-
pia66-13
-
Auteur du sujet
-
Hors Ligne
-
Membre platinium
-
-
Messages : 7752
-
Remerciements reçus 919
-
-
|
Voici un petit texte que l'ami jack me propose de poster ici en attendant qu'il trouve le temps de se ré-inscrire..... ...en espérant ne pas être hors charte ...
Salut les épicuriens du XXIème Siècle.
Heureux, qui comme Ulysse, fit un grand voyage ... “JACK IS BACK !”
Me voilà de retour à la maison, après un (trop rapide) séjour, riche en enseignement, dans le Monde des Ibères.
A peine rentré, le temps de poser mes valises, sans avoir le temps de “vider mon sac”... j’apprend, qu’à nouveau, l’on cherche noises à Pénélope.
Victime d’une cabale menée contre son tendre époux qu’elle appelle “Mon Filou” dans ses moments d’égarements amoureux, en lui chuchotant à l‘oreille “Filons... filons mon Filou, car on te veut du mal sur la Toile (autre nom d’Internet) qui n’est point mienne et que je ne puis défaire”.
C’est toujours dans les moments dramatiques, comme celui-là, que je plonge ma plume dans l’encrier. Mon inspiration ne saurait résister à la violence des faits n’ayant rien d’alternatifs, comme voudrait nous le faire croire le Canard Américain et sa bande de Mickey qui envahit nos écrans, nos journaux et radios, tel l’animateur du Reality Show “Apocalypse Tomorrow” dont il a dressé le décor, fait le casting et écrit le scénario en 140 mots sur son Smartphone.
Si mon voyage ne fut pas aussi long ni lointain que celui d’Ulysse, il n’en fut pas moins intéressant sur le plan de la découverte d’un nouveau monde.
C’est le rôle du voyageur que de raconter, après avoir pris des nouvelles de ceux restés au Pays. J’espère que vous allez tous bien. Maintenant, écoutez mon récit.
A bord de mon carrosse blanc, tiré par cent cinquante pur-sang teutons lancés dans une folle cavalcade à quelques cent trente kilomètres heures, je franchis les Pyrénées, aux sommets enneigés, sous une tempête de ciel bleu et de soleil et par une température polaire avoisinant les +13°c (le réchauffement de la planète est une escroquerie selon le canard).
Dure épreuve pour le cocher, confortablement installé et entouré de la douce chaleur de la climatisation de l’habitable. Que sera le plaisir de conduire quand les carrosses seront autonomes ? Je n’ose y penser. On me dit que c’est pour demain (2020). Arrivé sans fatigue, dans la bonne ville de Barcelona, logé à mon auberge habituelle, je partis à la rencontre des autochtones. Leur langage m’est familier, ce qui facilite les échanges de toutes natures.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, après quelques pas sur le Paséo de Gracia, qu’une mutation physique s’était opérée sur ce peuple, depuis mon dernier voyage. Tout d’abord les visages devenus ronds éclairés par de petits yeux bridés. Puis le comportement dans la démarche à petits pas rapides et saccadés. La langue aussi, semblait avoir connu une mutation. Mon oreille exercée aux divers dialectes du Monde Connu, ne put en identifié aucun. J’appris, par la suite, qu’il s‘agissait de langues orientales comme celles parlées dans l’Empire du Milieu, le Pays des Matins Calmes, le Pays du Soleil Levant ou encore dans les steppes peuplées de Moujiks. Devant mes yeux ébahis je ne pu que constater que le “Péril Jaune” avait commencé. Ces hordes sauvages, se ruant en courant à l’assaut des magasins pour les piller en choisissant, avec précision, ceux marqués d’un panneau “SOLDES –70%”...
De retour à mon auberge, je fus bousculé par ces petits êtres, de retour de leur rapine, les bras chargés de choses inutiles et chères, les yeux rieurs, le verbe haut. Et que dire des tavernes ibériques, les fameux “bars à tapas”, envahis des mêmes Asiatiques se gavant de tapas arrosées de sangria blanche (jaune) ou rouge (faut pas être raciste)?
A ce moment, je réalisais que le Canard pouvait dresser tous les murs qu’il voulait, jamais il ne pourrait arrêter la Mondialisation.
à suivre ...
Jack – explorateur, disciple de Marco Polo, Jack London et Joseph Kessel.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
|