• Page :
  • 1

SUJET :

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 12:38 #624844

Bonjour à tous

Il y a t il des camping-caristes qui mettent à l'eau avec leurs véhicules ? si oui quel est le genre , 4x4, motricité renforcée ( type poclain ) ?

Merci pour vos réponses
Olive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 12:57 #624850

Salut

J'en ai vu... mais en général c'est assez rare...et les SR ne dépassent pas une certaine taille (charge tractable réduite..??)

Attention ... on ne peut pas mettre d'attache remorque sur tous les CC il me semble ..

Il faut que ça puisse etre homologué par le constructeur au niveau des points de fixations...

Mais a mon avis vaut mieux un CC a propulsion car a traction ..l'avant risque de se délester de trop et peut engendrer une perte d'adhérence voir un désaccouplement des cardans sur certains modeles..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 13:10 #624851

Bien vérifier ce que le CC peut réellement tracter, car les points de fixations sont parfois tes loin...(2.20m de bras levier sur celui de la famille !!!!)
Ne pas oublier que c'est une option coûteuse sur un camping car un attelage !!!!
Et comme dit au dessus prends en propulsion car cela déleste très vite les roues avant (cela n'empêchera pas de perdre la direction... Conduite en douceur obligatoire !!!!
Bien préparer sont itinéraire cela ne passe-passe partout !!
Ça c'est pour un camping car classique, si c'est une cellule sur un pick-up là rien ne change !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 14:00 #624854

Et bien les réponses m'étonnent car on voit de temps en temps des camping car qui tracte pas des bateau mais des voitures... donc j'imaginais que c'était plutôt possible sur une majorité de CC mais n'ayant jamais étudier le truc et n'y connaissant pas grd chose en CC je devais me tromper !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 14:27 #624855

En complément je suis tombé la dessus :
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...que-sr-et-campingcar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 18:02 #624877

Je tracte avec mon camping car et tout ce passe très bien et je mets à l'eau également.
Mon camping car est un capucine de 7m30 plus mon zodiac 470 j'arrive à 12-13m.
Rien de compliqué, seul les manœuvres peuvent être un peu difficile mais rien d'impossible.
Il faut prévoir de la place pour la mise à l'eau mais rien de plus.
J'ai un copain qui a le même type de camping car et qui tracte son medline 2, il est parti en Croatie avec et tout c'est bien passé, il n'y a pas de raison.
Le propulsion est effectivement mieux pour la répartition des charges, mais lors que l'on est sur une cale un peu glissante, souvent les roues avant sont sur la partie sèche.
Personnellement, avec mon camping car je peux tracter 2tonnes d'après la carte grise avec le permis remorque bien sûr.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 18:21 #624879

neptune76320 écrit: Bonjour à tous

Il y a t il des camping-caristes qui mettent à l'eau avec leurs véhicules ? si oui quel est le genre , 4x4, motricité renforcée ( type poclain ) ?

Merci pour vos réponses
Olive


Je peux te garantir qu'il n'y a aucun problème , j'ai toujours tracté avec un CC . Ma remorque actuelle est une 1400kg de ptac et le poids réel de mon ensemble est de 1300 KG . Je n'ai jamais patiné en sortant d'une cale (1800 KG sur le train avant) .
Mon fourgon peut tracter 2200 KG . N'hésite pas si tu as besoin de renseignements , en mp éventuellement.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 20:29 #624884

Lou gascoun ton camping car est un fourgon aménagé, il conserve l'attelage d'origine et sa manœuvrabilité, ce qui loin d'être le cas pour tous les camping car avec cellule lorsqu'il y a 2.20m entre la boule et le châssis les capacité sont loin d'être conservées, c'est pour ça qu'il bien regarder chaque véhicule!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 20:34 #624886

Bonsoir

Merci à tous pour les infos.....mon doute est levé .

Il ne reste qu'à trouver la bonne monture maintenant .

Lou Gascoun 32 je vais te contacter pour un peu + d'infos

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 21:36 #624892

Attention, l'arrière d'un camping car est plus large que celui d'une voiture, ce qui oblige à reculer la potence du treuil pour éviter qu'elle touche les angles du camping car quand on braque à fond.

Ce qui entraine le choix d'une remorque un peu plus longue. C'est encore plus important sur les 4X4 avec cellule où il faut aller chercher la boule plus loin sous la cellule.

Un gps avec programme poids lourd vous évitera quelques galères dans des ruelles étroites ou tunnels trop bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

tracter avec un camping-car 10 Oct 2017 21:59 #624894

De beaux ensembles urpeko!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 11 Oct 2017 15:43 #624929

Aucun problème pour tracter avec un GC voir photo ..(elle est un peu ancienne depuis le proprio est passe sur autre marque LOL )


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tracter avec un camping-car 14 Oct 2017 21:48 #625017

Il manque l'avion ou l'hélico sur le camping car. Déja vu, je ne rigole pas.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner