• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Santa Giulia, Corse 14 Aoû 2019 21:54 #648856

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Salut Tout le monde
J ai une question pour les aficionados de la corse et plus particulierement concernant St Giulia et son ponton.....
Je n ai pas reussi a savoir exactement ...
j ai bien trouve un article qui dit qu il appartiendrait a l'etat ( c est peut etre pour cela qu'il y a quelaue temps quelqu un s'est amuse a le decouper en 2 en son centre a la tronconneuse ......pour protester.....)
Il n appartient pas au Mobydick (restaurant) je leur ai demande
Meme les agents qui taxent les plaisanciers en leur faisnt payer une bouee de mouillage pour 1 heures au meme prix que la journee ne le savent pas .......:G+-)
Sur l extremite du ponton il est indique "stationnemement Interdit" , parait il que l'extremite du ponton , du drapeau a l'extremite soit louee a l'organisme qui loue des seances de parachute ascentionnel.......pour ca OK
Ma question est la suivante :
Peut on s amarrer a ce ponton oui ou non ? Hormis l'extremite qui semble reservee...
aucune interdiction n'est signalee nulle part
A qui appartient ce ponton ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 14 Aoû 2019 22:22 #648857

Lorsqu'à ce genre de question, tu auras en France une réponse, et mille fois plus en Corse, tu me feras signe, ............

Même en faisant Polytechnique plus l'Ena plus une Maitrise de Conférence en Droit Maritime......

Si tu obtiens un jour une réponse, (et le contraire le lendemain) je suis preneur! Je suis en train de me casser les :sc)) dents (plus qu'une d'origine sur 32!!!!) pour essayer de tirer d'affaire LÉGALEMEN6T la si sympathique Dame gérante du GDS et voir déjà sur une aussi ancienne Institution que le ponton -qu'on vient d'enlever sur ordre d'une préfète ( qui n'a pas dû lire le livre de Monsieur Bonnet)....mais à Santa Giulia, Rondinara, Piantarella, Sagone, Porto, Saint Florent.....Dieu lui - même, s'il existe, s'y retrouve-t-il ? Je ne crois pas. Amarre-toi, fais la sourde oreille, reste; appareille si on te chasse, et bon séjour!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 14 Aoû 2019 22:25 #648859

<<appartient à l'État>>

OK! QUEL État ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 15 Aoû 2019 09:21 #648869

Bonjour PHIL56 et tous les autres........

Par curiosité, combien coute une bouée de mouillage / jour à ST GIULIA ?
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 15 Aoû 2019 09:30 #648870

Re-Bonjour à tous et toutes,

Pour mes vacances de l'an prochain, ( je sais, c'est encore loin mais pour certaines choses, mieux vaut s'y prendre tôt.....), j'envisage de laisser pour une quinzaine de jours mon S.R. au ponton pour
éviter les mises à l'eau quotidiennes à deux ( mon épouse et moi même ) .

En location sur STE LUCIE DE PORTO VECCHIO, je serai intéressé par les pontons de ST CYPRIEN ou carrément au port de PORTO VECCHIO.

Si pour P.V., il faut s'adresser à la Capitainerie, à qui doit on s'adresser pour ST CYPRIEN ?

L'un de vous connait il les tarifs / jour ?

Merci pour vos retours.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 15 Aoû 2019 11:03 #648877

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

bandarguin33 écrit: Bonjour PHIL56 et tous les autres........

Par curiosité, combien coute une bouée de mouillage / jour à ST GIULIA ?


11 euros /jour pour un bateau 6 metres
sachant qu'il faut etre parti pour 16H00 ( pour laisser place aux navires qu iviennent y passer la nuit....)::p- :angry:
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 15 Aoû 2019 15:12 #648881

C'est autrement agréable à Saint Cyp!!!!

Adresse-toi à la Mairie de Lecci di Porto Vecchio.

Sinon, pour Ste Lucie, il y a les mouillages de Pinarellu, soit mairie annexe de Zonza à Ste Lucie mais de préférence à Viviane, Corsil Marine à Lecci qui en gère une partie -gardiennée.
www.corsil.com/



Sinon, mise à l'eau de Pinarellu: à 6 h du mat, parcage impossible ou presque; à Saint Cyp, 4 € par jour, vaste parking sans problème. et quelle que soit l'heure!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Santa Giulia, Corse 22 Aoû 2019 08:49 #649107

Bonjour voilà les infos pour St cyp
Ju⚓️
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 22 Aoû 2019 09:06 #649112

Chapeau, MEC! là, tu as fait plus fort que moi!

et surtout MERCI

Adresse utile toute proche:

SC MARINE, San Ciprianu.....0495716012 demander José, de la part de M. ATTARD....(Aningoul 34)

ou bien



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Santa Giulia, Corse 22 Aoû 2019 19:05 #649132

Bonjour à tous,

Je reviens à la question du ponton à St Cyprien et remercie Ju2a pour ses précisions sans oublier notre patriarche aningouil34.

J'envisage donc l'an prochain de ne plus mettre à l'eau tous les jours et vue l'implantation prévue de ma location ( Ste Lucie de P.V. ) je voudrais bien avoir une place au ponton de St Cyprien.

A la lecture du document communiqué par Ju2a, ce n'est pas acquis d'avoir une place au ponton : toute demande doit passer en commission d'élus de LECCI qui décidera soit d'une place au ponton soit au mouillage.

Est ce que je me trompe ou pas ?

Savons nous combien de places sont disponibles au ponton ? Suivant le nombre, on comprendra qu'il faut se faire du souci si ce nombre est faible ou être rassuré si ce nombre est élevé.

Pour être passé au niveau du ponton, j'ai malheureusement peur que les places soient comptées mais je me trompe peut être.

Après, le document parle de ponton NEW LOVE. C'est celui qui se trouve à côté de la mise à l'eau ou existe t il un autre ponton ?

En fait, je m'y prends tôt parce que de votre réponse va dépendre ma réservation que j'envisage pour le moment à STE LUCIE DE P.V. comme écrit plus haut.

Si le ponton est impossible à avoir sur ST CYPRIEN, je me tournerai alors plutôt du côté de PORTO VECCHIO.

Comme vous le savez, il faut s'y prendre tôt pour les réservations de logements, ce qui explique que ma demande de renseignements est faite maintenant pour choisir ensuite en fonction du lieu de la place au ponton.

De toutes façons, et en particulier à l'attention de Ju2a, je suis preneur de toute information sur cette problématique.

Merci beaucoup pour vos retours.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 22 Aoû 2019 21:07 #649142

Bonsoir Bandarguin33,

Voici le lien du site pour que tu puisses également avoir le contrat d’occupation:

www.lecci.fr/wp-content/uploads/2018/05/...rsion-definitive.pdf

Après je ne sais pas qui décide de la place ponton ou mouillage, passe un coup de fil et je pense qu’ils pourront répondre à tes questions.
Perso je prendrais le ponton « new love » car il est plus proche de la mise à l’eau. L’autre est plus « m’as tu vu » devant les paillotes.
La photo qu’a partagé Aningoul34 est d’ailleurs à la mise à l’eau a cotre du new love.
J’espère que ça pourra un peu d’aider.
Ju2a
Ju⚓️
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bandarguin33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 22 Aoû 2019 21:30 #649144

New love me semble plutôt une zone de mouillages

Je pense que Lecci a l'honnêteté de traiter les demandes dans l'ordre d'arrivée

Je pense aller farfouiller par là la semaine prochaine: il faut battre le fer tant qu'il est chaud!

Je me bouge surtout pour défendre le GD S qui est pour nous une INSTITUTION et un exemple de ce qu'il faudrait partout dans notre soit disant Union Européenne.

Je parlerai -Meltem l'a déjà fait également en bien! -aussi de ce succès qu'est Porto Pozzo, exemple à suivre en Corse CONTRE écolos et préfètes!:( je parle de la fonctionnaire, et non de la dame citoyenne comme nous , bienvenue dans nos iles! G+-) :G+-) :G+-) :G+-) en nord Sardaigne un de ces jours d'hiver prochain - s'il arrive un jour! - (aujourd'hui, midi, tu mettais les merguez au soleil, un moment après ils étaient à point ! ::t- ::t- ::t- ::t- sans charbon ni braises!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Santa Giulia, Corse 24 Aoû 2019 09:27 #649193

à Celui d'entre vous qui m'a contacté par un long message: je n'ai pas pu finir ma réponse car le nombre de signes ou lettres était épuisé: donc, qu'Il tâche de me "messager" un n° de portable (ou fixe) avec ses heures d'appel préférées

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Webmestre!!!! ça devrait être pareil sur le forum! celui qui l'ouvre trop et trop souvent!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Santa Giulia, Corse 24 Aoû 2019 09:51 #649194

Si sur le ponton c est signalé interdit c est que c est interdit...point barre pourquoi toujours vouloir interpréter les choses.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 24 Aoû 2019 14:26 #649201

Tu n'es pas assez méridional encore pour savoir qu'en Méditerranée, la seule chose qui soit interdite, c'est de se faire choper!

À ROME, si tu stoppes à un feu rouge alors qu'il n'y a personne, 1°) tu passes pour un rigolo, 2°) le flic de service va te dire: ma passa!!!!!vous encombrez pour rien!

Les DIKTAT, les UKASE, c'est bon dans le nord! et pour les Suisses en Suisse, car un Suisse hors de Suisse, ....(::t- ::t- )....<<vous vous croyez en France, là! >>>> et je te fonce, et je te jette des saletés par la vitre.....etc
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 24 Aoû 2019 16:54 #649203

Belle mentalité que je ne partage pas....
L autre jour une personne âgée (75 ans, tous cela pour dire que c est pas un jeune petit con d ados) a passé mon portail ouvert, pour venir cueillir des fleurs dans mon jardin, je lui fait remarqué poliment que c est une propriété privée et il me répond c est pas marqué..
Mais ou va la France mon bon ami avec ce type de mentalité.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Santa Giulia, Corse 24 Aoû 2019 17:03 #649204

aningoul34 écrit: .......À ROME, si tu stoppes à un feu rouge alors qu'il n'y a personne, 1°) tu passes pour un rigolo, 2°) le flic de service va te dire: ma passa!!!!!vous encombrez pour rien!........

3°) tu montres que tu aimes de te faire défoncer par derrière

Perso à moto je préfère la conduite italienne qui est hyper-communicante, anti-stress et, de fait, me parait beaucoup moins accidentogène à moto qu'une conduite régulée strictement par une signalisation respectée sans se soucier des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Santa Giulia, Corse 24 Aoû 2019 17:31 #649205

N’exagérons rien, guip ! Les lois, on s'en fout! mais entrer chez les gens, non, ce n'est pas dans nos habitudes: je pense que tu as eu affaire à un légèrement malade ne sachant plus trop ce qu'il faisait. (ou elle)

Là où je te suis, par contre,c'est qu'au volant, par exemple, tu as autant de cons chez les vieux que chez les jeunes: on dirait qu'ils ont un escadron blindé allemand 1940 aux trousses.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Santa Giulia, Corse 24 Aoû 2019 21:26 #649208

Ce pauvre vieux -ou vieille!- méritait de la gentillesse et (en toi, secrètement!) de la pitié: car tu y seras un jour,

Il y a 48 h, comme j'allais me casser la gueule en sortant du bain de mer à Palavas -le- mendie- pognon, une femme d'âge moyen (35 ,à 45=) a voulu m'aider - le papy!)- à sortir

Je lui ai dit: <<mais vous êtes jolie! (c'était presque vrai) et je vais vous embrasser!!!!>>

et elle m'a dit:<< mais bien sûr!>>

Adorable!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Santa Giulia, Corse 24 Aoû 2019 21:28 #649209

kilikilikili à un bébé (pépé) ou....suis-je encore BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner