• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat GPS aux USA 25 Oct 2004 23:05 #29153

• francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Après consultation de différents sites de ventes en ligne aux USA, je me suis rendu compte que les prix des GPS sont de l'ordre de 50% inférieurs à ceux pratiqués en France.
Quelqu'un a t-il des infos sur la possibilités d'acheter, sur quels sites et quels sont les risques.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 00:21 #29154

• jj
  • Portrait de jj Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'étais aux USA il y a qques semaines et suis allé voir les GPS avec sondeurs. Superbes, en couleur, etc... IL y en avait des biens pour 400 à 1800 Euros. il faut rajouter à cela le sonar pour le sondeur compter entre 50 et 80 euros

La raison pour laquelle je n'en n'ai pas rammené un est qu'il faut trouver la carte géographique qui est appropriée pour nos eaux, les GPS US n'ayant que les détails pour les US et les environs. Pour la France, tu n'auras que des détails très très très sommaires..

De plus, si tu achetes par email, tu risques de te faire taxer par la douane qui va te demander des taxes. Ils m'ont eu une fois comme ca avec un moulinet, meme d'occasion.

Si tu arrives à trouver la solution pour la carte locale du GPS, alors je connais deux sites : www.westmarine.com et www.basspro.com. JE te recommandes d'aller sur place ou de trouver qqun qui reviens des USA pour t'apporter cela dans son bagage. Il a moins de risque de ce faire avoir à la douane car les douaniers sont en général au café ;-)

salut et merci de me tenir au courant pour la carte géographique car le sujet m'intéresse.

JJ

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 10:01 #29155

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Si tu commandes aux US tu devras payer la TVA, et tu risque d'avoir aucun support en cas de problème, même si la marque est présente en france, car ils te diront que le produit n'existe pas en france. Ils auront le même avec une référence différente juste en rason d'une cartographie différente .

Mrs les commerçants, répondez ! 26 Oct 2004 10:27 #29156

• h2O
  • Portrait de h2O Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il serait grand temps que certains commerçants, qui affichent fièrement sur leurs boutiques les logos de grandes marques, cessent certaines pratiques :

Un GPS (par ex Garmin) acheté aux US, monté sur un bateau, dont la vocation est de naviguer, il me semble, ne serait plus garanti dès que le navire quitte les US ! ! !

Je serais curieux de connaître la réaction de Garmin en pareil cas !

De même, le gars qui monte un Yamaha au Mexique sur son annexe et tombe en panne en France ne serait pas assité par le réseau Yam ?

Et quid du pauvre gars qui a acheté un bateau neuf à Djibouti avec 2 Volvo inboard et qui arrive en France avgec un moteur HS ?

N'oublions pas qu'un bateau a pour vocation première de naviguer, donc de changer de pays et de continent.

Il semble que Yamaha France refuse d'assister les clients de la marque s'ils n'ont pas acheté en France

Messieurs les commerçants présents sur ce forum, répondez !

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 12:11 #29157

::K+) J'ai acheté mon moteur Yam sur 'stocks européens', 19% moins cher que chez mon concessionnaire local, pas de problèmes pour les réparations.
Yam france m'a même changé la rampe de carbus au-delà de la garantie, il y avait vraisemblablement un vice de fabrication.
Donc pas de soucis pour les SAV, il suffit d'être sûr de ses droits et de les faire appliquer.

::h-Pour les achats sur internet, ce serait sympa de faire une page pour expliquer les démarches (comme l'immatriculation en Belgique).::h-
Bonne navigation.
David

Yann

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 13:20 #29158

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Sauf specification de couverture internationale , c'est toujours les clauses du lieu d'achat qui s'appliquent. Et qd en plus le matos est passé dans une valise sans payer les droits de douanes..........
Et meme si la vocation d'un bateau est de naviguer, le prix ds un pays tient compte de la garantie légale, donc si tu achètes aux USA pour payer moins cher, tu prends aussi le risque d'une couverture moindre.

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 14:27 #29159

Pour ceux qui veulent voir des équivalents en prix canadien:

www.gpscentral.ca/index.htm

Pour le prix en Euro, il faut diviser par 1,57 pour le taux de chage présent.

Pour un achat local, on doit ajouter 7% de TPS (taxe sur les produits et services).

JF Blouin du Québec
JF Blouin du Québec

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 15:11 #29160

Salut

Experience personnelle : achat en fevrier 2004 aux USA par internet d'un NAVMAN TRACKER 5500 meme en payant les droits de douane l'achat est nettement rentable . L'appareil est identique au model vendu en france . Suite à un probleme de reception des satellites Mail au SAV NAVMAN en FRANCE qui me demande de leur renvoyer en collissimo l'appareil : 1 semaine apres ils me le renvoient reparé . A aucun moment ils ne m'ont demandé ou je l'avait acheté et quand je l'avait acheté ET je n'ai rien payé donc : BRAVO au SAV NAVMAN

@+ xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 16:54 #29161

• H2O
  • Portrait de H2O Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Yam, en provenance d'Europe, ça semble OK (les potes)
Pour NAVMAN ça semble être garanti Monde entier (xavier)

Si je comprends bien les propos de pmb56, ce serait le prix qui ferait la garantie ! Etonnant!

D'où j'en déduis qu'un article vendu en France à un français qui voyage à l'étranger n'est plus garanti dès qu'il arrive dans un pays où le produit est plus cher.

Si je casse un moteur Volvo à Aden et que je le remplace par un Volvo neuf là-bas, il ne sera pas garanti si, après 100 heures de fonctionnement, il explose à Cannes.

Et si, au passage à Alexandrie j'ai acheté un Yamaha ou Honda ou autre moteur de secours, je ne serai pas couvert non plus ?

A quoi ça sert d'acheter des marques ayant un réseau mondial ?

Faut-il imaginer que l'espagnol qui vient d'acheter un bateau neuf avec tous les équipements neufs perd toute garantie à Tanger ?

Faut-il imaginer que le sarde, dans le même cas, perd toute garantie à Bizerte ?

Et le pauvre Pneubonaute qui amène son bateau en Croatie alors qu'il l'a acheté en France !

Qu'en est-il, en France, pour un Yam, ou un Honda, ou un Suzuki, ou un Garmin, ou un Volvo, ou un Zodiac, acheté HORS de la CEE et ayant payé tant la douane que la TVA ???

Qu'en est-il, à l'étranger, pour les mêmes matos achetés à prix d'or en France ???

Il y a de quoi s'inquiéter ! Messieurs les revendeurs de marques internationalement représentées, vos avis nous intéressent !

Pas un Yam sur ce forum ??? incroyable !

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 18:27 #29162

• pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
H20, je suis d'accord avec toi sur le principe, le reseau modial devrait pouvoir te garantir tout
La garantie legale est fonction du pays d'achat, si le fabricant fait une garantie mondiale tant mieux, sinon tu en es pour tes frais.
Et la garantie légale pour de l'electronique dans certains pays est aussi courte qu'un trimestre
Si tu essayes de te faire dépanner un PC dell à l'étranger tu n'auras pas trop de problème, essaye donc avec certaines autre marques, même faisant partie du top 10 et tu verras

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 18:44 #29163

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Sur un moteur ou une coque je pense que le risque est minime, mais sur de l'électronique.............c'est courru. Achetes de l'électronique en asie ou à Aden....

plus le risque sur certains équipements qu'il ne soient pas homologués en france, tu aurais le droit d'acheter mais pas d'utiliser

Re: Achat GPS aux USA 26 Oct 2004 20:18 #29164

• H20
  • Portrait de H20 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne vois pas ce qui peut m'empêcher de me servir d'un GPS quel qu'il soit.

Que le matériel OBLIGATOIRE pour la catégorei considérée (gilets et quelques autres bricoles) doivent être homologués, mais pour un GPS, je ne vois vraiment pas le pb.

J'ai trouvé à Dubai les mêmes GPS qu'ici et d'autres encore plus sympas.

Une différence : le prix ! J'avais un Garmin 12 acheté d'occas... je n'ai pas jugé utile d'acheter.

J'ai acheté un sondeur et même s'il n'est pas homologué, j'ai gardé ma sonde à main réglementaire dans un équipet.

Le GROS problème est avec les moteurs et si la garantie est locale quand il a été acheté dans un pays, quel qu'il soit, il ne faut naviguer qu'à proximité du lieu d'achat pendant la période de garantie !

C'est comme si avec une Peugeot achetée en France on n'était pas garanti dès quon va en Espagne, au Maroc, en Russie !

Imaginez le français qui, avec un bateau équipé d'un moteur neuf, juste rôdé, part à Tunis (env 30 à 40 heures de fonctionnement à 15 Noeuds). Son moteur explose. Et le concessionnaire Tunisien lui explique qu'il n'en a rien à f... car le moteur n'a pas été acheté en Tunisie !

Imaginez la situation en sens inverse !

J'aimerais quand même que les concessionnaires de ces marques prestigieuses nous confirment !

Je préférerais qu'il infirment, mais... à voir... ils sont bien silencieux !

Re: Achat GPS aux USA 27 Oct 2004 09:06 #29165

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Une question , je n'ai jamais essayé , mais as tu été dépanné sous garantie au maroc et en russie pas peugeot ou renault ?????
Il y a quelques années les heureux acheteurs de véhicules ont du faire un foin pas possible pour faire prendre sous garantie en France les véhicules achetés au benelux il me semble.

On est bien d'accord ! pb franco-français ! 27 Oct 2004 09:29 #29166

• H2O
  • Portrait de H2O Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
On est bien d'accord : pe pb se situe en france ! ce sont les concessionnaires français qui traînent des pieds !

En revanche, j'ai vu un français avec une Toyota neuve, achetée en France, et un pb de boite de transfert en Tunisie : Toyota Tunis l'a dépanné immé.

Je trouve inadmissible qu'un matériel nautique, automobile ou aérien en particulier, d'une marque disposant d'un réseau mondial ne soit pas couvert en garantie partout dans le Monde.

Si tel n'est pas le cas, pour ceux qui naviguent loin et souvent, il est IMPERATIF d'acheter dans le pays où c'est le moins cher, puisque dès qu'ils quittent le pays d'achat la garantie cesse.

Pour ceux qui restent su place, évidemment, ils sont obligés de subir la politique franco-française !

Re: Achat GPS aux USA 01 Nov 2004 12:35 #29167

les fabricants et revendeurs US sont plutôt plus cool que les importateurs français !
Exemple : il y a quelques annees, j'ai vendu un GPS Garmin couleur (le + haut de gamme à l'époque) et le client avait voulu que je l'achète en France pour éventuel pb de garantie.
Quelques jours après la livraison, le bateau est pris dans une tempète, jeté à la cote et cassé. Le GPS est intact, 'étanche', resté sur la console, mais est plein d'eau ... étanche !
Retour à l'importateur, refus de garantie ... GPS immergé à plus de 60 mètres, réponse après 2 ans de relances.
Aux US, j'aurais reçu un GPS neuf dans la semaine (vécu)

Re: Achat GPS aux USA 01 Nov 2004 15:07 #29168

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Exact , la prise de garantie en France est plutot une prise de tete. L'utilisateur est toujours suspect.
Aux US ils changent, de toute façon cela coute moins cher pour de l'electronique de cette taille.
Le changement de GPS aux US était il sur un moéle acheté aux US ou ailleurs ?

Re: Achat GPS aux USA 01 Nov 2004 15:25 #29169

Allez faire un tour sur le forum gps passion et vous comprendrez aisément que les taxes à payer sont souvent dissuasives! J'ai l'occasion d'aller aux US pour mon job, mais j'achète en EU! Je ne parle pas, bien sur, de la carto marine car dans mon cas, elle n'est pas livrée en standard (garmin 276C) donc ce n'est pas ce dernier point qui fait la différence.

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Achat GPS aux USA 01 Nov 2004 17:32 #29170

Salut,

Ayant fait une petite recherche sur les GPS/Lecteur de carte, j'ai finalement trouvé comme meilleur produit le Garmin 276 C. Westmarine aux USA vend un package appareil, étrier, CD marine et CD terrestre + une carte mémoire de 128 Mo + les cables de connection au PC et aussi sur batterie 12 V pour 1100 dollars. Actuellement l'Euro est à 1,25 dollars. Il faut compter maximum 50 dollars d'expédition, 3,5% de droit de douane sur la marchandise + transport et 19,6% de TVA sur le tout. Malgré cela, le produit est quand même nettement moins cher. Cependant le bloc secteur (pourrecharger les batteries) est pour du 110 V et les CD représentent les USA. Je ne sais pas si la carte de base dans l'appareil peut être modifié (s'il y en a une). La carte mémoire de 256 Mo vendue séparément coûte 180 dollars.

Messieurs, intéressés par cet appareil, faisons ensemble le point des avantages et des inconvénients.

Les approvisionnements avec westmarines fonctionnent parfaitement.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Re: Achat GPS aux USA 01 Nov 2004 18:53 #29171

Salut Jean,

Va faire un tour sur ce lien, les prix sont trés compétitifs : <www.aspidshop.com> Apparemment, les utilisateurs en sont contents.... Je l'ai découvert trop tard....

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Achat GPS aux USA 02 Nov 2004 12:13 #29172

Salut,

Merci pour le tuyeau. Le site est un peu difficile pour naviguer. Cependant, prix très intéressants bien que légérement supérieurs aux prix US.
Pour ceux qui envisagent l'achat d'un 276 C, envoyez-moi un Mail. Si nous sommes nombreux, nous pourrions demander des offres à différents magasins (surtout au salon).

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner