• Page :
  • 1

SUJET :

ANTIQUITES DE MARINE 26 Fév 2016 16:14 #594729

Un peu de legereté dans ce forum pour vous présenter une petite restauration que je viens de terminer
je travail a l'arsenal de TOULON et en juin dernier j'ai participer au dementellement de la frégate anti sous marine 'DUPLEX"

Pendant cette derniere un certain nombres d'objet et accessoires on été simplement mis au rebut et a la benne
j'ai ainsi recuperer dans une benne a dechet un projecteur de pont qui etait recouvert d'au moin cinq a six couche de peintures grises

apres quelques mois de travail voici enfin terminer ce joli projecteur remonter nettoyer et polis , monté sur un pied facon lampe halogène
et équiper d'une ampoule a led qui change de couleur .......

voici l'état de départ :




et apres un peu de travail et de soin :






et voila un beau projecteur type halogene pour le salon ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANTIQUITES DE MARINE 26 Fév 2016 18:18 #594731

Salut Christophe,

Dans le genre, il y a un an ou deux, j'avais retrouvé ça dans un placard, c'était la VHF de dans le temps, quand je faisais un peu de voilier dans ma jeunesse.






J'ai même un type super sympa qui tient un musée d'objets anciens en lien avec la navigation marine qui m'a envoyé la notice d'utilisation complète.
Et cette Gonio marche, sauf qu'il ,n'y a plus personne qui répond quand je cause dedans :(

C'était du temps de cette époque là

Avant




Après




Des vieux souvenirs qui me font remonter un tas de trucs inexplicables......Mais bon avant, c'était avant, maintenant, c'est maintenant ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

ANTIQUITES DE MARINE 26 Fév 2016 18:45 #594732

Marilo .. c'était pas plutot un recepteur BLU (bande HF) avec BFO et il faisait aussi les grandes ondes..

Et c'était plutot pour la météo et la reception de radio balises des phares en morse...

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANTIQUITES DE MARINE 26 Fév 2016 18:53 #594733

Oui, le supernavitech "travaillait en BLU; à l'époque, la VHF était à ses débuts ....en aviation.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANTIQUITES DE MARINE 26 Fév 2016 19:18 #594740

donc c'est un peu vieux .. c'est comme le micro onde tout le monde croit que l'invention est récente.. mais ça remonte avant la guerre...
En 1949 : Création de la fréquence 156,8 MHz en modulation de fréquence bande étroite - NFM pour la radiotéléphonie à utiliser dans le monde entier pour l'appel, la sécurité, les radiocommunications entre les navires et entre les navires et les services des ports13 ;

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

ANTIQUITES DE MARINE 27 Fév 2016 08:15 #594759

J'ai connu sa sur le voilier de mon père quand j'avais 10 ans.
Que de souvenirs.
Pour s'occuper pendant les longues heures de navigation a 5 noeuds on écoutait les balises ou on apprenait l'alphabet international qui était coller a côté sur un petit autocollants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANTIQUITES DE MARINE 27 Fév 2016 08:49 #594762

J'ai connu sa sur le voilier de mon père quand j'avais 10 ans.
Que de souvenirs.

Eh oui !

J'aime beaucoup ces vieux objets issus de la marine ou de vieux bateaux. Je me dis toujours, s'ils pouvaient tout nous dire de leurs voyages, on y passerait des soirées à se régaler.

Christophe: as-tu récupérer encore d'autres trucs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANTIQUITES DE MARINE 27 Fév 2016 09:06 #594764

ben je n'ai pas pu recuperer grand chose car ici c'est le manque de place .....
on a pas de garage
mais j'ai recuperer deux tres beau meubles de rangement en alu que je suis en train de restaurer
et quelques ridoires pélican en bronze donc je nen n'est meme pas l'utilitée mais que je les trouvais beau une fois nettoyer .....







Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANTIQUITES DE MARINE 27 Fév 2016 10:37 #594775

Ouhais, joli les ridoirs.

Y'a pas de danger de trouver çà chez cabesto

Mais ou placer ça sur nos bateaux ? Il nous faudrait un 20 M, enfin, il nous faudrait surtout le budget ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANTIQUITES DE MARINE 27 Fév 2016 14:50 #594791

Salut

Les ridoirs peuvent servirent soit a brider la cadene a l'avant des SR sur la remorque ou a l'arriere..

Maintenir un cable ou une filière tendue mais qu'on peut ouvrir.. etc..

Voir sur un voilier aussi pour ouvrir une partie des filieres garde corps...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner