• Page :
  • 1

SUJET :

une question à Olivier 13 06 Oct 2004 08:25 #27480

  • parti
  • Portrait de parti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 216
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai vu sur ta page perso que tu avais eu un 4,80 SB 50cv yam getol et maitenant un 5,30SB 90cv yam , moi pour l'instant j'ai un DB 500 avec un 50 yam getol et j'envisage d'acheter un DB 5,50 avec un 90 cv yam , comme tu dois le savoir SB et DB ont la même carène, peux tu me dire à peu près la surconsommation d'un ensemble à l'autre ansi que les perfs de ton ensemble actuel,merci Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une question à Olivier 13 06 Oct 2004 08:53 #27481

SAlut,

En premier lieu, la différence entre les deux bateaux est flagrante, la tenu en mer est bien supérieure et les perfs bien meilleures.
Pour ce qui est de la conso, la surconsommation est réelle. J'ai, cet été en corse tourné aux alentours de 20 l/heures au max, toute activité confondues:wake, mono, et à fond........surtout à fond !!!
Mais bizarrement j'ai changé mon hélice il y a un mois, je suis passé d'une 17 à 15. J'y ai gagné sur tous les plans: perfs, punch et semble t'il conso. J'ai lors de ma dernières sortie de 4 heures de nav effective (moteur tournant) consommé 46 litres. Ce qui fait une conso de 12 l/heure. Et comme d'hab, j'étais toujours .....à fond.

Ce qui est flagrant par contre c'est la surconsommation d'huile, le double par rapport au 50 GETOL.

Pour les perfs, je prends, sur mer moyenne, 36 noeuds avec 2 personnes à bord et 80 litres d'essence (5600 tr/min), je plafonnais à 31 avec le 50. Cet été avec mon hélice de 17, j'étais a 28 noeuds avec 7 personnes adultes à bord et 80 litres de sp95.
Avec l'hélice de 15, le punch est vraiment au rdv. Le 90 YAM est vraiment un moteur sympa avec la fiabilité YAM.
Avec le 550 DB tu devrais marcher plus vite qu' avec le530 SB II car le bateau est plus léger. par contre le comportement sera sans doute plus volage(pour avoir essayé un 550 DB avec 90cv ETEC).
Attention au choix de l'hélice, la 15 sera peut etre trop petite pour le 550 DB car moins lourd et il ne faudra pas faire de sur régime (5600 max).

Et toi tu consomme combien avec ton 50 ??? Je ne me rappelle plus de la conso ??

A+

Si t'as d'autres questions; n'hésite pas .



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une question à Olivier 13 06 Oct 2004 10:51 #27482

  • parti
  • Portrait de parti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 216
  • Remerciements reçus 0
Salut et merci Olivier pour ta réponse, conso avec mon 50 getol 5 h de nav: 22 litres, mais utilisation pêche pas souvent à fond (mer du Nord) ,je pêche sur épave donc beaucoup d'aller et retour avec le courant pour me repositionner je ne mouille jamais l'ancre,Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner