• Page :
  • 1

SUJET :

T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 18:51 #27582

Salut les pneubofreaks :C:-),

Il y a quelqu'un qui connait un t-top démontable ou pliable? Le péage sur vos routes coûte chèr si on veut le luxe d'un t-top. ::h-

Pourquoi les fabricants ne font pas la même chose avec les t-tops come il le font avec les roll-bars: pliable :i:+) ?

karel.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 19:12 #27583

On paye plus cher sur l'autoroute si une certaine hauteur est dépassée?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 20:14 #27584

Oui si tu dépasses 2m de haut, tu payes pour la remorque
Concernant les Ttops je n'en ai jamais vu de pliant, il faut dire qu'en général ils sont plutot destinés a des bateaux qui restauport mais en réfléchissant bien tu peux modifier facilement un Ttop de série.
Il va etre superbe ton 601 america
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 20:33 #27585

Bonsoir Serge,

Enfin, on a décidé d'acheter un BSC 61 (6,12 m) avec un Suzuki 140 DF. J'aimerai bien un T-top mais c'est surtout la hauteur de l'ensemble sur remorque qui 'm'enbête'.

Je crois qu'il y a sûrement des pneubonautes qui ont une idée réalisable sur cette matière.

CU
karel.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 21:10 #27586

euh je veux pas trop te contredire Serge mais mon vehicule fait 1.85 sans la galerie et 2.25 avec avec la galerie et le coffre de toit et je n'ai jamais payer plus cher et pourtant avec 80 000 kms par ans dont les 2 tiers sur autoroute ( Nord de la France .Est. Sud-Est. Centre). je crois utilise diverses compagnies d'autoroutes

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 21:28 #27587

Bonsoir.

Seulement si la remorque mesure + de 2 m de haut, tu paies plus cher....::h-::i-::D


Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 21:40 #27588

je persiste et je signe ma remorque avec mon pneu font 2.10 et je n'ais jamais payer plus cher je n'ai jamais vue un gars sortir de la cabine pour mesurer ma remorque !!!!!::r-

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 22:53 #27589

Tu te trompe f3d73 , tu vas rire mais en sortie de péage de Chambery direction le bouget du lac ( tu vois le coin dont je te parle) un sympatique savoyard ma compté classe II avec mon BOMBARD et son roll bar et rien à faire ni à discuter ~ Vous dépasser la hauteur , vous aviez cas le plier votre truc ~ tétu les cas du coin .
A+ KILALOO

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 22:57 #27590

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
faut aller en bretagne, y a pas de peage sur l autoroute la bas:B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 06 Oct 2004 23:21 #27591

Salut tout le monde,

Intéressant à (sa)voir que c'est le gars dans la cabine du péage qui enfin décide combien on doit payer. :+:+)

Mais quelqu'un connaît quelqu'un qui a fabriqué ou sait fabriquer un t-top pliable? ::K+)

CU
karel.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 10:14 #27592

  • alpine59/62
  • Portrait de alpine59/62
  • Visiteur
  • Visiteur
Allez hop, pour évitez ça, ::X-, le coup du juge de paix. ::o-)

www.autoroutes.fr/voyage/pratique_classification.php?lng=1

Salutations à tous. ::r-

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 14:06 #27593

-Bonjours.En utilisant le lien fourni par Dan je confirme ce qu'il disait soit:Catégorie 1 si remorque d'une hauteur inférieur à 2 mêtres.Question:'Remorque' doit t-on considérer la hauteur uniquement de la remorque ou alors de la remorque plus son chargement(bateau)???Nous n'aurions dans le premier cas plus aucun problème pour notre porte monnaie.Cordialement.Didier.::r-

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 15:00 #27594

bonjour

ce n'est pas le gars dans la cabine qui decide la hauteur,c'est une cellule avant le cabine qui 'decide'
elles sont placer sur un mat,si tu te fait detecter par celle du bas >voiture
si les 22 bas +haut ben t'es un grand donc hop tu paye.
un simple tube qui depasse et c'est bon::p-

yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 16:31 #27595

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour revebir a la question initiale, et aprés reseignements auprès de Diagonale Alpha, il existe bel et bien un T top pliant pour éviter le péage classe 2. POur de plus amples informations il suffit de les contacter, possibilité d'expédition
serge
POur ceux qui ne paient pas la classe 2 avec une remorque de plus de 2m de haut, vous avez beaucoup de chance, en ce qui me concerne pour les longs trajets je démonte le pare brise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 17:40 #27596

Pour continuer dans le ' racket ' (ça n'engage que moi :G+-), des peages autoroutier, le pont de normandie et de tancarville, classent systématiquement les remorques autres que bagagére en classe 2:M:+)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 17:59 #27597

Le pont de normandie c'est normal car il n'est pas geré par la societe des autoroutes donc la classification n'est pas la même que pour les peages autoroutiers .

@+ xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 18:05 #27598

Je ne voudrais pas mettre le feu, mais je pense que c'est la remorque porte bateau qui faut prendre en compte et non le bateau qui est dessus.
Pour une caravane c'est fixe, pour les porte bateau c'est un chargement, et, le texte parle de hauteur de remorque et non de son chargement. J'aimerai voir la tête du péagé......

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 21:11 #27599

Je lit les commentaires suite à l'info donnée avant et je pense qu'il faut tout lire sur la page de la classe des véhicules.

www.autoroutes.fr/voyage/pratique_classification.php?lng=1

' Trois critères permettent de définir la classe du véhicule ou de l'ensemble :
1 - La hauteur totale du véhicule ou de l'ensemble roulant
2 - Le poids total autorisé en charge (PTAC)
3 - Le nombre d'essieux au sol du véhicule ou de l'ensemble roulant '

::p-c'est quand meme clair :i:+) non ?

ou alors, je ne sais plus lire ou j'ai trop forcer sur la ' bistouille '::r-

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 21:29 #27600

Je persiste tout de même à dire que j ' ais dû payer en classe II qu ' une seule fois en gare de Chambéry , maintenant je posséde un ensemble encore plus haut ( 2 , 12 M à la pointe du Roll bar ) et malgré 5 descentes dans le Sud cette année et plusieurs péage même à Chambéry , je suis toujours resté en classe I . Je pense tout de même que le classement doit être définis à l' apréciation du péagiste , il est claire qu ' un bout d 'inox qui dépasse , n' a pas le même gabarit qu 'une caravane
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: T-top pliable - péage! 07 Oct 2004 21:59 #27601

Serge,

Merci bcp. Ce n'est pas que la discussion sur le péage n'est pas intéressante mais elle s'est eloignée du question initiale.

CU
karel.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner