• Page :
  • 1

SUJET : Santa Giulia, Corse

Santa Giulia, Corse 14 Aoû 2019 21:54 #648856

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 143
Salut Tout le monde
J ai une question pour les aficionados de la corse et plus particulierement concernant St Giulia et son ponton.....
Je n ai pas reussi a savoir exactement ...
j ai bien trouve un article qui dit qu il appartiendrait a l'etat ( c est peut etre pour cela qu'il y a quelaue temps quelqu un s'est amuse a le decouper en 2 en son centre a la tronconneuse ......pour protester.....)
Il n appartient pas au Mobydick (restaurant) je leur ai demande
Meme les agents qui taxent les plaisanciers en leur faisnt payer une bouee de mouillage pour 1 heures au meme prix que la journee ne le savent pas .......:G+-)
Sur l extremite du ponton il est indique "stationnemement Interdit" , parait il que l'extremite du ponton , du drapeau a l'extremite soit louee a l'organisme qui loue des seances de parachute ascentionnel.......pour ca OK
Ma question est la suivante :
Peut on s amarrer a ce ponton oui ou non ? Hormis l'extremite qui semble reservee...
aucune interdiction n'est signalee nulle part
A qui appartient ce ponton ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santa Giulia, Corse 14 Aoû 2019 22:22 #648857

Lorsqu'à ce genre de question, tu auras en France une réponse, et mille fois plus en Corse, tu me feras signe, ............

Même en faisant Polytechnique plus l'Ena plus une Maitrise de Conférence en Droit Maritime......

Si tu obtiens un jour une réponse, (et le contraire le lendemain) je suis preneur! Je suis en train de me casser les :sc)) dents (plus qu'une d'origine sur 32!!!!) pour essayer de tirer d'affaire LÉGALEMEN6T la si sympathique Dame gérante du GDS et voir déjà sur une aussi ancienne Institution que le ponton -qu'on vient d'enlever sur ordre d'une préfète ( qui n'a pas dû lire le livre de Monsieur Bonnet)....mais à Santa Giulia, Rondinara, Piantarella, Sagone, Porto, Saint Florent.....Dieu lui - même, s'il existe, s'y retrouve-t-il ? Je ne crois pas. Amarre-toi, fais la sourde oreille, reste; appareille si on te chasse, et bon séjour!

Santa Giulia, Corse 14 Aoû 2019 22:25 #648859

<<appartient à l'État>>

OK! QUEL État ?

Santa Giulia, Corse 15 Aoû 2019 09:21 #648869

Bonjour PHIL56 et tous les autres........

Par curiosité, combien coute une bouée de mouillage / jour à ST GIULIA ?
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Santa Giulia, Corse 15 Aoû 2019 09:30 #648870

Re-Bonjour à tous et toutes,

Pour mes vacances de l'an prochain, ( je sais, c'est encore loin mais pour certaines choses, mieux vaut s'y prendre tôt.....), j'envisage de laisser pour une quinzaine de jours mon S.R. au ponton pour
éviter les mises à l'eau quotidiennes à deux ( mon épouse et moi même ) .

En location sur STE LUCIE DE PORTO VECCHIO, je serai intéressé par les pontons de ST CYPRIEN ou carrément au port de PORTO VECCHIO.

Si pour P.V., il faut s'adresser à la Capitainerie, à qui doit on s'adresser pour ST CYPRIEN ?

L'un de vous connait il les tarifs / jour ?

Merci pour vos retours.
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Santa Giulia, Corse 15 Aoû 2019 11:03 #648877

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre Confirmé
  • Membre Confirmé
  • Remerciements reçus 143

bandarguin33 écrit: Bonjour PHIL56 et tous les autres........

Par curiosité, combien coute une bouée de mouillage / jour à ST GIULIA ?

11 euros /jour pour un bateau 6 metres
sachant qu'il faut etre parti pour 16H00 ( pour laisser place aux navires qu iviennent y passer la nuit....)::p- :angry:
Phil56

Santa Giulia, Corse 15 Aoû 2019 15:12 #648881

C'est autrement agréable à Saint Cyp!!!!

Adresse-toi à la Mairie de Lecci di Porto Vecchio.

Sinon, pour Ste Lucie, il y a les mouillages de Pinarellu, soit mairie annexe de Zonza à Ste Lucie mais de préférence à Viviane, Corsil Marine à Lecci qui en gère une partie -gardiennée.
www.corsil.com/

Sinon, mise à l'eau de Pinarellu: à 6 h du mat, parcage impossible ou presque; à Saint Cyp, 4 € par jour, vaste parking sans problème. et quelle que soit l'heure!

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1