• Page :
  • 1

SUJET :

consommation 09 Oct 2004 17:51 #27722

• wahoo
  • Portrait de wahoo Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Je relance un sujet déjà abordé, mais comme je désire investir dans un moteur entre 90 et 115c en 4 temps, j'aimerai avoir vos opinions.
J'aimerai un moteur ne sonsommant pas trop.
Il sera monté sur un semi de 5m70 avec console - banquette coffre, au niveau poids je ne sais pas encore.
Merci d'avance.
Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consommation 10 Oct 2004 13:28 #27723

• Alain84
  • Portrait de Alain84
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Et quelle est ta question stp ?

Alain84

Re: consommation 10 Oct 2004 13:52 #27724

• ludo f
  • Portrait de ludo f
  • Visiteur
  • Visiteur
J'aimerai avoir vos conseils sur les différents moteurs du marché en 4 temps, entre 90 et 115 cv, ne consommant pas trop.
Donc j'aimerai connaître vos moyennes en conso.
Merci à tous

Re: consommation 10 Oct 2004 16:49 #27725

• serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Le mieux est de parler de ce que l'on connait, je ne te parlerai donc que de suzuki et yamaha, les autres prendront la suite
Suzuki avait l'avantage % à yam de faire de l'injection sur ses moteurs de 70 et 90cv, alors que chez yam l'injection commencait au 115, mais les 80 et 100 yam devraient prochainement avoir l'injection eux aussi.
Pour un 5m70, tu peux envisager 80 yam 90 suzuki ou 100 yam, et meme si ton budget le permet 115 yam. En ce qui concerne les consos, c'est simple, entre de 8 à 9 litres a l'heure en moyenne pour les modeles à injection et 20 % de plus pour les carbus.
C'est vrai que le budget carburant devient de plus en plus lourd au fil des ans
meme sur nos moteurs 4 temps, on navigue toujours au mélange:
85 % DE TAXES ET 15 % DE CARBURANT
Bon choix
serge

Re: consommation 11 Oct 2004 10:07 #27726

• bea-fred
  • Portrait de bea-fred
  • Visiteur
  • Visiteur
petit correctif : l'injection sur un 4T n'apporte pas forcément des gains en terme de consommation...
Un 100 4T Yam ne consomme pas plus qu'un 90 injection d'une autre marque (idem 10l/h sur un 5.5m avec V très profond de 550 kg sans moteur pour utilisation mixte : ballade, à fonds à fonds, etc...).

Dans le monde de la moto, quand la Honda 900 CBR est passée à l'injection (cad même bloc non conçu dans sa globalité pour fonctionner avec l'injection et sur lequel on avait rajouté ce système) la conso avait augmenté de plus d'1l/100 km....

L'injection apporte par contre des gains pour le démarrage, une meilleure régularité cyclique, bruit, ralentis etc...

cdlt,

bea-fred

Re: consommation 11 Oct 2004 14:59 #27727

• ludo f
  • Portrait de ludo f
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour me donner une idée, s'il y a des possesseurs de 80 - 100 et 115 yamaha 4 temps, quelles sont vos moyennes en conso.
Merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner