• Page :
  • 1

SUJET :

Séjour en Corse ??? 13 Oct 2004 16:20 #28152

Salut les pneubonautes,

Voilà je souhaiterai passer une dizaine de jours en Corse en juin prochain avec mon pneuboat, auriez-vous des tuyaux à me donner pour : traversée, camping avec mise à l'eau, régions propices aux pneuboats etc... Le but c'est de pneuboater un max ! Merci par avance !
U MARE 3km ::S-)

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Corse ??? 13 Oct 2004 17:19 #28153

Bonjour,

Tu trouveras plein d'infos dans les forums de fin juillet et début août consacrés à la Corse.
N'hésites pas à me communiquer la zone où tu comptes te poser, je te communiquerai les sites à faire et les cales dignes d'intérêt. Sur ce point et contrairement à ce que certains prétendent, elles sont à 95% gratuites et je n'ai jamais payé une mise à l'eau en 15 ans.

A+.

Pascal
Pascal

Re: Séjour en Corse ??? 13 Oct 2004 18:59 #28154

Sur Porto Vecchio camping Golfo di Sogno 4* pas plus cher qu'un 2* avec plage mise à l'eau ponton location de corps-morts bar...
Tu as des photos dans Découveres & voyages et d'autres sur ma page.
J'y retournerai l'annéeprochaine fin Juin début Juillet.
A+
Pierre

Re: Séjour en Corse ??? 13 Oct 2004 19:39 #28155

(re)Bonjour,

si tu cherches à naviguer dans des endroits de rêve, avec qui plus est l'avantage de le faire hors saison, je te suggère 4 coins :

Le désert des Agriates : Tu peux mettre à l'eau à saint Florent et rejoindre les paillés de Ghignu. Là, c'est le paradis !!!
Tu peux y passer 2 ou 3 jours de rêve, soit en plantant ta tente à proximité de la crique abritée, soit en louant un paillé (cabane en pierre de bergé) au prix de 10 ? par jour et par personne. Il te faut pour ça téléphoner au syndicat des Agriates ou à l'office de tourisme de Saint Florent. Les paillés 9 et 10 sont magiques !!!!!!!!!!!

Le Cap Corse : Le camping de Century est très sympa avec une ambiance très 'plongée'. Tu peux mettre à l'eau au port de Century. ce petit port à langouste est sensationnel et les couchers de soleil tout autant. Tu pourras naviguer vers le sud le long du cap en organisant une alte à la marine de Pino (superbement typique) pour rejoindre la marine de Cannelle et son super resto à poissons (si il est ouvert en cette saison).
En partant au nord de century, tu pourras rejoindre Macinaggio en passant par Tollare (superbe village en bord de mer ), la tour de Santa Maria et les criques voisines,... et les iles de la réserve de Finocchiarola (une copie de l'ile Noire de Tintin).

Le sud-Est : Camping de Sperone.
Planté face aux Lavezzi et à proximité de l'embarcadère de Sperone (Piantarella) assez peu fréquenté hors saison.
Ce camping est très propre et très stratégique. Il permet de rejoindre Bonifacio sans encombres.
Le coin est génial pour naviguer. Je t'invite à consulter mes photos en page perso (Pascal 31 - et cliquer sur valiant 520) pour t'en rendre compte. Tu vas pouvoir aller jusqu'à Porto Vecchio en passant par le golfe de Santa Manza, la Rondinara, porto Novo, Palombaggia,... ou faire les iles de Cavallo, les Lavezzi, les bouches de Bonifacio,...
De même, en mettant à l'eau à Pianottoli, tu pourras remonter vers le nord en passant par Rocapina, Mortoli, Tizzano, Cala longa, Cala di Conqua,,... pour aboutir à Campomoro.

Le Golfe de Porto : Camping les oliviers. seul petit problème, tu ne pourras pas monter ton bateau dans le camping. Ca grimpe trop.
Mais, le port et la mise à l'eau sont accueillants et plein de places disponibles hors saison.
De là, tu pourras naviguer vers le sud en passant par l'anse de Ficajola, Capo Rosso, les grottes et tunnels marins avoisinants, et rejoindre le golfe d'Arone. Là, un super resto t'attend.
Ensuite, tu es à 20 minutes de naviguation de Cargèse, autre endroit à visiter.
En partant au nord de porto, tu peux rejoindre Girolata et la réserve de Scandola, autres lieux exceptionnels. Tu pourras faire demi-tour à la plage d'Elbo, elle aussi superbe.

Pour terminer, rien ne t'empêche de poursuivre ta route jusqu'à Algajola pour te faire inviter chez Jean-Paul. après tout, ce n'est qu'à 1h30 de navigation. Par contre, je ne connais pas la réputation de sa cave !!!

A+

Pascal
Pascal

Re: Séjour en Corse ??? 13 Oct 2004 20:36 #28156

Un grand grand merci pour vos réponses. L'hiver va être long !

Sylvain-69-Grap

Re: Séjour en Corse ??? 14 Oct 2004 01:17 #28157

pour ce qui est des voitures et remorques , qui resteent a terre (ben oui evidament!!!!!::g-)
Ca craind pas ??::e-
::r-

phil91/56

Re: Séjour en Corse ??? 14 Oct 2004 11:34 #28158

Bonjour,

La Corse pose peut être moins de problèmes de vols en raison de son insularité, ce qui n'est pas une garantie en soi.

Par contre, il ne faut pas être immatriculé en Italie.

Cet été, à Galéria, ils ont envoyé par le fond 7 pneus itataliens !!!
Et,... ce n'était pas la première fois !!!

Ambiance.

a+;

Pascal
Pascal

Re: Séjour en Corse ??? 14 Oct 2004 11:49 #28159

• edragal33
  • Portrait de edragal33
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous

plus vous en ditent sur cette île, plus vous vous me donnez envie d'y aller cet été: pour le moment je retiens en gros : côte ouest, quinze jours début août, avec corsica ferries et camping: reste à trouver quelques compagnons de navigation, seul ce n'est valable à la rigueur, que pour la pêche!!.

thierry

Re: Séjour en Corse ??? 15 Oct 2004 10:07 #28160

• pascal 31
  • Portrait de pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jean-Paul,

Tu as peut-être raison sur certains comportements excessifs. Le méditerranéen l'est souvent... par culture.

Dans le cas présent, leurs pneus semblent avoir été coulés pour des histoires de pêche dans la réserve de Scandola.

La rumeur (!?!) dit que certains n'aiment pas voir les autres braconner là où ils braconnent eux même, surtout si le poisson est destiné à la vente, mais,... ça reste la rumeur.

Toujours est il que dans le lot des 7, certains ne savaient même pas qu'un pneu pouvait aussi servir à pêcher.
Je me souviens de la tête dépitée d'un bon père de famille italien quand il a retrouvé son pneu coulé au petit matin. Nous l'avions aidé la veille au soir à mettre à l'eau son bateau. Il ne savait pas faire une marche arrière avec sa remorque. Ses vacances en famille se sont arrêtées ce jour, faute à la connerie.

A part ça, l'endroit est charmant.

Concernant Peraldi, tu as très bon goût. Il est assurément dans le Top 10 !!!

A+.

Re: Séjour en Corse ??? 14 Nov 2004 08:27 #28161

bonjour je suis fred 47 un amoureux de la corse j y vais tous les ans je connais tous les coins. en premier si tu arrive a bastia tu vas au camping la pinede a st florent ( tu a un site sur ce camping ) tu pourras voir que tu peux ammarer ton bateau sur la riviere dans le camping .ensuite de la tu peux tout visiter le desert des agriates ce qui est le plus beau. ensuite du descend par bastia a bonifacio et la tu vas au camping des iles ( il a un site sur ce camping ) de la tu pourras visiter les iles lavezzi ainsi que que l anse de rondinara cela est magnifique. tout ce je t indique tu ne t eloigne pas de la cote de plus de 500 m si tu a des enfants c est tres important pour la securite. ensuite si tu as du temps tu remonte a porto et tu vas au camping les oliviers. la tu a petit port ou tu peux mettre ton bateau en toute securite . tu visite le capo rosso et sa piscine. la reserve de scandola . et girolata . si d autres personnes on besoin de renseignement sur la corse n esiter a me contacter soi pour les traversees comment partir au moins cher sur les ferries ou pour d autres questions sur la corse. saluations eric email

Re: Séjour en Corse ??? 14 Nov 2004 09:55 #28162

Salut Fred.
Comme beaucoup sur ce site on a comme projet d'aller en Corse l'été prochain, et peut être de traverser en semi rigide...
Si le projet se concrétise on approfondira tes renseignements.
Merci.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Séjour en Corse ??? 14 Nov 2004 10:29 #28163

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Sagone, le mouillage est sympa, la cote ouest bien plus belle que la cote est ( hormis le cap)
le camping un peu loin de la mer mais un des plus beaux de la cote ouest, surtout au niveau ombragement
si tu as envie de faire une ballade en montagne, c'est ça aussi la Corse MAre e Monti, Sagone est génial
Si tu plonges tu peux remonter sur Cargèse Piana Porto ou descendre sur le golfe de Lava

Re: Séjour en Corse ??? 14 Nov 2004 10:33 #28164

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
En juin c'est bon quasiment partout
en juillet aout vaut mieux eviter la cote est entre BAstia et Bonifacio, un peu trop surpeuplée

Re: Séjour en Corse ??? 14 Nov 2004 11:45 #28165

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Mon frère mouille son zodiac à Galeria sans problème, et à Lava ou Golfo di Sogno, je n'ai jamais eu de pb non plus

pour les campings, il y a aussi sur le Valinco, l'esplanade à Olmeto PLage, je ne le connais pas encore, j'ai réservé pour 2005, mail il paraît qu'il est tres bien

Re: Séjour en Corse ??? 14 Nov 2004 19:38 #28166

bon et puis n oubliez pas de faire un tour dans le cap et un grand run autour de bastia grand espace restau sympa bateau a l ancre a 10 metres apres seulement allez decouvrir les cbeautées des cotes escarpees mais plus encombreés du sud et de l ouest!!!!!

hrv
hrv

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner