• Page :
  • 1

SUJET :

Compatibilité des hélices ? 12 Mai 2016 21:41 #599723

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Je recherche une hélice pour faire des essais .(pour Suzuki) ::D-

En regardant différentes annonces , je vois sur les photos que pour Suzuki c'est 15 cannelures et je viens de voir que Yamaha c'est aussi 15 cannelures ..(???) ::b-
ou alors le moyeu de la Yamaha est pour un Suzuki

A moins que le diamètre de l'arbre soir différent ......les hélices Suzuki et Yamaha sont elle interchangeable ::p-

on s'y perd !!!!

d'où ma question y a t il des marques interchangeables entre elles ( se serait trop facile !!!) , j'entend sans changer de moyeux ...?

Ensuite autre question les hélices vendu avec un moyeu a choisir sont elles uniquement des hélices hors marques de bateaux ( Solas, vortex , quiksilver, Bravo , Michigan .....etc )
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité des hélices ? 12 Mai 2016 23:38 #599738

Certaines Mercury ne sont pas interchangeables entre elles.(expérience malheureuse récente)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité des hélices ? 13 Mai 2016 08:44 #599747

Bonjour Philippe,

juste pour info, les hélices 15 cannelures suz du 140 ne sont pas compatible avec le 150.


sinon beaucoup d'hélices sont compatibles, mais il faut un hub adapté pour chaque marque. et surtout faire des essais, car une 21 yam ne donnera pas le même résultat qu'une 21 mercury.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité des hélices ? 13 Mai 2016 09:02 #599750

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

patrick76 écrit: Bonjour Philippe,

juste pour info, les hélices 15 cannelures suz du 140 ne sont pas compatible avec le 150.


sinon beaucoup d'hélices sont compatibles, mais il faut un hub adapté pour chaque marque. et surtout faire des essais, car une 21 yam ne donnera pas le même résultat qu'une 21 mercury.


Bonjour Patrick
merci pour l'info

après , comme je l'ai vu sur un site américain , je pense que ce serais intéressant sur ce site aussi d'avoir un tableau ou chacun rentrerais les dimensions et poids total de son bateau/ moteur / carburant ..
- d'indiquer sa vitesse max
- la conso a 4000 tr ( entre autre )
- les dimensions de son hélice
autres infos ..?

ca permettrais d'avoir certaines bases ( conscient bien sur qu'a hélices identiques mais coques différentes les performances ne seront pas le mêmes)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité des hélices ? 13 Mai 2016 10:00 #599756

Salut phil,

Hélas pour toi, les arbres d'hélices Yamaha, Mercury et Suzuki se ressemblent beaucoup mais ils sont différents. C'est tellement vrai que pour monter les hélices Mercury à moyeu flo-torq, les adaptateurs (hub) sont spécifiques pour chacune des marques.

Vu les rapports de démultiplication des moteurs Suzuki, c'est très difficile de trouver un modèle d'hélice compatible chez un autre constructeur. J'ai essayé qques modèles Mercury sur mon ancien 200 V6 Jhonson (un DF 200 peint en blanc) et je suis vite revenu à un produit Suzuki marine. Bien plus facile pour trouver un compromis.

En fait, il faudrait procéder à une multitude d'essais pour repérer l'oiseau rare si l'on veut de la pièce adaptable. Les ships qui sont prêts à te faire essayer plusieurs dizaines d'hélices inox ne se bousculent pas. Certains n'ont même pas d'hélice en stock !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité des hélices ? 13 Mai 2016 10:08 #599758

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

scata écrit: Salut phil,

Hélas pour toi, les arbres d'hélices Yamaha, Mercury et Suzuki se ressemblent beaucoup mais ils sont différents. C'est tellement vrai que pour monter les hélices Mercury à moyeu flo-torq, les adaptateurs (hub) sont spécifiques pour chacune des marques.

Vu les rapports de démultiplication des moteurs Suzuki, c'est très difficile de trouver un modèle d'hélice compatible chez un autre constructeur. J'ai essayé qques modèles Mercury sur mon ancien 200 V6 Jhonson (un DF 200 peint en blanc) et je suis vite revenu à un produit Suzuki marine. Bien plus facile pour trouver un compromis.

ce serait trop facile ! ::p- :^-s}

scata écrit:
Les ships qui sont prêts à te faire essayer plusieurs dizaines d'hélices inox ne se bousculent pas
!


Inexistant !!
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Compatibilité des hélices ? 13 Mai 2016 13:32 #599770

pechevoile écrit: Certaines Mercury ne sont pas interchangeables entre elles.(expérience malheureuse récente)


Je n'ai pas été précis, j'aurais dˆu écrire: certaines hélices mercury de mˆemes diamétre et pas ne sont pas interchangeables.

J'ai acheté récemment une hélice mercury de 13 x 19 pour remplacer la mienne, 13 X19 aussi qui a de petites traces de "touchette".
Quand j'ai voulu la monter, je me suis aperçu que l'avant du moyeu de celle en place se termine par une portée tronconique qui viens en butée sur l'arbre, tandis que celle que je viens d'acheter n'a pas ce tronc de cone et c'est une portée plane perpendiculaire à l'alésage qui doit venir en butée sur un arbre de forme différente.
De plus, la cote entre l'avant du moyeu et l'avant de l'hélice est plus importante sur la nouvelle que sur celle en place, si bien que cette partie avant frotte dans l'alésage de l'embase.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner