• Page :
  • 1

SUJET :

VTT avec assistance électrique 25 Avr 2018 21:50 #631772

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir à tous ::r-

....Veuillez tout d'abord m'en excuser, je me suis fait une spécialité du hors sujet en ce moment ! ::e-

Lors de l'avant dernier jour de mes vacances en Corse, j'ai rencontré 2 Vttistes qui se baladaient autour du lac de l'Ospédale, 30 kms de Porto Vecchio, 1000m d'altitude environ autour du lac.

Ceux qui me connaissent un peu sur ce forum savent que pratique depuis tout jeune la moto de route et l'enduro sur cette ile paradisiaque.

Un jour, je ne pourrais peut etre plus faire de moto TT: 60 ans dans quelques jours, mais en bonne condition physique malgré tout, les rares gamelles prises en moto me demandent plus de temps qu'auparavant pour bien guérir.

Donc, j'ai essayé pour voir un VTT avec assistance électrique...un Haibike, suspendu avant et arirère, freins à disques hydrauliques, 23 kgs !! et un moteur...Yamaha !! ::b-

Evidemment, pas les memes sensations qu'une moto d'enduro de course, je participe toujours à des compéts dans ma catégorie d'age.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 25 Avr 2018 21:55 #631774

Salut Steph,
j'aurai bien amené ma pierre à l'édifice, ayant équipé ma moitié et moi même de 2 VAE, mais pas tant que tu nous a pas montré des photos de ton nouveau jouet ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 25 Avr 2018 22:00 #631776

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Suite:

J'ai été étonné des performances de ce VTT avec un moteur électrique....cela a beaucoup fait évoluer ma vision du VTT. Un énorme potentiel à exploiter !

Quelques uns d'entre vous sont certainement déjà bien éclairés sur le sujet des VTT avec assistance électrique, pourriez-vous nous en faire profiter.

Les points négatifs: le poids et surtout le prix dément de certains modèles...presque aussi chers que mes motos d'enduro de courses agées de 2 saisons soit environ 7000 boules !

Evidemment, avec le temps, ces VTT AE seront plus légers, moins chers avec davantage d'autonomie... En attendant !? :^-C}

Pardon pour le hors sujet... ::b-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 25 Avr 2018 23:19 #631780

7000 boules ...
Il,y a moins cher ..j’ai un Ktm avec batterie Bosch
Que du bonheur pour moitié moins cher voir 3 fois moins cher
Le truc le plus important c’est la batterie ....
J’habite en montagne ..et je reprend du plaisir a faire du velo sans prendre une grosse caisse a chaque ballade


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

VTT avec assistance électrique 26 Avr 2018 08:59 #631790

Salut moi j'ai un Haibike sduro Juste fourche avant. 2400 Euros et nickel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 26 Avr 2018 22:02 #631813

salut,
je vais te faire part de mon expérience.

Je ne suis pas un grand sportif, j'ai plutôt un gabarit à faire pâlir un sumo, mais je suis assez actif et j'aime bien faire des activités extérieures, surtout en famille.

Mes enfants commençant à nous entrainer sur des sentiers ou des routes plus éloignées, je me suis dit qu'il fallait peut être passer sur un vae.

J'ai profité de journées portes ouvertes en Suisse pour essayer pleins de VTT.
Entre mon poids et le couple engendré par la motorisation électrique, seules qq modèles montraient une certaine robustesse et ne se 'tordaient' pas à chaque gros coup de pédales (je parle de tout suspendus)

Pour finir nous avons acheté 2 vae, un tout chemin pour ma femme (un samedi 27 xroad 1) et un vtt pour moi (un samedi 27 trail 6).

Depuis, je n'ai plus aucune excuse pour accompagner le reste de la famille. Je roule en mode 'eco' qui est censé compenser le surpoids du vélo et j'utilise les autres modes lorsque le besoin s'en fait sentir.

Le mariage 11 vitesses/moteur permet de monter des pentes à très (très) fort dénivelé.
Le système de changement de vitesses est vraiment précis (je suis assez chiant là dessus)
Les freins à disque sont impressionnants d'efficacité, à tel point qu'il faut bien doser si tu veux pas être éjecter du vélo.
Le tout suspendu + les pneus 27.5+ filtrent absolument tout, tu peux rouler à 30 km/h sur des chemins avec d'assez gros cailloux sans te rendre compte que finalement c'est assez dangereux. Je l'aurais pas fait avec mon ancien vtc ou avec d'autres vtt pas aussi robustes.
La selle qui se lève depuis le guidon est un vrai plus, je l'utilise sur des descentes assez pentues ou tout simplement sur route dès que je dois m'arrêter sans me casser les c.... (aux feux, stop etc.)

Donc ca me permet de redécouvrir cette activité et d'envisager des sorties un peu plus éloignées ou plus dures sans pour autant me dégouter.

Les 2 seuls hic à mes yeux sont la limitation à 25 kmh et le fait que dès 35 kmh je mouline comme un salaud.
C'est frustrant au possible tellement c'est vite atteint.
Je suis en train de regarder pour la faire sauter et changer le pignon de sortie de moteur avec plus de dents.

Bien que chers, nous ne regrettons pas ces achats pour lesquels nous avons pu béneficier d'une prime de 200€ par vélo.
C'es top.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 27 Avr 2018 09:06 #631817

Avec le Ktm j’ai une autonomie de environ 150/160 kms en mode eco/tranquille et 50/60 kms en mode Ultra
Pas de suspension A/r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 27 Avr 2018 21:20 #631841

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir ::r-

En fait, je veux juste me balader sans souffrir comme un damné, pour ne pas me dégouter du VTT, ni l'abandonner au fond des bois :^-C} ...le plaisir avant tout. Comme toutes mes activités, je ne les pratique que pour le plaisir...si cela devient une corvée, je passe à autre chose.

Je suis surpris de vos choix: pas de suspension arrière...c'est pourtant un sacré avantage dans la caillasse, racines etc...non ? :RB:+) Sans parler du confort général apporté.

Pour ma part, je me contenterai de rando de 20 à 30 kms maxi. En moto d'enduro, je roule toujours debout, afin d'amortir les chocs avec jambes et bras, alors que les suspensions des motos de courses sont autrement plus performantes.

Ce week end, en restant en Ile de France, je vais aller voir un gros dealer multi marques qui vends Haibike. Quelle puissance de batterie choisir ? Les pids ont l'air de tourner souvent autour de 22 - 24 kgs, je trouve ce chiffre élevé ! :RB:+)

J'ai acheté hier le magazine " E Bike " car il est présenté une centaine de vélos comme je recherche à moins de 4000 boules. ::K+)

Je suis convaincu que le vélo idéal n'existe pas...surout dès le premier achat...un peu comme pour les bateaux ! ::e-

Mon utilisation; chemins de terre, un peu de sable mélangé, descentes...un peu de cotes relativement courtes à gravir...l'idéal pour moi, serait d'en louer un. En foret de Fontainebleau, j'en suis très proche, cela existe, à essayer demain ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 28 Avr 2018 08:03 #631845

Salut Steph,

manza écrit: En fait, je veux juste me balader sans souffrir comme un damné, pour ne pas me dégouter du VTT, ni l'abandonner au fond des bois :^-C} ...le plaisir avant tout. Comme toutes mes activités, je ne les pratique que pour le plaisir...si cela devient une corvée, je passe à autre chose.


c'est exactement la même chose pour moi et pour la plupart de ceux qui passent sur du vae j'imagine.

manza écrit: Je suis surpris de vos choix: pas de suspension arrière...c'est pourtant un sacré avantage dans la caillasse, racines etc...non ? :RB:+) Sans parler du confort général apporté.


je sais pas ce qu'il te faut de plus en terme de confort et capacité de franchissement...



manza écrit: Pour ma part, je me contenterai de rando de 20 à 30 kms maxi. En moto d'enduro, je roule toujours debout, afin d'amortir les chocs avec jambes et bras, alors que les suspensions des motos de courses sont autrement plus performantes.


bah cela dépend fortement du type de parcours. 30km sur chemin de montagne assez escarpé avec pas mal de cailloux, c'est déjà pas mal du tout. Je ne suis pas certain que tu puisses comparer de l'enduro et un VTTAE ::b-

manza écrit: Ce week end, en restant en Ile de France, je vais aller voir un gros dealer multi marques qui vends Haibike. Quelle puissance de batterie choisir ? Les pids ont l'air de tourner souvent autour de 22 - 24 kgs, je trouve ce chiffre élevé ! :RB:+)


Actuellement, je crois que 500w c'est ce qu'ils proposent avec les VTTAE un peu 'haut de gamme'. Pour le poids, on peut pas avoir le beurre, l'argent et le cu... ::M-)
Si tu veux un VTTAAE léger et de bonne qualité, ca risque d'être très cher (si ca existe)


manza écrit: J'ai acheté hier le magazine " E Bike " car il est présenté une centaine de vélos comme je recherche à moins de 4000 boules. ::K+)


tout suspendu à moins de 4000? d'occaz oui, en neuf et de qualité je vois que les anciennes séries dont les magasin essaient de se débarrasser car tous les ans les constructeurs présentent de nouveaux modèles ou versions.

manza écrit: Je suis convaincu que le vélo idéal n'existe pas...surout dès le premier achat...un peu comme pour les bateaux ! ::e-


c'est la raison pour laquelle il faut les essayer. Vu le prix et les différences constatées entre les marques/modèles, c'est à mes yeux quasi indispensable. Il y a néanmoins une floppée d'essais disponible sur le net qui permettent déjà de se faire une idée. :rB:+)

manza écrit: Mon utilisation; chemins de terre, un peu de sable mélangé, descentes...un peu de cotes relativement courtes à gravir...l'idéal pour moi, serait d'en louer un. En foret de Fontainebleau, j'en suis très proche, cela existe, à essayer demain ?


donc gros pneus, tout supendu et selle qui peut se déscendre facilement.
La location est certainement un bon moyen d'essayer des modèles, je doute qu'ils aient beaucoup de versions/marques disponible.
Il n'y a pas de journée porte ouvertes/essais par chez toi? c'est assez courant me semble-t-il non? :RB:+)

Je te souhaite une bonne recherche ::K+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 28 Avr 2018 19:26 #631853

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Salut Nicorio ::r-

Merci d'avoir répondu avec précision à mes questions de néophyte complet dans ce domaine ! ::K+)

Bon, ce matin, je suis donc allé voir le gros dealer, il dispose d'un choix si vaste, qu'il m'a donné mal à la tete. Effectivement, il organise une journée portes ouvertes avec de nombreux essais possibles.

Cet apm, j'ai pris la direction de la foret de Fontainebleau voir un magasin qui pratique la location et la vente neuf et occasion. Le boss est un pote qui roulait avec nous en motocross il y a au moins 30 ans et reconverti dans le vélo...je ne l'aurai peut etre meme pas reconnu ! ::e- . Bonne surprise ! ::K+)

J'ai écouté ses conseils, essayé 4 vélos de prix différents...et je suis reparti avec un Haibike Sduro Fullseven 8.0 agé de 4 mois, tout suspendu, avec des modifs comme une bonne selle, des plaquettes neuves. Le moteur est un Yamaha...pour moi, c'est un avantage psychologique ! ::M-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 28 Avr 2018 19:40 #631855

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Suite:

Il ne me reste plus qu'à acheter un casque, un short...et roule ma poule ! j'ai déjà les lunettes, Oakley évidemment. ::K+)

Bon, on verra, c'est donc tout nouveau pour moi, nous roulerons sur des chemins d'une texture sympa, car mélange de terre légèrement sablonneuse: pas de poussière l'été, pas de boue l'hiver. ::K+)

J'ai oublié le tarif, 3600 boules au lieu de 4300...si on m'avait dit un jour que je mettrai ce prix dans un vélo ! ::b- . Le poids de 23 kgs ne se fait pas trop sentir, meme dans les petites cotes abordées , plein gaz..euh, en pédalant pardon. ::e-

Ah, les sensations par rapport à mes motos d'enduro ? ( 300 2 temps et 250 4 temps de 2016 ), ben...la poignée de droite du vélo ne veut pas tourner, et la roue avant du VTT ne reste pas à 40 cm du sol sur 50m !!...la moto restera définitivement l'un des plus beaux souvenirs de ma vie !!! ::K+) ::K+) ::K+)

Nicorio: le vélo Moustache en photo est le tien, je suppose, j'en ai vu chez mon pote... ::K+)...je ne connaissais meme pas la marque, c'est dire.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 28 Avr 2018 19:53 #631856

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 857
Suite:

J'ai également oublié d'ajouter, que vu les progrès attendus durant les prochaines années dans ce domaine, batteries plus légères, plus compactes, plus d'autonomie, plus puissantes, moins chères etc...et VTT moins chers dans leur ensemble, je pense le garder 1 an, guère plus, on verra.

Pour ces différentes raisons, je voulais me limiter le prix, afin de ne pas avoir un VTT invendable dans 1 ou 2 ans... :rB:+) :RB:+)

Enfin, je vais pouvoir retourner rouler dans les forets domaniales, celles qui sont depuis très longtemps interdites aux motos, quads, SSV etc...

Le Haibike un peu spécial que j'ai acheté cet apm est muni d'une batterie plus puissante que d'origine lui permettant d'approcher env. 40 kmh et mon pote m'a garanti le tout 2 ans, je ne l'avais pas précisé !. La différence était flagrante par rapport aux autres, très sensible.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VTT avec assistance électrique 29 Avr 2018 08:38 #631879

tu vas te régaler!

Et il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir profiter de ce plaisir à volonté (localisation, santé, tarif etc.) cela confirme une fois de plus que nous sommes des privilégiés et devons se le rappeler sans cesse.

a+ Steph.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner