• Page :
  • 1

SUJET :

bwa mon choix es fait 02 Oct 2004 10:29 #27096

• jess
  • Portrait de jess Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut a tous il y a quelque smaine j'avais posé quelque question sur le bwa puis mon pc a rendu l'ame plus moyen de discuter sur pneuboat
depuis mon choix es fait
apres de longue discution avec mon revendeur j'ai craqué pour un bwa six one america family et un 4 T susuki de 140 ch
merci a serge et olivier pour tout leur bon conseilles
je l'attend avec impatience
biensur je ferai une belle page perso
reste plus qu'a trouver quelque beau coin a visiter dans le sud biensur
alors ou lui faire passer ses premiere vacance ??? a vous de me le dire j'attend vos commentaire !!!!!!
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bwa mon choix es fait 02 Oct 2004 10:40 #27097

Un seul commentaire pour moi : 45 noeuds !!!!

--A+ Olivier--

Re: bwa mon choix es fait 02 Oct 2004 10:48 #27098

• jess
  • Portrait de jess Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui biensur oli j'ai fait un essai sur le bwa 5.5 avec le meme moteur et on a pris les 87 km/h mais le pro pas le family a ton avis avec le 6 m sa donnera quoi ???
et pour toi ? bonne achat ????

Re: bwa mon choix es fait 02 Oct 2004 13:20 #27099

45 noeuds !!! sois bien vigilant sur le montage, hauteur du moteur, et pas de l'hélice... Ces petits 'détails' peuvent en faire un bateau de m.... , alors que c'est tout le contraire...
Bienvenu au cercle très fermé des BWA...istes !!!

--A+ Olivier--

Re: bwa mon choix es fait 02 Oct 2004 13:51 #27100

ok mais je crois que je peut faire confiance a mon vendeur il a tres bonne reputation
par contre ce qui me fait un peut peut c pout le tirer et le metre a l'eau
1 tonne et 7 m avec la remorque si il m'arrive un petit probleme comment va faire ma femme pour le ramener aie aie aie tu vois se que je veut dire
ah les femme au volant
pour moi pas de probleme je suis chauffeur de camion mais tout peut arriver
en plus je vait tirer sa avec une masda 323 90 ch tdvi et j'ai peur que se sois un peu juste
on verra !!!!!!!
JESS.BE

jess.be

Re: bwa mon choix es fait 02 Oct 2004 20:38 #27101

Bienvenue au nouveau pneubonaute bwi ste comme dit olivier nous sommes en minorité. Bravo pour ton chox, comme tu le dis olivier et moi t'avons peut etre aidés a prendre la décision j'espère en tout cas que tu ne seras pas décu, j'espère aussi que ton vendeur est au point, car comme, le montage est très important, au fait monte t'il un arbre long ou ultra long?
le pronostic de 46 noeuds me parait réalisable, c'est un bateau très sain, jusqu'a 30 noeuds tu peux faire n'importe quoi, après, c'est du pilotage et comme la mer n'est jamais plate, sensations garanties.
Pour tes futures vacances, il te faudra un jour lui faire visiter la mecque des BWA en France, carqueiranne,c'est vrai qu'avec la mazda tu devrais pouvoir descendre, remonter, il faut voir...
@+ Serge

Re: bwa mon choix es fait 03 Oct 2004 11:38 #27102

c un arbre long , pour le montage je lui fait confiance comme je l'ai dit il a tres bonne reputation
en plus j'ai fait l'essai de quelque bateau qu'il a monté et il navigue a merveille !
a tu plus d'explications sur la mecque des bwa serge????

jess.be

Re: bwa mon choix es fait 03 Oct 2004 11:48 #27103

Sur le SixOne de course, c'est un un ultra long, qu'il faut. Nous avons eu des prob à ce sujet, notre moteur n'existant qu'en arbre long.

Maintentenant, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait la même coque que tu ais... Vigilence tout de même...

--A+ Olivier--

Re: bwa mon choix es fait 03 Oct 2004 11:55 #27104

et toi serge tu a un long ou ultra long?

jess.be

Re: bwa mon choix es fait 03 Oct 2004 11:56 #27105

Je ne connais pas ton revendeur, mais en France, nous sommes tellement echaudés par les pros et leurs montages de merde que ça en devient le souci principal.

Même les bateaux d'essais destinés à la presse sont mal montés, à croire qu'ils s'en foutent...

Pour la mise à l'eau et la remontée, avec l'habitude, ça prend moins de 5 minutes... Si tu as des craintes à ce sujet, esssayes de faire les premières nav avec d'autres possesseurs de pneu, ça facilite beaucoup les choses.

--A+ Olivier--

Re: bwa mon choix es fait 03 Oct 2004 11:58 #27106

ah mais c pas la mise a l'eau qui me fait peur oli mais c la puissance de ma charéte

jess.be

Re: bwa mon choix es fait 03 Oct 2004 13:05 #27107

Je ne connais pas ton moteur de voiture, mais il faut savoir que l'élément principal pour une bonne traction, c'est le couple moteur, plus que la puissance réelle.

A titre d'exemple, je tracte mieux mon pneu avec mon Vito de 123ch 2,2L, que mon Pajero de 165 CH 3,2L !!!!! et oui, dans notre cas, c'est le couple à bas régime qui compte...

--A+ Olivier--

Re: bwa mon choix es fait 03 Oct 2004 17:25 #27108

Salut jess, félicitation pour ton acquisition, tu verras tu ne seras pas déçu; Bwa est une valeur sûre.
Pour ma part, après avoir pratiqué ces bâteaux en utilisation plongée en club dans le sud et notamment Carqueiranne, j'ai enfin investi au printemps dernier dans un 5.10 america open motorise par un Yam 75 CV 2t.Maintenant situé dans la région de brest, je navigue et plonge toute l'année etpar tout les temps; bilan: un comportement marin très sain et une bonne stabilité par mer formée(fréquente dans ces régions), de plus le choix de cette motorisation confère au bâteau un maximum de ressource en cas de besoin.Je pense avoir opté pour un bon compromis entre sécurité et plaisir de navigation.

a ce sujet.. 03 Oct 2004 22:15 #27109

A ce sujet olive, as-tu une ou deux petites techniques pour t'assurer q'un moteur est bien monté? par avance merci.

Re: bwa mon choix es fait 03 Oct 2004 23:36 #27110

ben normalement quand tu pousses la manette, ça doit avancer !!!!::e-

Non plus sérieusement, il y des tas choses qui peuvent induire des défauts, il n'y a pas de recette miracle.... Si les choses sont faites de manière logique avec méthode, il n'y pas de raison pour que ça ne fonctionne pas...

Cela dit, c'est rare que ça fonctionne correctement du premier coup. Personnellement, je passe un an à affiner le comportement d'un bateau que je monte afin d'obtenir qqchose qui me convienne...

--A+ Olivier--

Re: bwa mon choix es fait 04 Oct 2004 20:54 #27111

Concernat le bwa 601 america family, l'ideal est un arbre long, le montage d'un arbre ultra long est possible mais pas adapté.
POur le 601 america pro c'est effectivement un ulta long qui est preconisé, reste que le montage et la mise au point est une affaire de pro, fais confiance a ton vendeur et donnes nous tes impressions..
serge

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner