• Page :
  • 1

SUJET :

Racontez-nous vos vacances...meme à venir ! 05 Juil 2019 19:30 #647751

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8034
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous,

Je voudrais que vous nous présentiez vos vacances, meme si elles ne vont commencer que dans quelques jours !

Pour ma part, elles se termineront après demain...mais dans un an, ce seront des grands vacances : la retraite !!

Cette année, nous avons réussi à réaliser un vieux reve: naviguer pendant plus de 15 jours dans l'archipel des Seychelles, dans l'Océan Indien, au Sud de l'Equateur, au large du Kenya. Un archipel qui compte plusieurs dizaines d'iles, le plus souvent totalement désertes.

Météo très correcte, sans plus, pourtant le mois de Juin est considéré comme le plus sympa. Temp Ext 26 à 29°, temp de l'eau 26.

Ces 15 jours ont été vécus à bord d'un gros catamaran à voile et Diesel de 25m et 13m de large, avec deux Jetskis Yamaha 180cv 3 places, un Boston Whaler Dauntless de 5m avec un Evinrude 115 Etec HO...et pour rester sur Pneuboat une petite annexe Lomac SR 430 avec un 25 Yamaha. 4 cabines doubles, un skipper et sa chérie pour l'intendance, de l'eau déssalée presque à volonté, la clim etc...

Je possède le permis hauturier, mais j'étais content de ne pas avoir à rentrer dans un port avec 13 metres de largeur !. Pour ceux qui connaissent Bonifacio au mois d'Aout !

Nous avons pu tourner autour d'un sacré paquet d'iles, débarqué sur des iles désertes mais avec de la végétation, des fonds plutot très clairs, il y a une petite marée. Egalement au programme : plongée, wake, ski....et des bons moments avec les Jetskis ( juste pour emmerder Aningoul !! ). ...et de très bons contacts avec la population sur les marchés, sur les routes etc...pas mal de gens parlent français et tous l'anglais.

J'ai beaucoup apprécié le sentiment de tranquillité la nuit au mouillage...meme si nous avions prévu la présence à bord d'un petit chien, toujours utile.

Nous avons pu survoler à deux reprises en hydravion une partie de l'archipel...un paradis !

Voilà, dans 2 h, après un vol de nuit Seychelles CDG de 8h je vais voir mes clients en Corse demain et dimanche...et dès lundi, boulot !! Je reve d'une pizza, de rosé et de frites...

N'hésitez pas à me parler de vos projets avec vos bateaux, meme plus modestes, car je vous rassure, ce gros catamaran ne m'appartient pas !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Racontez-nous vos vacances...meme à venir ! 05 Juil 2019 21:36 #647754

République des Seychelles...... J'espère que tu n'as pas loupé les Iles Amirantes ? Alysés côte Est, puis Lagon, cocotiers comme sur les affiches des Agences de Voyage mais en vrai, et la plage à 10 m de la chambre climatisée

Sinon, tout est à recommencer!!!!

Ah!!!! Une soirée au Reef Hotel, à Victoria, avec une Anglaise assez mûre!!!! et un de ces buffets!!!!::t- ::t-

Méfie-toi: à la retraite, <<on n'a plus le temps!>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Racontez-nous vos vacances...meme à venir ! 05 Juil 2019 22:03 #647755

Ah ah les grandes vacances LOL ...Depuis janvier ......et ma fois je n’ai pas vue le temps passer.....
Poir le reste une petite traversée vers le 22/23 juillet suivant la météo et direction Ajaccio et le sud Corse ...pour en gros 3 semaines ....et retour vers le 20 Aout
Et oui madame n’est pas en encore en grande vacances ........
Puis une semaine croisière plongée avec 2 copains ....entre garçons...direction sud Egypte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Racontez-nous vos vacances...meme à venir ! 06 Juil 2019 17:47 #647776

Salut à tous, sympa cette ouverture de post :a{b)
Pour moi aussi, les "GRANDES vacances" c'est pour l'été prochain !!! Je vais en profiter pour essayer enfin de passer le canal de Corinthe et refaire une grande virée en Grèce :^dB} sans stress de calendrier ::K+)
En attendant demain départ pour 2 semaines à Empuriabrava ::o-)

Bonnes vacances et bonnes nav à tous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Racontez-nous vos vacances...meme à venir ! 06 Juil 2019 18:56 #647777

On va se louper de peu Idefix. Je serai à Llança à partir du 20/07
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Racontez-nous vos vacances...meme à venir ! 06 Juil 2019 20:35 #647780

Ben c'est ballot François ... on aurait pu faire une sortie ZAR :) Une autre fois !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner