• Page :
  • 1

SUJET :

gonflage d'un pro open 550 22 Oct 2018 17:04 #639760

bonjour a tous,j'ai une question au sujet des valves sur mon boat!pourquoi 5 valves ?j'ai l'impression que si je gonfle juste dans 1 seule ca me gonfle le tout!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 22 Oct 2018 19:04 #639761

Bjr
Si tu gonfles le tout avec une seul valve c'est que tu as un soucis d'étanchéité des boudins entre eux ce n'est pas normal
Les 5 compartiments de ton boudin doivent etre indépendants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 22 Oct 2018 19:12 #639762

A moins qu’à partir d’une valve l’air passe dans un sens mais pas dans l’autre ?

Peux tu tout gonfler a partir d’une valve bien precise ou bien a partir de toutes ?’

J’ai eu un pro open mais je ne me souviens plus de la manip que je faisais .::L- ::L-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 22 Oct 2018 19:15 #639764

J'ai eu aussi un pro open et je gonflais valve par valve me semble t il ...tu vas me faire douter ....!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 22 Oct 2018 20:51 #639769

je viens de le degonfler un p'tit peu quand il est en stockage et la j'ai du passer par toute les valves pour le faire.mais en gonflage si je commence par l'arriere gauche et bien l'arriere droit ce gonfle aussI!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 22 Oct 2018 21:47 #639770

Pas d'inquiétude, les cloisons ne sont pas rigides. Donc quand tu gonfle un compartiment il peut avoir une influence sur le compartiment suivant et par ricochet sur l'ensemble du sr.
Je m'était posé la même question que toi avant de comprendre le truc.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 23 Oct 2018 20:30 #639810

coolll donc c'est normal !!!merci du renseignement!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 23 Oct 2018 21:58 #639820

Pas d'inquiétude, les cloisons ne sont pas rigides. Donc quand tu gonfle un compartiment il peut avoir une influence sur le compartiment suivant et par ricochet sur l'ensemble du sr.
Je m'était posé la même question que toi avant de comprendre le truc.


coolll donc c'est normal !!!merci du renseignement!!

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la meme chose

Question Avec une seul valve je gonfle tout mon boudin ,,, c'est normal ???? NON

Que le gonflage sur 1 ou 2/ 3 valves influence les autres OUI les cloisons sont souples mais elles ne doivent pas communiquer entre elles
Ce n'est pas la meme chose ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 24 Oct 2018 21:24 #639862

A chaque fois que quelqu'un a posé cette question sur le forum, c'était un problème identique.
Si le doute subsiste, il suffit de dégonfler complètement tous les compartiments et de les regonfler 1 à 1, et là ce sera clair. Et 99.9% de chance qu'il n'y ait pas de problème.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

gonflage d'un pro open 550 25 Oct 2018 18:04 #639883

Tout a fait d'accord avec Buzz et cela a d'autant plus d'effet(dominos) que les cloisons interne sont en forme de cônes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 25 Oct 2018 19:06 #639886

je testerai la prochaine fois en le degonflant plus et je verrai bien!maintenant il ne perd pas de pression les boudins sont nikel!mais comme j'ai dit au dessus pour le degonfler c'etait vraiment par compartiment ca je l'ai bien vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 25 Oct 2018 20:33 #639887

C est le signe que tu n' a pas de problème de cloison. Sur mon 1° sr je m'étais posé la même question, et en investiguant je me suis rendu qu il n'y avait pas de problème.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

gonflage d'un pro open 550 25 Oct 2018 21:48 #639894

cobalt29 écrit: je testerai la prochaine fois en le degonflant plus et je verrai bien!maintenant il ne perd pas de pression les boudins sont nikel!mais comme j'ai dit au dessus pour le degonfler c'etait vraiment par compartiment ca je l'ai bien vu


Si tu dégonfles par compartiment....c’est que tout va bien ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner