• Page :
  • 1

SUJET :

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 15:37 #596272

Hier, dans la plus grande précipitation et sans aucune étude d'impact, l'Assemblée Nationale a donc voté la création d'une éco-taxe

Source:
www.actunautique.com/2016/03/le-coup-de-...tries-nautiques.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 18:31 #596284

Bon avant de crier aux loups, quoi qu'est ce donc ?

Une taxe sur les bateaux neufs pour leur futur recyclage ?
En quoi est ce une abomination ?
Je crois qu'il y en a a peu pres sur tout de nos jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 18:43 #596285

artoutitou écrit: Bon avant de crier aux loups, quoi qu'est ce donc ?

Une taxe sur les bateaux neufs pour leur futur recyclage ?
En quoi est ce une abomination ?
Je crois qu'il y en a a peu pres sur tout de nos jours.


Bin oui c'est le probleme justement...a force d'avoir des taxes sur tout et n'importe quoi...c'est normal qu'un phénomène de rejet se produise...

Regardez votre facture EDF.. c'est assez édifiant..

Bref les Français saturent.. et moi le 1er .. en attendant nos politiques se "gavent"(cumule emploi bidons etc..).. mais nous on est bon que pour payer..

::w- ::w- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, rodo7070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 19:04 #596288

En France , n'oubliez pas que les politique sont élus de façon démocratique.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 20:23 #596297

Ha bon ?
50% de 50% c'est de la démocratie ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 20:36 #596301

ben oui justement si ce n'etait pas le cas tu prends une grosse avoine si tu ne votes pas :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 20:55 #596304

artoutitou écrit: Ha bon ?
50% de 50% c'est de la démocratie ?


Ben oui , ton droit de vote tu es libre de l'utiliser ou pas . Après faut pas venir pleurnicher ou faire ce genre de commentaires .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 21:06 #596307

On a une idée du montant de cette taxe? Que concerne t'elle? Les achats de bateaux neufs? Ils vont pas faire fortune si c'est le cas, il ne se vend plus de bateaux en France. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 24 Mar 2016 23:31 #596325

J'ai voté et j'estime que ceux qui ne vote pas on leurs propres raison.
On est pas obligé de choisir entre la peste et le choléra.
Simplement on devrait en tenir compte.
Ceci dit je viens d'acheter un bateaux donc trop tard pour la taxe mais promis je recyclerais mon pneumatique une fois en fin de vie.
J'en ferais des capotes pour éléphants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 25 Mar 2016 09:21 #596332

loisirs66 écrit: Hier, dans la plus grande précipitation et sans aucune étude d'impact, l'Assemblée Nationale a donc voté la création d'une éco-taxe

Source:
www.actunautique.com/2016/03/le-coup-de-...tries-nautiques.html


Plutôt que de vouloir créer une polémique ( puisque pas concerné !! ) avec quelques chose qui n'en est pas, et qui ne sera pas sur nos factures avant des lustres, voir jamais !! , l'industrie nautique, qui souffre déjà beaucoup va se chargée de cette " élucubration " de cette soit disant ministre, il ce pourrait qu'elle perde son siège avant que cela ne soit au journal officiel !! ........................, 2017 c'est presque demain !!

il y a des choses plus importantes et plus immédiates je suis étonné que tu n'est pas lu le post sur les cales en PACA , édifiant pour toi qui était un fervent !! plus de réactivité ? enfin compris ? .......................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kerroc29.

AIE AIE "ECO-TAXE" 25 Mar 2016 10:23 #596338

Bonjour,
Encore une taxe sur la destruction par des écolos ,et ceci sans concertation....
Effectivement il faut trouver de l'argent pour remplacer la taxe sur le mouillage qui avait fait couler beaucoup "d'ancres" !...
L'imagination dans les ministères étant de trouver des nouvelles taxes ,alors que pour diminuer les dépenses nous repasserons après 2017?
J'ai honte de mon pays ,et surtout de l'héritage que nous laisserons à nos enfants....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 25 Mar 2016 11:16 #596342

Quand on achète une télé, un frigo, une machine à laver, une bagnole, on paye déjà l'écotaxe pour le recyclage des cochonneries qu'ont mettra à la poubelle dans quelques années?

On peut aussi dire qu'on a qu'à consommer comme des gorets, et qu'on jette tout dans la nature quand on a plus besoin de tout çà.

Ou on finance le recyclage, qui n'est pas gratuit, et on le finance par une taxe, ça ne me parait pas idiot.

Mais on peut aussi faire passer le coût de cette taxe dans le prix de vente d'un bien sans la faire ressortir, tout monde n'y verra que du feu, et tout le monde sera content.

Mais les professionnels aiment bien faire ressortir cette taxe, ca leur permet de dire ''regardez cette taxe, c'est pas nous, c'est l'état''.
Mais ces professionnels sont bien contents de nous refourguer leurs objets quand même, dont beaucoup ne se préoccupent même pas de savoir comment ces objets seront recyclés ..................ou pas....................ou mal.
On connait la démocratie participative mais on ne parle pas de l'hypocrisie participative . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AIE AIE "ECO-TAXE" 25 Mar 2016 11:51 #596346

Kerroc29 écrit:
Plutôt que de vouloir créer une polémique ( puisque pas concerné !! ) avec quelques chose qui n'en est pas, et qui ne sera pas sur nos factures avant des lustres, voir jamais !! , l'industrie nautique, qui souffre déjà beaucoup va se chargée de cette " élucubration " de cette soit disant ministre, il ce pourrait qu'elle perde son siège avant que cela ne soit au journal officiel !! ........................, 2017 c'est presque demain !!

il y a des choses plus importantes et plus immédiates je suis étonné que tu n'est pas lu le post sur les cales en PACA , édifiant pour toi qui était un fervent !! plus de réactivité ? enfin compris ? .......................



Salut DOUMESSS comment ça va?, je vois que tu est toujours aussi TROLL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

AIE AIE "ECO-TAXE" 25 Mar 2016 13:01 #596349

loisirs66 écrit:

Kerroc29 écrit:
Salut DOUMESSS comment ça va?, je vois que tu est toujours aussi TROLL


Pas tout compris !!!!....................................pourrais tu être plus clair ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kerroc29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner