• Page :
  • 1

SUJET :

Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 14 Oct 2004 16:48 #28235

Bonjour,
J'envisage très fortement d'acheter un nouveau bateau pour remplacer mon vieux futura+yamaha barre franche 40 cv.
Pour des questions de budgets j'hésite entre le pro man 7 + 30 cv 2temps+ remorque à 9000 euros ou le valiant 450 + 40 cv 2temps+ remorque à 10000 euros.Les moteurs seraient des mercury dans les deux cas.
Lequel des deux vous semble le meilleur choix pour un programme ballade cool en famille en eau peu agitée plus un peu de wake de temps en temps.
Merci de vos conseils eclairés
Gerard 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 14 Oct 2004 17:24 #28236

Heuu près de chez moi un revendeur (en privé si tu veux) propose le Valiant 450 avec un 50cv mercury et la remorque pour le même prix:
10000 euros ::h-

Christophe

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 14 Oct 2004 20:29 #28237

• Arribabanania
  • Portrait de Arribabanania
  • Visiteur
  • Visiteur
Interessant à savoir ,il semblerait que plus on s'eloigne de la mer et plus on fait des affaires.....
Sinon le fait que les flotteurs soient amovibles sur le zodiac me parait être un plus.?? Ou alors c'est inutile ?
De l autre côté la coque insubmersible du valiant doit elle être un plus ou alors est ce un truc inutile susceptible de se gorger d'eau (comment se comporte la mousse en cas d'infiltration d'eau de mer si trou dans la coque...?)
Bref en dehors du prix (comparable)lequel est le meilleur ?
Je m étonne de n avoir si peu de reactions sur des bateaux peu chers qui devraient à priori être trés connus et recherchés.C'est un peu comme les revues de bagnoles qui ne parlent que des ferrari et porsche que tres peu achetent et oublient les voitures de M tout le monde.

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 14 Oct 2004 21:36 #28238

Salut.

Ben tu sais je n'ai qu'un pro 7 avec 50 cv honda, et je n'ai pas ressenti de mise à l'ecart lors de mes demandes précedentes.

Pour ce que tu veux savoir, le flotteur amovible c'est bien pour le nettoyage mais il faut faire attention au petit cailloux qui se glisse entre le floteur et la coque. Pour le Valiant, pas d'avis.

Question puissance 40 cv mini si tu es chargé.

Dan

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 15 Oct 2004 10:32 #28239

Merci Dan et Christophe pour vos informations,je ne veux pas tomber dans la parano du mec qui a un petit bateau par rapport au gros etc::g-,je fais simplement remarquer que c'est un peu comme le debat souple contre semi rigide plus cher ne veut pas forcement toujours dire mieux,sauf pour les vendeurs evidemment.
Le pro7man et le valiant 450 doivent avoir chacun des qualités et des défauts connus,j'essaye de savoir lesquels.(?)
::f-

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 15 Oct 2004 10:52 #28240

Salut,un plus concernant l'amovibilité du Zodiac,renseigement pris, pour faire changer un flotteur sur un bombard DB 500(boudin collé) rien que la main d'oeuvre 1500? (bateau fourni coque nue),mon prochain bateau sera certainement un Zodiac pour cette raison, tu peux changer la peau toi même environ 1500? pour un bateau de 5m,Bobosse.

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 15 Oct 2004 11:15 #28241

Merci de l'info
Scores
Zodiac 2
Valiant 0
Donc à l'heure actuelle je penche pour zodiac
En plus a l heure actuelle j en ai un qui a presque 20 ans et qui tient encore donc c'est plutot rassurant
Mais c'est vrai qu'il est plus mignon le Valiant ::A-)
Alors ?

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 15 Oct 2004 16:32 #28242

Salut.
je dois dire que les boudins amovibles chez zodiac c'est pas mal du tout
pour le nettoyage, cependant le seul souci que je rencontre c'est les petits coquillages qui viennent se loger entre le boudin et la coque, et qui risques de percer le pneu.::D-
Il faut dire que mon pneu reste au port plus de six mois dans l'année.

J'ai un ami qui posséde un Valiant, il en est tres content, c'est un excellent rapport prix et l'aménagement est correct ainsi que son look.
Donc je ne t'ai pas trop aider pour ton choix, je pencherai plutôt pour Z...

Cordialment

Mathieu

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 15 Oct 2004 17:22 #28243

Dur dur,deux bateaux parfaits.....::e-
Et au niveau carène c'est kif kif ?? et l'insubmersibilité c'est utile ou source d'emmerdes ? Le pvc valiant est il aussi bon que le zod ?
Il y a t il eu un banc d'essai comparatif de ces deux pneus dans la presse ?
Je penche toujours pour zodiac sauf élément nouveau

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 15 Oct 2004 22:43 #28244

Bonsoir Gerard
J'ai un pro 7 man avec 30cv yam depuis juillet 2004.
C'est mon premier pneu
Aucun probleme apres 45 h de navigation en rade de Brest ou au
nord de Brest avec parfois une mer un peu agitee.
seul regret,le moteur,un 40 voir 50cv aurai fait un meilleur ensemble.

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 16 Oct 2004 00:04 #28245

• arribabanania
  • Portrait de arribabanania
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok merci à tous
Je vais rester zodiac et passer à un proman7 avec 40 cv 2 temps
J'attend quand même le salon nautique pour les promos d'enfer
::K+)

Re: Zodiac proman 7 30 cv ou valiant 450 40 cv ? 14 Nov 2004 21:05 #28246

• dam
  • Portrait de dam
  • Visiteur
  • Visiteur
ayant eu le meme probleme que toi je suis alle voir les 2 bateau et le Valiant et +grand en largeur et en longueur detail qui tu veras une fois sur l eau a son importance....Sache que je vends le mien qui est de fevrier 2004 avec moteur et remorque...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner