• Page :
  • 1

SUJET :

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 07 Oct 2017 06:00 #624740

bonjour tout le monde,
alors j ai appris qu il y a des initiatives en vue de faire rouvrir les barrages de l étang et cette fois ci ca va peut étre bouger un peu plus...
si vous voulez en savoir plus page Facebook: Non aux barrages du Barcarès et de Leucate - Officiel
pétition sea Shepherd: petitions.seashepherd.fr/Petitions/Sign/6

merci à vous de je l espère votre soutien ,pour un problème de fond qui nous concerne un peu tous ;)
bonne continuation à tous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 07 Oct 2017 08:50 #624741

Salut,

c'est une bonne initiative que de relayer ce type de pétition :a{b)
Cela dit, j'ai lu son texte et je t'avoue ne pas avoir bien saisie sa finalité. C'est peut être trop tôt et je suis peut être trop fatigué :^-C}

Si j'ai bien compris, il y a bientôt de cela 50 ans, 2 barrages voyaient le jour et sont toujours en place.
Ces 2 barrages bloquent la libre circulation de certaines espèces de poissons qui sont pêchés illégalement 5 mois par an.
C'est juste?

Quel est le (les) but visé?
- D'enlever les barrages?
- De faire en sorte que les poissons puissent passer outre la fermeture annuelle de ceux ci?
- De bloquer la pêche illégale?

Je ne vois pas dans ce texte quelles sont les solutions proposées pour aucun des 3 points cités précédemment.
merci pour ta réponse ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 07 Oct 2017 14:17 #624751

bonjour,
il y a meme 4 buts..
-faire retirer les grilles mises 2 mois dans l année définitivement
-laisser les poissons ressortirent de l étang pour aller se reproduire en mer,
-limiter ainsi le risque de braconnage
- et permettre le libre accés à la mer à tous les plaisanciers des marinas qui sont bloqués sur l étang pendant ces deux mois sans pouvoir rien dire...

le barrage est illégal et la commune paye tous les ans des amendes sur le dos des contribuables.. voici ce que j en sais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 11 Oct 2017 15:37 #624928

C'est fait ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 11 Oct 2017 21:58 #624941

Signée !
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 12 Oct 2017 09:24 #624953

Bien évidement signé aussi !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 12 Oct 2017 15:55 #624964

Pétition signée

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 12 Oct 2017 21:58 #624971

Signée. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 12 Oct 2017 23:41 #624973

+1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 13 Oct 2017 16:46 #624984

+ 1

La commune paye des amendes, et je suppose qu'elle fait partie de celles qui se plaignent d'être fauchées et ferment les crêches tout en faisant des travaux inutiles et somptuaires le long des routes et/ou autour de la mairie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 13 Oct 2017 17:50 #624985

signée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 13 Oct 2017 18:34 #624986

Le Barcares est une commune exceptionnelle....Du genre qui ferme une cale très large, avec un immense parking, située qui plus est à la sortie de la voix express....Pour permettre à un professionnel de squatter cette même cale pour y louer ses propres jet et bateaux.
Cette histoire de barrage, ça frise l'entendement tellement c'est lamentable que ce soit encore permis...On peut bien entendu se demander pourquoi les politiques locales ne font rien.... :unsure: :unsure:
Pétition signée bien sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 13 Oct 2017 21:06 #624993

Ça sent les pots de vin, les copinages, les magouilles, et bien entendu toutes les hautes sphères en profitent et se tiennent mutuellement par les cou..les, si tu parles je te dénonce, alors tout le monde va continuer à profiter de la manne céleste, ou plutôt aquatique, jusqu'à ce qu'un moins pourri ou tout nouveau balance un coup de tatane là-dedans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 17 Nov 2017 05:50 #626043

salut,
ahh merci à tous pour votre soutien, j étais un peu inquiet pendant les premiers jours suite au post de voir qu il n y avait pas plus d échos, mais au final je suis ravi et pas surpris de voir vos réactions, et heureux que vous ayez signé pour cette cause. ::r-
Ici ca bouge pas mal, plusieurs articles dans journaux, une grogne générale qui se manifeste de plus en plus, des actions ont été menées par des gars qui ont enlevé des grilles de nuit sur les barrages afin que les poissons puissent se sauver , ca n a durer que quelques jours pour certaines, mais depuis une semaine plusieurs sont toujours manquantes à leucate, donc tous les jours des poissons peuvent encore sortir :)
Les braconniers ont été moins présents car de nombreuses personnes appellent les gendarmes dés qu il y a du monde sur les barrages, et ils sont intervenus plusieurs fois (confiscation matériel péche,...).. N hésitez donc pas à en parler encore et encore et à partager la pétition. La pression se fait de plus en plus forte sur les pécheurs pro grâce aux réseaux sociaux. Il reste les démarches juridiques à réaliser mais là c est autrement plus compliqué, il faudrait déposer des plaintes en civil aux noms d associations de défense naturelle, faire un collectif des usagers plaisanciers bloqués dans les marinas, faire un recours car le barrage est bien illégal au niveau européen depuis 2014 .. Si des fois vous avez des éventuelles informations à ce sujet ou des connaissances dans votre réseau de personnes calées en droit ou autre, toute aide serait bienvenue .. n hésitez pas à me contacter, pour que je fasse passer l info.
merci encore et bonne continuation à vous tous en attendant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 17 Nov 2017 05:59 #626044

une petite vidéo à ce sujet qui vaut le coup d étre vue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicorio01, pia66-13, aningoul34, bernard04, lou gascoun 32, juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 24 Nov 2017 09:42 #626239

Contre barcares surtout, ne relâcher AUCUNE surveillance: mon avis rejoint le tien, cher Assesseur!

J'ai signé, évidemment, et adressé un courrier à Mme Delga pour attirer son attention; j'ai téléphoné au Président du Parlement de la Mer, qui en avait à peine eu connaissance, et à mon patron direct, président de la commission "aménagements durables"Ne pouvant être partout à la fois, je prie ceux d'entre vous qui pourraient me trouver un ou deux articles de l'>>Indépendant>> ou <<La Dépèche du Midi>>, ainsi que toutes photos, de me faire parvenir le tout par courrier ou courriel. À la prochaine session du Parlement,, promis: ce ne sera pas oublié, d'autant plus que chaque commune a au moins un représentant - en supposant qu'il soit présent ce jour-là, mais cela, peu importe: chacun a les moyens de rejoindre chaque autre!

Mais pour barcares, chapeau! ils se d i s t i n g u e n t

<<<<
Mise a l'eau entre llança et portbou Aujourd'hui 07:16 #626236

aningoul34
Les interdictions sans motif alors qu'il y a possibilités de parc attelages illimité, et que loin des zones habitées ou inhabitables (bord d' elle toute la nuit,) on ne dérange personne, rend méprisable cette manière d'agir au Barcares (surtout pour le paysage à y trouver ::q}-::q}-::q}-::q}- )

Ça ne semble pas, d'ailleurs, gêner les professionnels du coin! Allez acheter chez eux! Moi, je vais plutôt chez ceux en face d'une cale ?

En outre, la mise à l'eau du port est la plus chère de France -en tous cas d'Occitanie-, et très peu de place pour se garer>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 24 Nov 2017 10:19 #626240

Je viens d'avoir barcares au téléphone: à peine poli.....(e)

DIX EUROS le mouvement, soit 20 pour passer 2 h ou une demi journée dans ce cadre enchanteur de cubes sur sable et épaves rouillées....

Le pognon foutu en l'air sur le cargo grec en ruines rapporte plus! ( ::t- ::t- ::t- ::t- on vend quoi, à bord, au fait ?Tant mieux pour eux! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

massacre daurades barcarés et leucate ,pétition 04 Jan 2018 07:53 #627504

Bonjour,
Je souhaite déjà vous souhaiter une très bonne année à tous, et de merveilleux moments sur et hors de l eau pour tout le monde :)
Merci Aningoul34 pour ta participation mais je n ai pas tout saisi.. enfin hormis pour le tarif exhorbitant de la mise à l eau du port ouverte au public , dont je m étais déjà renseigné auparavant, surtout que je ne crois pas qu il y ait d eau à disposition pour rincer les moteurs, et que l aménagement de la rampe n est pas super pratique..Une honte de plus pour l image de la ville.
Sinon ton courrier à Mme DELGA et le coup de téléphone c était bien concernant les trappes à poissons qui sont installées pendant les deux mois? Sinon je peux te faire passer pas mal d infos (photos, articles..) sur ce sujet. Pour le moment , à notre niveau (bénévoles) on se renseigne si une association peut être montée, et comment les attaquer juridiquement, mais c est ultra compliqué sans gros moyens et sans arriver à mobiliser concrètement davantage plus de personnes ; mais on continue le combat pour que ca s arrete pour l hiver prochain octobre 2018. C est ambitieux mais je pense faisable. Nous avons plusieurs pistes, et Sea Sheperd est aussi en cours de recherche pour essayer de faire stopper ce carnage. On garde donc espoir :) Si tu as des aussi bons contacts, ca nous interesse fortement d échanger avec toi pour voir ce que l on pourrait faire.
Pour ce qui est de l acceuil téléphonique (si c était à la capitainerie), le monsieur est en général très vite désagréable quelqu en soit le sujet et ils sont carrément menteurs et malpolis dés que le sujet des plaisanciers de l étang est abordé... (taxe, entretien des marinas, désensablement, dates de fermeture des trappes.. ) ,ils envoyent carrément balader les gens.
En tout cas si tu pouvais faire remonter le problème jusque là haut ca serait énorme, j attends donc vite tes précisions ;)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner