• Page :
  • 1

SUJET :

hivernage d un pro 2 4.70? 14 Oct 2004 18:12 #28247

Bonjour

proprietaire d un zodiac pro 2 470 je voudrai savoir quelle est la meilleure facon de l hiverner ?

Ce modele possede des flotteurs entirement demontable,faut t il deposer entierement les flotteurs ou juste les degonfler?

pour le moteur je vais suivre la procedure decrite dans la notice du mercury!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hivernage d un pro 2 4.70? 14 Oct 2004 20:29 #28248

Salut, désolé je ne réponds pas à ta question, mais j'en profite pour t'en poser une :
que pense tu de ton pneu ? J'envisage d'en acheter un cet hiver. Comment il se comporte en mer ? confort, habitabilité et surtout, ses dimensions que je n'arrive pas à trouver sur le net !
merci

Re: hivernage d un pro 2 4.70? 15 Oct 2004 19:58 #28249

Bonjour

pour l avis sur le pneu j ai pas realisé beaucoup de sortie avec car je viens d acheter ce bateau (1mois)

j ai donc realisé 3 sorties de 4-5 heures en rade de brest
je voudrai bien plus mais le temps ne le permet pas !
On a pas de bol ici on enchaine avis de grand frais sur avis !

la 1 ere l etat de la mer etait agité et la j ai trouvé qu il tappais pas mal
j essayais de me maintenir à la vitesse mini pour degauger mais je pense qu il aurai pas fallu !

Sinon les autres sorties par mer d huile ou un peu agité et la c est un regal il passe tres bien et a fond dans le petit clapot, et j ai encore jammais été mouillé avec !

Sinon la vitesse max est dans la norme 54 km/h au gps, mes moyennes de conso avec un mercury 40cv(sans trim electrique) entre 5 et 6 l à l heure

Sinon le bateau se pilote debout assis c est chiant,et des que cela tappe on est bien que debout, meme pour le passager sinon bonjour le dos!

Heureusement j ai mon entrainement de trialiste et rester 4 heures debout sur une moto de trial (sans selle) à randonner dans la campagne bretonne m habitue aussi à piloter le bateau 4 heures debout !

On est en train de realiser une main courante en inox pour que les passagers puissent tenir debout facilement

mais bon je le trouve sympa ce petit zodiac et j espere en profiter au maximum avant de l hiverner et encore plus au printemps prochain.

si tu veux j ai le manuel zodiac tome 2 avec toutes cotes du pro 2 4.70 envoie moi un mail et en retour je te filerai cela !

j ai comparé les cotes du pro 2 4.70 et du pro 9 man et il n y a pas beaucoup de diff, pourtant le pro 9 man fais beaucoup plus grand !

A + kergoat29

Re: hivernage d un pro 2 4.70? 17 Oct 2004 19:28 #28250

Salut,
qu'entendais-tu au début par 'mer agitée', combien les creux, des moutons ? 40 cv, suffisants pour des sensations ?
en tout cas, merci beaucoup pour ton post.
je te mets mon mail pour les côtes :

Re: hivernage d un pro 2 4.70? 17 Oct 2004 20:41 #28251

Bonjours
Il faut bien néttoyer entre boudins et coque et conserver le bateau gonflé juste en forme sans plis.
Si tu utilises une bache il en faut une qui 'respire' ou alors laisse une bonne aération.

Re: hivernage d un pro 2 4.70? 17 Oct 2004 21:35 #28252

salut
mer agité c est le terme de meteo france pour decrire l etat de la mer de la journée.
il y a (calme, ridée, belle, peu agité, agité, forte ,tres forte, grosse tres grosse, enorme oups)

mer agité = petites vagues, nbrx mouton vent entre 20 - 28 km/h creux superieur a 1m mais il etaient tres rapprochés!

a+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner