• Page :
  • 1

SUJET :

lac de garde 26 Oct 2004 01:53 #29174

Bonsoir,
quelqu'un aurait-il des infos sur le lac de Garde, astuces, réglements locaux, photos....
quelqu'un connait-il le camping SanFrancisco à Sirmionne ?
merci

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lac de garde 26 Oct 2004 09:50 #29175

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Cela fait bien longtemps que j'y suis allé, j'ai du y aller une 15aine de fois,, mais tu peux y aller avec un permis mer ou rivière, il y a une limite de 300m, depuis environ 1985) environ comme sur nos côtes et la police surveille énormément ( il y a toujours des vedettes sur le lac et ils sont très bien équipés, la prison militaire de peschiera servant à incarcérer les prisonniers des ex brgades rouges) par contre ils sont assez sympas avec les français, il y avait une taxe et je suppose que ce n'est pas changé. pas du tout cher , on paye pour le nombre de jours désirés . Sirmione est sympa, au niveau camping j' avais plutot un faible pour la zone de peschiera de part et d'autre. Les ports sont sympa aussi. Si tu as besoin de magasin bateau ds la partie sud, vas sur peschiera et desenzano. Il faut a tout prix aller se baigner a la pointe de sirmione, villa de Catulle, de grandes dalles de pierres chauffées au soleil c'est fabulous. Attention au gros temps, un orage se leve e 2 heure et tourne dans la partie supérieure qui est montagneuse, tu as vite fait de te retrouver en méditérannée avec de bon creux et régulièrement les touriste se font prendre au piège. Dans le temps le SanFrancisco était pas mal, aujourd'hui........ moi je suis allé sur Fornaci, localité à la limite de Peschiera en allant vers sirmione et au camping Bella Italia sur Peschiera , qui est toujours bien mais doit être assez immense maintenant.
L'isola del garda pres de San Felice del benaco ( Salo) est bien pour piquenique et journée, entre sirmione et peschiera, limite de la Lombardie et Vénétie, ex frontière il y a des points de baignades supers aussi.
Yu peux trouver du carburant, maintenant a peu près aussi cher qu'en france, a quai dans presque toutes les villes

Re: lac de garde 27 Oct 2004 01:52 #29176

merci pmb76 pour ces infos intéressantes;
je conserve ton email; j'aurai d'autres questions à te poser...

le lac de garde, d'après ce que je vois sur internet a l'air superbe pour la navigation... paysages de rêve....
je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réponses...
c'est vrai qu'en France, vous avez de beaux lacs également donc pourquoi aller voir ailleurs ce qu'on a à la maison...
en Belgique, comme le disait Coluche, nous n'avons pas de lac en pente pour le ski... ;-)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner