• Page :
  • 1

SUJET :

5ch de secours est ce possible?? 23 Oct 2004 09:18 #28942

• marco polo
  • Portrait de marco polo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
BONJOUR.j'ai 1 bombard db 5 m avec 1 50 ch yamaha;est il possible de mettre 1 5 ch 4 temps mercury comme moteur de secours. merci pour votre aide .le novice. j'ai 3 h de navigation sur sr...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 5ch de secours est ce possible?? 23 Oct 2004 10:31 #28943

• ed35
  • Portrait de ed35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est en effet une bonne sécurité, mais ayant eu un bombard identique, il me semble que la largeur du tableau arrière ne le permet pas. D'autant plus si ton moteur principal est un 4 tps, j'ai peur que le poids cumulé de ces 2 moteurs soit un handicape compte tenu du comportement 'un peu volage' du db 500 par mer de face quand il est tp chargé sur l'arrière. Ceci dit c'est un excellent bateau mais il est préferable de charger l'avant plutôt que d'en rajouter à l'arrière.
Edouard.

Re: 5ch de secours est ce possible?? 23 Oct 2004 10:43 #28944

il n'est pas possible par exemple de placer le moteur de secours justement a l'avant sur un support dédié sur msure, dans le fond du bateau? comme ca + de sécurité et meilleure repartition des masses!

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: 5ch de secours est ce possible?? 23 Oct 2004 10:46 #28945

Salut, j'ai le même bateau que toi avec un 50 getol yam 2t 107 kg et j'ai monté un yam 4t de cv en secoursje suis juste au poids à respecter pour le tableau arrière pour monter le moteur de secours j'ai opté pour une chaise fixe que j'ai copié sur le site en consultant les pages perso d' Olive 33 je pense, je préfère ce montage qu'à une chaise articulée celle ci bougeant trop en navigation un peu musclée et tu risques de détériorer les supports de ton moteur de secours,Bobosse

Re: 5ch de secours est ce possible?? 23 Oct 2004 13:11 #28946

• marco polo
  • Portrait de marco polo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour votre aide mais je ne sais que penser .a bientôt dans le perthuis d'antioche..

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner