• Page :
  • 1

SUJET :

Echouement 18 Mai 2016 15:13 #600040

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Mon bateaux s est décroché la semaine dernière , bout usé... La c est le bateau de mon copain que l on retrouve sur la plage, mousqueton et boot intact et encore en place .... Ça vous inspire quoi ??

Moi c est possible .... Mais vous avez déjà vu des mousquetons s ouvrirent sans déformation ? On a remit le bateau en place , sur le meme mousqueton , toujours fonctionnel, plus une autre amarre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echouement 18 Mai 2016 16:14 #600044

Si mousqueton simple oui.
C'est vieux, plus de 45 ans a l'époque ou mon père avait son bateau au corps mort a cavalaire.
Dans la houle la corde arrive a faire une boucle et appui sur le mousqueton.
Il faut toujours un mousqueton avec un anneau de sécurité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echouement 18 Mai 2016 16:32 #600045

Ca m'est arrivé il y a fort longtemps ... ::r-

J'ai changé l'amarrage et ai passé quelques nuits sous la bâche avec une 22 long rifle ...

Le mousqueton n'a plus bougé ???

Comme quoi , parfois il y a des mystères :sc)) ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echouement 18 Mai 2016 17:48 #600049

artoutitou écrit: Si mousqueton simple oui.
C'est vieux, plus de 45 ans a l'époque ou mon père avait son bateau au corps mort a cavalaire.
Dans la houle la corde arrive a faire une boucle et appui sur le mousqueton.
Il faut toujours un mousqueton avec un anneau de sécurité.


+1 pas de mousqueton simple,(utiliser un mousqueton avec virole ou a double sécurité) le mieux, faire un nœud (de marin!!) plus économique et plus rapide!
Ou alors c'est que pour une utilisation temporaire toujours sous la surveillance visuelle !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echouement 18 Mai 2016 23:37 #600080

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Merci de ne pas pousser à la haine .... Donc c'est possible . ... Perso, dans mon jeune temps, j attachais souvent avec un noeud de chaise plus 2 boucles inversees , mais la avec la chaîne rouillée qui m a mangé mon bout, j étais passé au mousqueton "simple" en inoxydable , moi aussi ...
Donc je suis vos conseils et je retourne voir mon shiplander favori pour acheter ce fameux mousqueton de sécurité, et non pas un fusil à pompe et dès cartouches au gros sel !!!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner