour la sécurité avec tout le matos nécessaire pour passer trois semaines à bord !...
@+

Re: camping nautique 04 Nov 2004 10:56 #29596

Pendant plusieurs anées, j'ai passé mes vacances sur un Joker 470 (4M95) autour des iles d'Yères puis de Cassis à St Tropez. Dix jours, en septembre, après on est content de retrouver son lit...
Le bateau doit avoir un taud de camping qui dégage la console pour pouvoir piloter sans avoir à le démonter, le vent étant souvent changeant en Méditerrannée, il faut un renvoie de l'ancre sur l'arrière (deux ancres et un grappin, c'est bien)
Une douche de trente litres au moins, incorporée, ou dans un bidon avec une petite pompe électrique sur allume cigare, un petit réchaud à gaz type rendo, une glacière assez grande pour contenir des pains de glace pour l'eau fraiche et la bouffe pour 48 heures au moins.
Une VHF indispensable pour les BMS et la météo journalière.
On revient à la civilisation pour l'essence, l'eau, les courses et garder un peu le pied terrien.
En dehors de ça, c'est la BULLE totale : baignade, musique, apéro, bouffe, dodo planqué dans les criques, liberté quasi totale. Si le temps est pourri, on atterri dans un port et on repart dès que ça se calme.
Voila, et putain que c'était bon...

A+ Jean
A+ Jean

Re: camping nautique 04 Nov 2004 19:49 #29597

• titibiza
  • Visiteur
  • Visiteur
merci de vos réponses...apparemmnent c'est le systême D qui prime... pas de SR prééquipé ?! en tout cas le camping sur l'eau, ca parait bien cool....avec un peu d'organisation...

Re: camping nautique 06 Nov 2004 21:07 #29598

• titibiza
  • Visiteur
  • Visiteur
pas d'autres témoignages? booooouuuu::D- j'adore le site, tout le monde est tres concerné, passionné,... le néophyte que je suisse régale....

Re: camping nautique 08 Nov 2004 13:42 #29599

• richard 13
  • Portrait de richard 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bJR TITIBIZA

Pour ma part j ai fait un peu ded camping sur mon pneu, mais pour 15 jours je verrais plutôt, 2 vrais couchages et 180 / 190, et de grand coffre car je te dit pas tout ce qu il faut.

Il y a eu un article début ded cet été sur pneumatique magazine sur le camping en pneu, réalisé par nautic13,

A changer ou à acheter, je prendrais soit un medeline II ou un ZAR 53
Concernant le couchage et autre regarde dans le rayon camping de haute montagne ou des produits techniques pour un gain de place

Bonne journée

Re: camping nautique 08 Nov 2004 17:38 #29600

Pour ma part, je parts souvent les week ends d'été faire du camping et bivouac avec mon pneu, une toile de tente sur le bains de soleil, deux ancres à l'avant et une sur l'arrière.J'arrive de jour, je pêche ( ou plutôt je chasse) juste ce qu'il me faut pour le soir, ou la je grille mes poissons à bord avec une sorte de barbecue fait maison, c'est un reel plaisir que je m'accorde au moins 2 fois par mois quand la météo le permet.
Le lendemain baignade, bronzette, pêche quel PIED !!!::o-)
Une chose tout de même, cette été en pleine nuit, alors que la mer était d'huile et le vent nul, je me suis fait chahuter par trois ou quatre vagues de tres grande taille::t- ( provoquées par un paquebot :R:-) )et j'ai bien cru que j'allais finir sur les rochers de l'ile qui étaient à une vingtaine de mètres.::b-

Mais c'est ça l'aventure et puis quelques emotions sont toujours les bienvenus !::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner