• Page :
  • 1

SUJET :

coffre avant 17 Oct 2004 11:16 #28410

• bacilluscereus
  • Portrait de bacilluscereus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je possède un DB 550 eco et je souhaiterai lui faire un coffre avant histoire que ca me coute moins cher que les 600? du coffre officiel. Quelqu'un a t il deja réalisé ce type de 'bricolage'? Si oui pouvez vous me donner quelques conseils portant sur les choses à faire et à éviter (matériaux, montage...). Comment fixer le coffre au plancher? (vis, mastic...) Merci pour vos conseils avisés.

Bc565

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coffre avant 17 Oct 2004 18:58 #28411

Pour avoir déja fait deux bain de soleil avec coffre pour mes bateaux, je peux te donner quelque conseil.
Si tu fait ton coffre en bois, contrplaqué marien obligé car il va tremper dans l'eau.
Epaisseur 17 mm conseillée
Visserie compléte en inox marine
3 couches de peinture microporeuse pour bois
Fixation sur le pont du bateau avec tirefond inox et étanchéite sika

Pour ce qui est des coupes, j'ai tout fait à la scie sauteuse. Si tu es minutieux, tu obtiens du beau travail
Pour les découpes, il faut réaliser des patrons à l'échelle 1 en carton rigide, ca te permet de visualiser le formes
Pourla finition, ne pas hésiter à poncer légérement le contre plaqué avant peinture.

Voila

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner