• Page :
  • 1

SUJET :

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 29 Aoû 2017 07:18 #623243

Bonjour tout le monde,

Hier, en sortant pêcher le large par une mer d'huile, j'ai vu un goeland qui semblait debout sur quelque chose...

Me suis approché de cette chose, et horreur... c'était la carcasse encore fraiche d'un dauphin commun qui venait de mourrir parce qu'il avait la queue prise dans une ligne de fond (palangre?) et sous cette carcasse nageait un beau requin peau bleue lui aussi prit par la ligne de fond mais avec un énorme hameçon en inox dans la bouche.

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai réussi à libérer le requin en démêlant la ligne puis en la coupant au ras de l'hameçon. Je n'arrivais pas à lui enlever.

Après l'avoir libérer, il est gentillement reparti... j'espère qu'il arrivera à se débarrasser naturellement de l'hameçon.

En consolation, sur le retour' j'ai eu droit à un beau spectacle de commun au soleil couchant

Tristes photos ci-dessous et vidéo dauphins











Les dauphins au coucher de soleil

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 29 Aoû 2017 09:05 #623245

Merci Gilles pour ce partage et ces photos !
félicitation pour ce sauvetage
C'est révoltant de voir ça

Etais-tu seul à bord de ton bateau ? Dans un cas pareil - préviens-tu le Cross ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 29 Aoû 2017 09:06 #623246

Comme c'est triste un spectacle comme ça ! :(
Par contre, bravo pour ton geste d'essayer de libérer le requin de l'hameçon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 29 Aoû 2017 22:11 #623274

félicitations à toi, et merci pour les images.
On vit une drôle d'époque. Au moi d'août, tout le monde était en extase devant des sauveteurs qui avaient sauvé la vie d'un bébé requin bleu, venu s'échouer sur la plage du Racou, en le ramenant au large. Il en a même été d'un l'article dans le journal local, pleine page, pour s'extasier de ce geste.
Mais par contre, personne n'en a rien à foutre qu'au même moment, des trentaines de chalutiers au large fracassent tout ce qui passe, les requins au passage, qui sont à la vente dans toutes les poissonneries du coin. Et ces mêmes personnes iront les acheter avec grand plaisir....Peut être étaient-ils heureux de savoir que ce bébé dauphin allait pouvoir prendre encore 2 kilos avant de finir dans un filet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 29 Aoû 2017 23:00 #623282

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
MERCI Gilles pour ton témoignage et pour ton acte de bravoure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 30 Aoû 2017 04:46 #623300

Bravo et respect !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 30 Aoû 2017 14:32 #623330

Hello les Amis,

Suite à l'envoie des informations au Centre des Mammifères Marins de La Rochelle avec lesquel j'ai régulièrement des échanges, ils m'ont confirmé ce que je craignais... En effet, quelqu'un a prélevé la chair du dos du dauphin pour se faire de bons steaks.......

A moins qu'il n'y ait des requins équipés d'Opinel, cela ne peut être fait que par l'homme....

Ca me glace le sang!!! Brrr !!!

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 30 Aoû 2017 19:47 #623350

Du steak de Dauphin ... t'in.. ce devait etre un Japonais vu qu'ils chassent toujours la baleine ces c*ns..

C'est la tradition comme ils disent .. n'importe quoi..

comme en France ... la chasse c'est la tradition.. sauf que c'est pas vrai.. mais bon les gens incultes .. on n'arrive pas a les raisonner...

::w- ::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hier, triste découverte!!! Spectacle de désolation 26 Sep 2017 16:26 #624438

Serait-ce le dauphin en question? ::L- ::L- ::L- ::L-
L'article comporte une photo....et ça ressemble au tien...

Ouest-France
#DAMGAN
Un dauphin, en partie dévoré, découvert sur la plage de Damgan
Nicolas EMERIAU, le 25 sept. 2017 à 17:28

Un cadavre de dauphin a été découvert, ce lundi 26 septembre, dans la matinée à Damgan. Le mammifère était en partie dévoré.
C'est un plaisancier qui a fait la découverte, ce lundi, vers 9 h, sur la plage du Bil, à Damgan. Un dauphin, d'environ 2 mètres de long, gisait sur le sable. L'homme, en vacances à Damgan, a immédiatement alerté les services de la mairie. Selon lui, le corps, éventré, présentait des coupures ressemblant à des "morsures de requins plutôt qu'à des coupures d'hélices de moteur de bateau".
Les services techniques ont retiré les restes de l'animal en début d'après-midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner