• Page :
  • 1

SUJET :

Position feux de remorque 31 Oct 2004 22:12 #29512

Les WE étant moins marins !!!!! Il reste plus de temps pour penser aux aménagement divers.

Me viens une question sur le transport sur remorque et à la position du moteur et de la plaque de feux.

Sur la route, votre moteur est t'il en position haute avec butée de sécurité et plaque sortie au max pour que celle-ci soit derrière l'hélice (pour de sombres histoire de reglementatino routière), comme moi. Ou alors le moteur est à mi position avec cale en bois et plaque de feux rentrée au max sous le bateau avec les risques d'avoir une embase qui dépasse en arrière du bateau avec les risques que cela comporte.

Merci pour vos infos .

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position feux de remorque 01 Nov 2004 10:42 #29513

Pour ma part ,dans un esprit pratique , les feux sont rentrés au maxi sous le bateau , de maniére à pouvoir remonter le moteur sans avoir à retirer les feux .Point de vue réglementation je pense que suis hors la loi , les feux doivent toujours être à la fin du convoie .
A +

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Position feux de remorque 01 Nov 2004 11:25 #29514

solution qui a pas mal d'avantages : suspendre la plaque aux anneaux de remorquage du RIb = plaque protégée des chocs, des vibrations qui détruisent le filament des ampoules, facilité d'installation car plus besoin de se coucher pour installer, etc ...

Re: Position feux de remorque 01 Nov 2004 23:27 #29515

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
moteur legerement relevé et sécurisé par une cale
la plaque est tirée au raz de l'embase mais avec 5 10 cm de marge tout de meme
je ne peux pas la mettre a l'exterieur car les bras sont trop court pour cette position (remorque satelite, pro 9 man mercury 50cv 4t 2004)
quand a savoir si c'est illégal j'ai roulé pendant des annéees avec la plaque de mon ancien bateau (zod mk2gr avec yam 30cv) plaquée sous le tableau arriere et moteur baissé (arbre court donc embase prus haute que sur le pro9)
jamais un képi ne m'as dit quelque chose
par contre je ne tenterais pas de rouler avec l'embase completement en l'air!!! ne serais-ce que par bon sens

Re: Position feux de remorque 02 Nov 2004 09:53 #29516

• Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
derrière les feux nous avons droit à un dépassement du chargement de 1 m (sans dispositif particulier)

Re: Position feux de remorque 02 Nov 2004 14:17 #29517

Je met le moteur derriere la plaque,mais va falloir que je change tout le systeme de la plaques si on change pas de bateau ! J'en ai ras le bol de me faire mal au dos en magnant cette plaque qui ne rentre pas dans la voiture ::p-

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner