Bonsoir à tous,
Je voudrais que vous nous présentiez vos vacances, meme si elles ne vont commencer que dans quelques jours !
Pour ma part, elles se termineront après demain...mais dans un an, ce seront des grands vacances : la retraite !!
Cette année, nous avons réussi à réaliser un vieux reve: naviguer pendant plus de 15 jours dans l'archipel des Seychelles, dans l'Océan Indien, au Sud de l'Equateur, au large du Kenya. Un archipel qui compte plusieurs dizaines d'iles, le plus souvent totalement désertes.
Météo très correcte, sans plus, pourtant le mois de Juin est considéré comme le plus sympa. Temp Ext 26 à 29°, temp de l'eau 26.
Ces 15 jours ont été vécus à bord d'un gros catamaran à voile et Diesel de 25m et 13m de large, avec deux Jetskis Yamaha 180cv 3 places, un Boston Whaler Dauntless de 5m avec un Evinrude 115 Etec HO...et pour rester sur Pneuboat une petite annexe Lomac SR 430 avec un 25 Yamaha. 4 cabines doubles, un skipper et sa chérie pour l'intendance, de l'eau déssalée presque à volonté, la clim etc...
Je possède le permis hauturier, mais j'étais content de ne pas avoir à rentrer dans un port avec 13 metres de largeur !. Pour ceux qui connaissent Bonifacio au mois d'Aout !
Nous avons pu tourner autour d'un sacré paquet d'iles, débarqué sur des iles désertes mais avec de la végétation, des fonds plutot très clairs, il y a une petite marée. Egalement au programme : plongée, wake, ski....et des bons moments avec les Jetskis ( juste pour emmerder Aningoul !! ). ...et de très bons contacts avec la population sur les marchés, sur les routes etc...pas mal de gens parlent français et tous l'anglais.
J'ai beaucoup apprécié le sentiment de tranquillité la nuit au mouillage...meme si nous avions prévu la présence à bord d'un petit chien, toujours utile.
Nous avons pu survoler à deux reprises en hydravion une partie de l'archipel...un paradis !
Voilà, dans 2 h, après un vol de nuit Seychelles CDG de 8h je vais voir mes clients en Corse demain et dimanche...et dès lundi, boulot !! Je reve d'une pizza, de rosé et de frites...
N'hésitez pas à me parler de vos projets avec vos bateaux, meme plus modestes, car je vous rassure, ce gros catamaran ne m'appartient pas !!