• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Zaaaaar..... 18 Oct 2004 09:20 #28443

Salut les filles !

Alors je reviens de Gênes... et je vous prépare un piti reportage photo (je vais essayer ça ce midi) avec présentation des conditions de salon à la clé ;)

--> Première constatation : j'ai déconvert la marque ZAR et son intelligence de conception.

Ce qui me manque désormais pour passer à l'achat (bon y'a aussi l'argent mais ça devrait se décanter d'ici un été ou 2 ...) : c'est vos témoignages sur ces bateaux.

Tiennent ils bien la mer ?
Les boudins stabilisent ils bien à l'arrêt ?
L'absence de boudins qui prolongent l'arrière ne provoquent ils pas un comprotement 'à bascule' ?

Et enfin... avez vous tenté de dormir dessus et sont-ils aussi confortables qu'ils le paraissent au premier coup d'oeil ?

Merci d'avance pour vos aimables renseignements et expériences (ou témoignage pour des amis qui en ont un ;) )

PS : Merci à ceux qui m'avaient orienté vers ZAR ou leur revendeur (ie : Pattali et Kilaloo)

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zaaaaar..... 18 Oct 2004 13:14 #28444

ZAR est une marque peu diffusée en France, ce sont des pneus d'excellente qualité aussi bien au niveau des boudins que du polyester. ILs sont très confortables en navigation et sont très aménagés pour privilégier le confort de l'équipage. Essentiellement destinés a la croisière itinérante. Ils sont super équipés, et pas mal de constructeurs feraient bien de prendre exemple.
Le revers de la médaille est qu'ils sont plus lourds, et évidemment un peu plus cher, car super équipés.
Le plus gros soucis est que cette présentation noire et blanche, on l'adore ou on la déteste...
Résultat il faut bien réfléchir avant l'achat car la revente est une autre affaire...
Voila super bateau mais...
serge

Re: Zaaaaar..... 18 Oct 2004 16:47 #28445

Je les ai aussi vu.
Pour ma part je pense que ce n'est plus du semi-rigide mais plutôt du semi-dur. Autant passer à la coque dur.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Zaaaaar..... 18 Oct 2004 17:13 #28446

Dhoo !

Je ne vois pas pourquoi.. à moins que, comme moi le 1er coup, tu ne te sois arrêté que sur leur modèle 'semi dur' qui a une cabine avant en dur (au départ ça choque).

Les autres modèles sont de bon SR mais avec un avant conçu en dur + boudin afin de bénéficier d'une plage avant TRES large.

Sinon je ne vois pas pourquoi tu les trouves si différents...

Pour le poids... ça se discute (je n'ai pas les données sous les yeux mais, compte tenu de l'importance de la carène, c'est très correct
Ils ne trichent pas sur les longueurs des unités : la taille de la carène est presque la taille annoncée du bateau...
(contrairement à d'autres qui comptent les 60 cm de boudin qui dépassent du moteur ainsi que les 60 cm de boudin avant qui dépassent de la carène).

Car sinon il y a bien un boudin qui assure l'ensemble du look et de la stabilité du bateau.

Re: Zaaaaar..... 18 Oct 2004 17:17 #28447

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :

www.formenti-forsea.it/zar.html

Re: Zaaaaar..... 18 Oct 2004 21:27 #28448

Je vois que ~ notre breton emigré~ à rencontré notre amis Maccarino .Les ZAR sont des super pneus ( pas des durs ) pour ma part
j' ai longtemps hésité , le prix et le poid , pour avoir un mélange détonnant il faut mettre la puissance Je me suis rangé du côté du sage , mais pour le prochain ,pourquoi pas , d' ici là j' aurais peut être passé le permis EB .
N ' oublie pas les photos .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 09:17 #28449

Pour le 53 qui m'intéresse, ils conseillent du 90 ou 115 (même bloc moteur et 2k? de différence donc 115...).

C'est un pneu qui offre, pour l'encombrement d'un 530, une carène de... 5.30 !
Pour info le Bombard 620 a une carène de 4.95 !

De plus, et c'est là que je les apprécie : il y a une parfaite ergonomie qui permet de passer à 2 x couchettes doubles (187 et 190).

Conditions proposée lors du salon : -20% sur la bête et -25% sur les options.

Ils prétendent que les occasions sont très dures à trouver car elles partent comme des petits pains.
Si vos écchos se confirment sur la qualité marine (qu'en est-il à l'arrêt ? les boudins sont stables ?), dans un an je me mettrai en chasse pour en acheter un.

PS : j'envoie les photos à Pneuboat aujourd'hui... les commentaires plus tard je suis à la bourre pour le boulot là ;)

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 09:26 #28450

• eughuard
  • Portrait de eughuard
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Et les prix en en Italie des BSC par exemple, c'est - cher quand France?

A+

Cyril

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 13:58 #28451

Désolé mais je suis allé là bas pour découvrir des nouveaux concepts et de nouvelles marques et je n'ai porté aucune attention sur la relativité des prix.

Ceci dit je pourrai prochainement te donner un avis en me basant sur un tarif Marlin.

Mais je suis certain que c'est possible pour une bonne raison :
- Les revendeurs Italiens n'ont pas souvent de clientèle étrangère donc s'ils mettent les pieds chez nous c'est tout bénef pour eux. Donc ils seront certainement enclins à faire des efforts...

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 14:17 #28452

Bonjour,
J'en avais parler debut septembre suite au salon de Cannes, Ce sont effectivement des bateaux qui m'ont impressionné de par leur comportement marin. Souvenez vous je décrivais que le pilote s'amuser à courser un Mangusta 109 pieds lancé plein pot en rade de Cannes. Une fois rattapé il a coupé à 5 reprises la vague du Mangusta, j'ai cru qu'on aller y rester... Nickel d'autant plus que le pilote faisait des virages tres serrés pour refendre la vague du Mangusta; Tout çà sans perdre de vitesse. C'était un 57 avec un evinrude 150 . Ces bateaux m'ont fortement surpris, mais j'aurais du le présentir par leur carène en V extremement profond.
Une seul ombre au tableau est leur poid qui t'oblige à prendre les +gros moteur et du coup permis EB à prévoir.

Mais depuis j'ai trouvé mieux, j'ai essayé au salon de Monaco un Avon Seasport 5,80 deluxe 150 cv Yam 4tps, et j'ai trouvé l'Avon plus marin, un vrai bonheur à l'essai: des vagues de mistral de 1m très serrées, on marchait à plus de 40 noeuds, sans taper, le bonheur.
L'avon est plus confortable, plus luxueux et plus beau à mes yeux. J'espere mon futur bateau.
Voir ici : www.boat-finder.net/1380/details.php

Au salon de Monaco , j'ai vu une marque fabuleuse aussi Goldfish : www.goldfishboat.com/ mais on change de concept.

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 14:28 #28453

L'Avon (anglais donc marin) semble très bien mais... visiblement il n'est pas orienté comme je le souhaite (balades et camping familial).

Bon.. il va falloir que je me renseigne sur le permis EB ... mais si c'est juste une question de puissance, le 115 pour un 53 parait suffisant.

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 14:39 #28454

Arf.. E(B) = c'est votre fameux débat sur les remorques tractées par des hummer ::S-)
Je pense que ça passera donc très facilement pour le 53 :

480 kg pour un bateau qui donne 6 places confortables assises et 2 couchettes doubles....

...Vous connaissez un autre SR qui réponde à ces exigeances ?

PS : Il faudrait que je retrouve ton topic sur ce salon où tu parlais de cet essais ZAR... car ta satisfaction me fait très plaisir ::d-

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 14:46 #28455

La fonction recherche est ton amie ::f-

Pattali a écrit :

'Il y avait aussi le stand Nautic-Store Formenti avec les Zar. Le constructeur Italien était présent sur le stand, ces bateaux sont tres impressionants par leur niveau de finition, leur possibilité de rangements et l'habitabilité. Certes on a l'impression de s'ecarter du semi-rigide avec des boudins partiellement cachés par la coque. Mais lors des essais en mer, j'ai été litéralement bluffé. Nous avons essayer un 6,10m animé par un evinrude ficht_ram de 150 cv, la mer était formée avec un houle de sud importante avec des vagues venant de tous les sens à cause des essais des autres bateaux cités plus haut. Nous avons ratrapé un Mangusta de 109 pied qui génerait des vagues de 80 cm de haut et avons croisé son sillage à 5 reprises, ceci à pleine vitesse, décollage sur les vagues puis virage serré, le comportement marin de bateau est exceptionnel. Je remercie encore ce stand pour les essais de ces faubuleux bateaux.'

Je vais fouiller plus tard.. il y a d'autres témoignages

PS : je n'avais pas remarqué mais il y a 2 fonctions recherches :
- L'une (à gauche dans le menu) est générale sur le site mais ne trouve rien sur le forum
- L'autre (à droite en haut) recherche sur le forum ::K+)

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 15:02 #28456

Effectivement Hillda magnifiques bateaux !!

pour les prix, ils figurent bien sur le site (fichier pdf) ... exemple ZAR 53 13 600 euros, ZAR 57 16 700 euros ... sans moulin hein ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 15:10 #28457

Auteur :jcjcat
Date : 09/05/2004 à 11:50:30

j'ai vendu un certain nombre de Zar jusqu'en 2002.
Mon opinion de vendeur et utilisateur, modèle par modèle : d'abord les poids qui sont très supérieurs à ceux annoncés ...
Z43, beaucoup trop lourd, le constructeur m'avait annoncé 80kmh avec un 80cv, faux, à peine 60.
Z47, mieux mais lourd
Z53, encore mieux, très spacieux et bien aménagé, même espace à bord que le 57
Z57, à mon avis le seul vraiment réussi (et le premier né de la gamme Zar) très rapide avec la motorisation maxi (98kmh avec 150cv Mercury EFI) et demande des CV pour bien marcher.
En comparaison, le 53, plus léger de 100kg et avec le même moteur est moins rapide d'une bonne dizaine de kmh.
Les modèles plus grands, 61 ... 75 sont de plus en plus lourds en raison d'un aménagement de yacht.
Et les perfs s'en ressentent, voir le 75 qui a été mesuré à 32 noeuds avec 250 Yam injection ... mon TOMCAT 75 diesel fait un peu mieux avec 115cv seulement - et la conso n'a rien à voir - 20l/h contre plus de 100 !.
Sur l'eau, les Zars sont confortables, mais mouillent sérieusement par fort vent 3/4 avant, car ils sont très bas sur l'eau.
Bonne fabrication.

Auteur :misterpit
Date : 10/05/2004 à 15:52:06

Effectivement les Zar sont de très beau bateau. J'ai entendu dire que leurs qualitées marines ne sont pas excellentes (bateau qui mouille pas mal).

Vu sur un test italien : Conso moyenne d'un 53 avec 115cv yam = 27 L / Heure à 23-28 nd (35 max)

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 15:35 #28458

Salut
je vais mon grain de sel !!::e-
Hilda si ce que tu cherches est le confort et l'espace, avec de grand couchages , tu as le Gommonautica G59Y...le mien quoi !!::M-)
Regardes ma page perso tu as une photo des bain de soleil deployés bain de soleil..
Tu as de la place pour y dormir, de nombreux et volumineux coffres
le prix en neuf me semble raisonnable car il est full option de serie (par contre en occas...c'est very ..hard d'en trouver !!).sur ce coup la j'ai eu beaucoup beaucoup de chance!!

phil91/56

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 15:55 #28459

1- J'entends déjà ma femme : le bain de soleil arrière... tu te retournes pendant la nuit et tu tombes à l'eau
2- Taille des bains de soleil ?
3- Prix neuf ?

::O+):)l-)

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 18:27 #28460

• pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais doucher un peu les ardeurs au niveau du prix

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai voulu changer mon Selva pour un zar57.
au salom de Paris j'ai discuté ferme les prix et en douce contacté l'usine.
Leur réponse : même prix qu'au salom, ils ont un importateur et refusent de lui faire un bébé dans le dos...

j'ai même rencontré un directeur de l'usine sur le stand Zar...

Parcontre il me faisait une grosse remise si je prenais le modèle exposé de mémoire 88.000frs au lieu de 108.000 (sans moteur).

Ce qui est vrai, c'est que le jour ou je change le mien, je retournerai d'abord voir les Zar.

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 20:10 #28461

Pour Hilda
pour repondre a tes questions pour Le Gommonautica G59Y
Prix annoncé neuf =14900 Euros (prix annoncé sans moteur sur site Gommo) aujourd'hui je crois savoir que en neuf ils se vendent avec un 140 cv Suzuki 4 tps::K+)
Bain de soleil Ar= 2 mtrs x 1.60 mts ( quand meme!!)::b-
Bain de soleiil Av= 1.31 x 1.60::K+)
(ces mesures sont aproximatives , mais je dois etre tres pres de la verité)
Tu tombes pas a l'eau ,en dormant si tu met en place le bimini, les montant t'en empechent.....::N-)

KENAVO

phil91/56

Re: Zaaaaar..... 19 Oct 2004 20:12 #28462

Pour Hilda
pour repondre a tes questions pour Le Gommonautica G59Y
Prix annoncé neuf =14900 Euros (prix annoncé sans moteur sur site Gommo) aujourd'hui je crois savoir que en neuf ils se vendent avec un 140 cv Suzuki 4 tps::K+)
Bain de soleil Ar= 2 mtrs x 1.60 mts ( quand meme!!)::b-
Bain de soleiil Av= 1.31 x 1.60::K+)
(ces mesures sont aproximatives , mais je dois etre tres pres de la verité)
Tu tombes pas a l'eau ,en dormant si tu met en place le bimini, les montant t'en empechent.....::N-)

KENAVO::r-

phil91/56

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner