• Page :
  • 1

SUJET :

rigide contre pneu ??? 19 Oct 2004 19:27 #28622

• cortemilia
  • Portrait de cortemilia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ben voila, nous venons, ma chérie et moi-même de passer nos permis...
(mer et fluvial) je vous rasssure, loin de nous l'idée d'aller en corse par nos propres moyens..... !!! Dans un premier temps, motard depuis toujours, l'idée d'un Jet etait mon unique soucis ! et puis, par curiosité, je me suis mis à etudier ... les petits bateaux (style open 4,5 à 5,5m)
et puis, par le plus grand des hasards, ..... pourquoi pas un Pneu....
Bon je vais faire rapide, en gros, comparons ce qui est comparable !!!
je laisse de côté le Jet pour un moment.
Un open rigide (style quycksilver 500 open) face à un Pneu de 5 m.... c'est quoi la diférence ( avantages..... inconvénients)
niveau tarif, ça semble du kif.... 14 à 20000 ?
vous avez bien une bonne raison d'avoir craqué pour ces Pneu ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rigide contre pneu ??? 19 Oct 2004 20:01 #28623

• cortemilia
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour vous taquiner un peu, le pneu, c'est le bateau de mon enfance que l'on casait au fond du coffre de la GS .....
d'un autre côté, les discutions de votre forum, pages perso, etc... ont un petit côté sympa qui me plait bien .... limite anticonformiste....::A-)

Re: rigide contre pneu ??? 19 Oct 2004 20:05 #28624

Vas voir un peu dans l'historique tu as un tres bon sujet identique qui a été traité avec toutes les + et - des deux :)

a+ et bonne mer !
(moi je file manger)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: rigide contre pneu ??? 19 Oct 2004 20:08 #28625

• cortemilia
  • Visiteur
  • Visiteur
oups, j'avais pourtant cherché !!!!
merci à l'exilé.................

un lyonnais en quête d'aventure ::S-)

Re: rigide contre pneu ??? 19 Oct 2004 20:38 #28626

Bonsoir.

Le choix est peut etre difficile, mais toi motard dans l'âme, ::A-), tu comprendras que la comparaison est la même que 2 ou 4 roues.

Y a pas photos ::N-)

A bientot en :L:-)

dan

Re: rigide contre pneu ??? 19 Oct 2004 21:07 #28627

Vola le post que j'avais laissé début octobre :

Auteur :olivier13
Date : 05/10/2004 à 08:18:09

POur avoir testé récemment un Cap Camarat 515 avec 90 cv, il n'y a pas photo en passage en mer. Avec mon Explorer 530 SB II, je survole les vagues dans un très bon confort alors qu'avec le Cap Camarat, il est imposible de maintenir une vitesse correcte avec la même mer (relativement agitée) tellement le comportement est volage voir inquiétant. Le bateau fait des bons, il décolle à chaque vague et lorsqu'il retombe, il ne le fait pas toujours droit, faute de boudins pour s'équilibrer.

J'ai vraiment été impressionné par le différence et mes passagers qui était venu avec moi sur le cap camarat me supplieaient pour retourner sur le semi rigide.

Pour moi il n'y a pas photo. Je ne changerais pas mon pneu pour un rigide .........sauf peut etre pour un Boston Walher 320 Outagre avec 2 x 250 cv HPDi Yam.

Olivier (13)

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: rigide contre pneu ??? 19 Oct 2004 21:49 #28628

• .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne comparerai pas ce qui n'est pas comparable: mon ancien bateau (un open de 5.10) avec mon pneu actuel (un fond souple Zeppelin Command 16).
[Voir page perso]

Mais je peux affirmer que je regrette mon ancien bateau, même si le prochain sera sûrement un semi-rigide.

Les deux plus gros avantages du pneu sont:
- Quand il est sur sa remorque derrière la voiture.
- Quand on veut s'échouer dans une petite crique.

Jean-Paul

Re: rigide contre pneu ??? 19 Oct 2004 23:00 #28629

Salut, pour moi l'avantage le plus surprenant d'un pneu c'est sa polyvalence. En effet, moi aussi motard dans l'âme, ce qui me réjouis le plus c'est de pouvoir tirer des bourres démentes en toute sécurité ( parfois non ) et avec une puissance relativement modeste car le rapport poids/puissance est très intéressant suivant le modèle choisit.
Par ailleurs le plus du pneu c'est sa convivialité, en effet contrairement à la bécane ou au scooter tu as la possibilité d'emmener tous tes amis en même temps sur le manège, pas trop d'amis non plus !
Tu peux le charger comme une mule sans toutefois altérer trop dangereusement sa stabilité, de nos jours c'est ta GS que tu peux mettre dans le semi rigide. Toutes les activités nautiques te sont ouvertes:pêche, ski , bateau tamponneur etc... avec le même bateau qui bénéficie souvent d'un bien plus grand nombre d'amménagements possibles ( mais un peu chers ). J'ai moi même vécu le même dilemne et je peux t'assurer que je suis comblé par mon choix surtout lors du ravitaillement et des révisions comparées au scooter.

Le pneu, c'est faire de la moto sans casque et à 20/25 personnes sur la même selle pour les plus grands .

Tchao à +
shiryu68

Re: rigide contre pneu ??? 20 Oct 2004 09:28 #28630

Tiens pour moi le pneu c'est le bateau qu'on mettait sur le toit de la R30 !!! Mais aujourd'hui le pneu a pris une toute autre dimension !

En tout cas pour le motard que tu es il te faudra une console jockey !!!

Sylvain-69-Grap

Re: rigide contre pneu ??? 20 Oct 2004 12:19 #28631

Pour faire simple la grande difference , c'est le poids qui te permet de faire fonctionner un SR de même longueur avec un moteur de puissance nettement inférieur. Là encore moteur moins puissant moteur plus léger.
Par ailleurs lorsque tu passes une vague en allure rapide, le SR décolle et retombe sur l'arrière, c'est là que les boudins entrent en jeux , ils amortissent la chute d'où une sensation de confort.
Ton bateau étant plus léger part au planning plus facilement. Les consomations sont aussi réduites.
Pour finir un bateau plus léger c'est plus façile à tracter, à mettre à l'eau ou à sortir, je le fais souvent tous seul (Stylmer 4,7m , Yam 50 cv tps, = 350 kgs sans l'armement).

Re: rigide contre pneu ??? 21 Oct 2004 21:15 #28632

B2 marine cap ferret 4.50 open 30cv 4tps 390ks sans l'armement
(oups pardon j'ai craqué)

Re: rigide contre pneu ??? 21 Oct 2004 23:23 #28633

Page perso de b2.78/35: Ce pneubonaute n'a pas encore crée sa page perso

Fais voir stp ::o-)
(attrapes un appareil numérique et hop ! on poura en profiter ::K-) )

Re: rigide contre pneu ??? 21 Oct 2004 23:29 #28634

non c'est du rigide !!
bouuuuuuuuuuuuuu
::Y-::Y-::Y-::Y-

::S-)::S-)::S-)

Paul

Re: rigide contre pneu ??? 21 Oct 2004 23:30 #28635

je pense que le pneumatique est globalemnt plus sportif? je n'y connait pas grand chose, mais les bateaux rigides ne m'ont jamais impéssionés (rio 4.5 avec 40cv suzuki) alors que les pneus ca pousse...

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: rigide contre pneu ??? 21 Oct 2004 23:33 #28636

Disons que... vas sur une mer un peu démontée avec un rigide et reviens nous dire si tu penses que ce n'est pas du sport ::S-) ::b- ::S-)

Enfin... si tu arrives a revenir :+:+)

Re: rigide contre pneu ??? 22 Oct 2004 21:19 #28637

::D-::D-::D-mais j'ai rien fait, pis d'abord c'est pas moi qu'ai commencé::D-::D-

Re: rigide contre pneu ??? 23 Oct 2004 09:55 #28638

• hrv83
  • Portrait de hrv83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::M+):i:+)eh bien jete dirais cela bientot j ai mis mon fletcher 15 avec dt85tc suzuk a vendre et j ai pris un zod 12 man avec 90 evinrude etec le but ultime est le ski et le wake donc un mat sur les deux
j essaye le tous demain(a bastia)
en fait le zod dejauge 2 fois plus vite en general(voir 3 fois)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner