• Page :
  • 1

SUJET :

utilité hélice inox sur petite puissance 12 Oct 2004 13:43 #27983

Bonjour à tous, pouvez vous me dire s'il est utile de monter une hélice de 19' inox par rapport à une 19' alu ( efficacité/prix ?)::Y-
J'ai un 75ch 2 tps. Y aurait t il une grosse différence d'efficacité entre les prestations de ces deux alliages.
Je recherche surtout à aller plus vite en pointe tout en réduisant la monté dans les tours.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: utilité hélice inox sur petite puissance 12 Oct 2004 18:39 #27984

Si tu as deja une helice alu, prendre une helice en inox egale, devrait te donner plus de mordant au demarage, et si le pas est egal, presque 100 tours de plus .... (NB bien souvent, les helice inox on un pas un peu plus long a indications egales, dans les deux cas tu peux esperer gagne 5 % en vitesse de pointe facile ...

Re: utilité hélice inox sur petite puissance 12 Oct 2004 19:05 #27985

:T:+):T:+)le prix en vaut il la chandelle sur un 75 cv?????? ::u-::u-si tu fait avec ton allu 38 nds avec une inox tu vas faire 39 noeuds et suivant le poids que tu vas mettre dans ton pneu d'une sortie à l 'autre tu vas perdre l'avantage de l'inox :M:+):M:+)

f3d73 CAPELLI

Re: utilité hélice inox sur petite puissance 12 Oct 2004 19:50 #27986

Il aurait fallu prendre l'option 'Hélice Inox' à l'achat, c'est plus rentable. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: utilité hélice inox sur petite puissance 12 Oct 2004 22:20 #27987

Merci pour l'intéret que vous avez porté à ma question. En fait j'ai actuellement une hélice de 17' sur mon 75ch optimax. Malheureusement un tronc d'arbre s'est jeté dessus lors d'une sortie et l'a sauvagement mutilée, il est temps d'en changer. Alors ??? ::Y-
Quitte à en changer autant en prendre une plus véloce.
Ou puis je trouver une bonne hélice inox pas trop chère ( au regard des risques qu'elle court ).

Merci à vous.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner