• Page :
  • 1

SUJET :

hameçon et pneu 02 Nov 2004 01:32 #29581

• kiki64
  • Portrait de kiki64 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
salut a tous, je voudrai m'achetter un bateau pour la pêche en bordure des côte et plus particulierement pour la pêche du bar aux leurres... j'ai eu l'occas d'essayer qq pneu SR et c'est de super bateau les SR, super stable sur l'eau et ca passe presque partout enfin kool :B:+) mais voila mon probleme c'est que j'ai enormement de doutes en ce qui concerne la pêche (les hameçons) et le pneu ::p- est-ce que je m'inquiete un peu trop??? les pneu d'aujourd'hui sont-ils increvable ??? enfin pourriez vous m'aider a faire un choix.. merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hameçon et pneu 02 Nov 2004 11:59 #29582

• dORIAN 76
  • Portrait de dORIAN 76
  • Visiteur
  • Visiteur
SALUT
Il faut pas s'inquieter et surtout faire attention a ce que l'on fait et ne pas se précipiter lorsqu'il y a du poisson
Moi mon zozo a 20 ans et a toujours servi pour la peche et surtout la peche du bar et il n'a vu aucune rustine.Mais par contre il faut faire tres attention a la nageoire dorsale qui elle est dangereuse pour les pneus
A+ seb

Re: hameçon et pneu 02 Nov 2004 13:27 #29583

• jonathanbourgeois
  • Portrait de jonathanbourgeois
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

franchement quand tu n'as pas de pneu c'est ce que tout le monde pense

pour moi c increvable avec hamecons je vois pas comment tu peux, il faudrait un 8/0 super bien aiguisé et mettre un coup super violent et encore....
pour moi pas de risque pour les hamecons.
par contre quand tu attaques bonite ou pélamide là la gaffe est interdite malheuresement pour toi voila donc un bon vieux salabre feras l'affaire.

SInon comme je te l'ai dis pour les hamecons aucun risque.
CIao

Re: hameçon et pneu 02 Nov 2004 14:35 #29584

• pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui enfin il faut tout de méme faire attention aux lignes avec des Rapala's et autres qui se baladent dans le bateau, pour la péche, je m'orientrait plutot vers du polyétyléne genre Funyak 450 ou 540 c'est increvable trés stable et moitié moin cher qu'un SR
A voir
Pascal

Re: hameçon et pneu 02 Nov 2004 16:01 #29585

salut
Pour ma part je trouve aussi qu'il ni a aucun probléme avec les hameçons ( avec un minimum de précautions).

Re: hameçon et pneu 02 Nov 2004 16:55 #29586

• kiki64
  • Portrait de kiki64 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci a tous pour vos reponses j'croi que je vai prendre unSR par contre y a t-il une marque de SR plus adapter pêche ou peu importe?? je veu dire par la, plus stable a l'arrêt ou avec des equipement de serie( ratelier a canne...) etc..etc.. merci

Re: hameçon et pneu 02 Nov 2004 23:59 #29587

Resalut pour la peche l'exploreur db est vraiment superbe

Re: hameçon et pneu 03 Nov 2004 19:55 #29588

Moi qui suit un neuneu de base je me suis fait avoir :

Retour de peiche au Bar en baie de µQuiberon au pied de la Teignouse :

Gros temps qui se lève, on rembale le tout (avec Mösieur Bar en fond de calle ::d- ). Je rangeais toujours mon rapala le long de la canne posée au fonds du SR (en protègeant les ameçons du rapala en les plantant dans des morceaux de lièges).

Retour qui tape pas mal... sportif quoi.

A mi-chemin je me suis rendu compte que les morceaux de lièges s'étaient détachés et que le rapala avait fait de multiples trous juste audessus du fonds dur (au départ du boudin à l'intérieur).

Conclusions :
- Je suis une buse
- Il faut toujours ranger un Ameçon dans une boite très bien fermée
- Il faut prendre son temps pour bien ranger son matériel

Mais ceci dit une grosse rustine a discrètement réparé le tout et c'est reparti ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner