• Page :
  • 1

SUJET :

remorques 05 Oct 2004 17:25 #27432

Bonjour a tous,

On m'a dit qu'il y a eu une discussion recemment sur les qualités des differentes sortes de remorques. Apparament; Riba par exemple serait mieux que PAM.
J'ai toujours pensé que la qualité d'une remorque dépend plutot de l'entretien qu'on donne.
Ayant vue Riba et Pam, j'ai l'impression que Pam convient plutot pour des semi-rigide que Riba car il y beaucoup plus de rouleaux sur PAM et les moyeux sont étanches. Ou est la difference alors et qui veut partager son experience?

Merci beaucoup,

Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remorques 06 Oct 2004 11:04 #27433

Salut Frank,

Le sujet a longuement été discuté et je te conseille de faire une recherche sur ce forum.
Pour moi le gros problème de toutes les remorques freinées est justement le freinage et non pas l'étanchéité des roulements.
Tu as raison, l'entretien d'une remorque comme du bateau est primordial.
Par contre, si pour chaque sortie, tu passes autant de temps à l'entretien du matériel et notament de la remorque qu'au temps passé à naviguer, j'ai du mal à accepter.
Pour ce qui est des rouleaux sur une remorque, je peux te dire pour l'avoir fait, que tu peux en rajouter autant que tu veux. C'est une opération que tu fais une fois dans la vie de la remorque et c'est tout (en fonction de tes envies et besoins) mais les emmerdes des freins mal conçus, c'est toute la vie de la remorque que tu en béneficies.
Je ne vais pas rouvrir le débat car je pense que tout a été dit pour que chacun se fasse l'idée qu'il en veut.

A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner