• Page :
  • 1

SUJET :

GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 19 Oct 2004 10:40 #28571

Je n'ai pas le temps de mettre les photos pour l'instant MAIS je les ai envoyées au PneuMaster de ce site pour qu'il puisse les mettre en ligne ::K+)

Pour mieux comprendre les commentaires ci-dessous il faudra donc attendre que ces photos soient en ligne ::j-

En attendant je prends quelques minutes pour vous faire une 1ère description. Que ceux qui ont des questions supplémentaires n'hésitent pas à les poser ::r-

Les conditions :

Départ à 6h30 d'Annecy --> tunnel mont blanc --> Genova = 3h30 !!!! Extra au lieu de prendre 5h par le Rhône pour aller toucher la méditerranée.

Le seul point noir de ce salon : les parkings.. ils prétendent avoir une tonne de places et en fait ils nous baladent dans les bouchons pendant plus d'une heure à suivre les flèches des sois-disant 'parking Salon' et en fait ils nous emmènent dans des quartiers où toutes les places sont prises...

Après 1h de galère à tourner nous décidons de faire ce qu'il fallait faire depuis le début : sortir en ligne droite du centre ville, trouver une place dans un quartier isolé puis revenir en bus et à pied.

Nous craignions d'avoir une foule immense le Week-end... mais non ! Le salon est très aéré et nous n'avons réellement pas l'impression d'être nombreux. Il n'y a de files d'attente qu'à de très rares unités et... les bonnes nouvelles vont s'aligner...

J'avais un mauvais souvenir des salons de bateau (Versailles - Paris .. plein de monde... renfermé etc...) ici :

- Il pleuvait en France à notre départ.. là soleil... et Tshirt

- Pas beaucoup de monde (un peu plus le dimanche)

- Ticket 12 ? / jour l'entrée.. on nous redirige vers un guichet 'pour étrangers' et là on nous annonce que c'est 12? ... pour les 2 jours car nous venons de loin !

- Salon face à la mer... on a le choix entre être couvert dans les grandes salles d'expo ou sortir voir les unités à flot

- Les SR : EXTRA ORDIANIARE grandiose... complet. Regardez sur le plan (le panneau avec un SR vert) vous verrez la place qui leur est consacrée : les deux au milieu (le rouge et celui au dessus) sont pour les SR et celui de droite est pour les moteurs.

Il nous a fallu 5 heures pour faire le tour du plus grand puis nous sommes retourné le lendemain pour voir le petit et celui des moteurs... je me suis gavé. Après nous avons pris le temps d'aller voir le reste des bateaux... un petit plus en fait ;) .

Les locaux ont des physiques... intéressant(e)s (je me comprend...) ! Et nous avons été très bien accueillis (sourires, humour, patience...). En France on nous aurait envoyé ch*** au moindre problème sous prétexte qu'après 10 jours de salon c'est normal d'être fatigués etc etc etc...

Le soir : Pasta dans un resto local....

Pour la nuit... camping dans le coffre de la break du copain... pas terrible mais bon... sans nos femmes on avait envie de rigoler !

La Guardia civil (?) nous a fait une très belle démonstration de 'lancé de bidas' dans l'eau suivie d'un hélitreuillage. Le tout dans un bruit assourdissant comme savent le faire les hélicos bipales (j'ai fait un court film).

SCANNER : Ils ont sans aucun doute les plus beaux SR du salon. La palme revient à ce SR en cuirs rouges... salon devant... salon derrière... un bijou.

Overboat : Ils ont grillé ce qui leur sert de fusible... au 1er abord nous avons un SR assez pataud.. mais normal... un coffre de rangement avant assez surélevé mais bon..

Et puis tout d'un coup on ouvre ce coffre et on a - à l'instar des caravanes plaintes - une cabine avant !! Puis l'arrière s'habille d'un auvent qui permet tranquillement d'ouvrir le frigo latéral pour se servir un pastaga...).

On se retrouve du coup avec une caravane flottante ! L'inconvénient est que du coup, même si cela réponds à mes envies d'un SR familiale habitable... c'est qu'il ne fait pas rêver.

L'attaque de sa carène avant est même plate sur 20*30 cm ... bizarre. En plus c'est un 20 et donc trop grand à mon goût car très imposant.

Ceci dit c'est un concept aboutit. Reste à voir les tests complets sur l'eau (tenue en mer etc.).

Marlin : J'ai été à Gênes pour 'rencontrer ces SR. Ils confirment leur très bonne finition. Les seuls qui les ont dépassé dans mon 'cahier des charges' ont été les ZAR.

J'adore les boudins des Marlins (ils ont une cassure au milieu qui les font remonter d'un pallier).

De plus leur brevet sur la coque est toujours très attirant (2 trous dans la coque qui laissent rentrer 150L d'eau dans le fond du bateau... donc très stable à l'arrêt et déjaugage immédiat... puis 2 trous d'air qui permettent avec la prise de vitesse de vider le tout et de retrouver un bateau léger).

ZAR : Ma découverte sur le salon.

Ils sont assez précurseurs dans les idées. Actuellement leur nouvelle idée est un SR avec une grosse cabine à l'avant. Ca fait assez surprenant (moche?) et on se retrouve avec un semi-dur.

Mais celui qui m'a le plus plut est le ZAR 53 (motorisation 90/115) qui offre une TRES bonne habitabilité (2 couchettes doubles) et une carène réelle de 5.30. Il faut donc comparer ce bateau à ceux qui ont +60 cm et qui offrent aussi ce type d'habitabilité (6m ?)

ZODIAC Hurricane : Enfin quelque chose d'original chez Zodiac qui nous livre ici un outil sans doute pour les sauveteurs Canadiens.

Ils nous ont réalisé une pièce de protection d'hélice comme je les ai toujours imaginée : un cercle qui protège le contour de l'hélice.
Je suppose que le système au dessus est un système pour retourner automatiquement le Zod en cas de chavirage.

NOVAMARINE : Un pétage de plomb : 15 mètres de long... pardon de haut !

De la mousse dans les boudins ? Novamarine a mis en exposition son concept révolutionnaire : le TUG de la mousse injectée dans des boudins (les RIBS gris). Cela donne un rendu très flexible et étanche (mousse hydrophobe machinchose).

Selva : Ce fabriquant de moteur nous propose un kit SR 5.90 + 100 cv 4T à 19000 ? HT !!! Je crois que c'est imbattable.

J'espère avoir apporté un peu d'info pour ceux qui en cherchaient... en tout cas le salon m'en a apporté pas mal (mais le faire avec un vrai pneuboanaute aurait été beaucoup plus enrichissant certainement).

Un jour qui sait ?
En attendant pour moi l'achat ne poura pas se faire avant l'hiver prochain car je fini de construire ma maison... et les finances ne peuvent pas tout suivre ;)

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 19 Oct 2004 11:31 #28572

Aller.. pour faire patienter j'ai mis quelques des images sur ma page perso.
(100 autres à venir avec les webmaster)

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 19 Oct 2004 14:05 #28573

-Bonjours,Hilda.On peut dire qu'il s'agit d'une superbe accroche car aprés avoir lu les commentaires::K+) nous sommes impatients de voir les photos::D-.En ce qui concerne la solution afin de stabilisé le Marlin a l'arret, je les déjà vus sur un Avon de 4m datant d'une quinzaine d'année.L'idée:i:+) est trés bonne pour tous les pneus ayant les boudins hauts.Pour ta nuit en voiture je serai tenté de dire'Ou il y a de la géne il n'y a pas de plaisir'::S-)::e-Cordialement.Didier.P.S.:Dans la construction de ta maison prévois bien l'emplacement du bateau avec de la marge.:B:+)

Cordialement. Didier.

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 19 Oct 2004 14:12 #28574

Bein pour la place dans la maison... j'ai prévu un Sous sol de 90 m² mais....

Entre la cave à vin, les 2 motos, la voiture de madamme, l'espace bricolage et tout le toutim... j'ai pas trop envie 'd'encombrer' avec mon boudin...

Mais en même temps c'est tellement mieux pour l'hiverner dans un pays où il fait -15 à 10° l'hiver (600 m altitudes Alpes) que je me tate.

M'enfin d'ici là j'espère avoir trouvé un arrangement avec un voisin fermier (genre tu me le met dans ta grange, je te balade 2 Weekend sur les lacs)...

PS : Les photos sur ma page perso sont les plus belles... le reste étant moins précis car j'ai essayé de prendre une ou deux photos par marque en gros en visant les 5.5 à 6.5m.

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 19 Oct 2004 15:08 #28575

Ils sont forts ces italien, le HURICANE est à tomber à la renverse. Je l'ai aperçu sur leur site.
Novamarine est trop cher en France, Deux concessionnaires : Rio à Juan les Pins et Mike Marine à Biot (depuis peu). Ce sont des bateaux qu'il faut aller acheter à l'usine en Sardaigne (Pack moteur ou coque nu) avec de grosse remise en perspective . Il y a le prix de la traversée mais qui peut être amorti si séjour en Sardaigne.
Novamarine est une marque pas très aimée des Italiens du fait qu'elle touche de grosse subventions de l'etat parce l'état Italien aide les société Sarde.

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 19 Oct 2004 15:29 #28576

Ca y est le chef a mis les images sur le site :

www.pneuboat.com/salon2003_2004/genes_2004/

Merci ::r- ::K+)

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 19 Oct 2004 18:01 #28577

merci pour les photos .le probleme c'est que maitenant j'ai encore plus de regret ::p- de ne pas y etre aller .merci!!!!!!!!l'annee prochaine si je n'ai pas encore un changement de deniere minute.merci encore pour le reportage.jean luc

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 20 Oct 2004 14:01 #28578

-Sympa les photos,merci Hilda,zar va zétres difficile d'attendre deux ans ::e-::e-.Bon courage pour la truelle et le pinceau.Cordialement.Didier::r-

Cordialement. Didier.

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 21 Oct 2004 18:38 #28579

Héhé tu m'éltonne jhon ::f-

Re: GENES le (beau) Salon avec plein de SR dedans 21 Oct 2004 22:26 #28580

super le reportage vue que je n'ai pas pu y aller j'enrage !!!!!

f3d73 CAPELLI

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner