• Page :
  • 1

SUJET :

Amenagements Mark II 19 Oct 2004 09:16 #28564

Je recherche tous conseils pour l'amenagement de mon Mark II.J'ai déjà realisé une console tout alu.Faut il la placer en position centrale ou déporter? Avec un banc ou assise style jocket? Je cherche aussi a savoir si l'on peut supprimer la toile avant pour gagner un peu de surface interieure ou est elle importante pour la 'rigidité' du bateau?
Merci d'avance.
A+

PASCAL76
PASCAL76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Amenagements Mark II 19 Oct 2004 13:25 #28565

• alex
  • Portrait de alex
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Pascal,

La toile a l'avant n'a pas d'autre utilite que de proteger le matos que tu peux metrre sur l'avant. Tu peux donc la virer, mais attention en l'enlevant, tu risques de voir les anciennes traces de collages: Rien de grave mais c'est juste inhestetique (voir ma page perso).

Pour les ammenagements, pour bien repartir les masses et la console au centre avec une assise jockey reste qd meme le top.

Il n'y a pas vraiment de liste d'ammenagement a faire sur son bateau: tout depend de ton utilisation et de tes besoins.

A+
Alex

Re: Amenagements Mark II 19 Oct 2004 13:54 #28566

Moi, si j'étais toi, je la laisserais. ::K+)
C'est le seul endroit qui peut rester sec.
Ma fille a passé des heures la dessous quand elle était petite...mais j'étais en barre franche avec un 35 cv Johson...
Il y a 25 ans...aie aie aie.:M:+)

A+ Jean
A+ Jean

Re: Amenagements Mark II 19 Oct 2004 14:07 #28567

Bonjour,

Je confirme en tant qu'ancien posséseur de Mark2, la toile avant est à conserver car de toute façon il te faudra de la place pour mettre tout le matos (gilet, glacière, réservoir......)

Alain84

A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Amenagements Mark II 19 Oct 2004 14:49 #28568

Bonjour Alex, ta transformation en SR m'interresse! peux tu me dire si elle a été faite par un pro et pour combien::h-

PASCAL76
PASCAL76

Re: Amenagements Mark II 19 Oct 2004 20:13 #28569

Pascal,
cette réalisation est mixte: moitié pro/ moitié amateur. Tout le travail de modification et d'ajustement de la coque + la console a été fait par des amateurs (j'y ais participer mais seul je n'aurais jamais réussi).
Le collage coque-boudin a été fait par Cardot-Marine.
En ce qui concerne le prix, c'est extremement difficile de te donner un chiffre qui en fait ne corresponderait pas à grand chose tellement ma situation est spécifique.
Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas les matieres premieres ni les connaissances pour faire le boulot ce n'est pas du tout rentable (le cout doit arriver tres facilement à + de 2 000 euros (hors achat de la coque).

Pour les autres, ça se discute.....

Alex

Re: Amenagements Mark II 19 Oct 2004 22:05 #28570

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourra-t'on voir ce bateau dans une page perso?

Pour ce qui est de la console, je suggère décalée à droite: Ca laisse un peu plus de place pour circuler à gauche de la console, ça protège et ça cache les câbles de direction, M/A et d'accélération.

Pour ce qui est de la toile, si elle est vraiment en mauvais état enlèves la. Il est certain que la console prend énormément de place.

Jêtes un coup d'oeil dans ma page perso, tu y verras un MKII avec les mêmes transformations (y compris une carêne rigide).
Pendant ce temps, je file voir la page d'Alex.

Jean-Paul

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner