• Page :
  • 1

SUJET :

entretien yamaha dem manuel+virages sur soupl 07 Oct 2004 10:01 #27607

:H:-)quelqun aurrait il une notice entretien pour un moteur yamaha 40cv demarrage manuel non auto lub de1985.d'autre part je viens d'avoir mon permis mer et j'ai donc immediatement essaye le 40cv sur mon mark2 gr ,epoustouflant mais le bateau reste a plat dans les virage,ce qui exerce de fortes contrainte sur le pilote afin qu'il reste a bord.en est il de meme sur tout les zodiac ou juste les souples,une carenne rigide suprime t' elle ce phenomene.merci de vos reponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien yamaha dem manuel+virages sur soupl 07 Oct 2004 19:19 #27608

Le semi rigide est plus haut et penche beaucoup plus vers l'intérieur du virage. Le souple est plus 'karting'.
@+

Couille de loup

Re: entretien yamaha dem manuel+virages sur soupl 07 Oct 2004 20:37 #27609

Tout est une question de vitesse.
Avec une bonne carène de semi rigide qui accroche en virage et qui ne laisse pas trop déraper le bateau, le phénomène peut etre tout aussi 'impressionant'.
Pour info, j'ai deja éjecté un copilote en virage sur mon semi rigide ::D- sans que ce soit délibéré.
(4m20 + 50cv)

Les solutions pour rester à bord, sont des consoles jockey, ou des sieges pilotes assez fermés...et éviter à tout prix les planchers glissants...::B:-)

Alex

Re: entretien yamaha dem manuel+virages sur s 07 Oct 2004 23:00 #27610

je suis temoin, alex ejecte bien ses passagers !!!
Et je confirme : j'ai aussi failli ejecter une passagere lors d'un virage un peu brutal alors que tout le monde etait bien prevenu ( 6,2 + 115 ch )javascript:AddText('','::t-','')
Grosse Peur!
donc meme si semi rigide toujours avoir son ' homme à la mer ' attaché !!!
nicolas::t-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner