• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 08:49 #593164

bonjour,

Je n'ai jamais utilisé cette route et encore moins avec une remorque équipée d'un SR en Aout !

questions :

quels sont les difficultés, points délicats, attentions particulières à connaître du trajet ?
Existent ils des portions plus roulantes que d'autres ? plus sinueuses ?

Ayant de jeunes enfants, existent-ils des endroits où je pourrai aisément m'arrêter avec mon viatique afin de casser la croute :^-f} (aire/parking de préférence car je suis autonome avec mon California ou sinon resto sympa), se dégourdir les jambes puis sans galérer repartir facilement ? Je ne suis pas fan des manœuvres avec remorque.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 10:01 #593166

Le trajet entre Ajaccio et Porto Vecchio est très sinueux et montagneux, mais la route est belle.
A Olmeto avant Propriano au mois d'août ça risque de bouchonner à cause d'un passage alterné dans le centre ville ::p- , puis à l'entrée de Sartene un virage en épingle à cheveux que tu ne verras pas arriver et suivi d'une côte très très. ..raide sur 300m :^-C} avec un stop une fois arrivé en haut. Voilà les 2 difficultés du parcours.
Tu trouveras des endroits pour t'arrêter et te restaurer sur le route.
Au mois d'août prévoir un minimum de 3 heures pour le trajet.

::w-
Christian 62
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olotrab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 10:44 #593171

Merci Christian,

Estimes tu cela risqué, aventureux avec une remorque équipée d'un SR ?

Sinon à quelle heure de la journée faut il préférer traverser Olmeto en Aout ?

Je pars sur 4 heures de trajet avec les arrêts...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 15:35 #593183

Pas de problème pour effectuer le trajet avec un s.r, je l'ai déjà effectuer dans les 2 sens avec une remorque de 2T de PTAC
En août il vaut mieux traverser Olmeto le matin avant 9H, sinon tu risques d'avoir de l'attente (tout dépend de la circulation)
4H de route, tu es dans les "clous"

::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 16:02 #593186

Par la N 196, je confirme: Très belle route refaite à neuf jusqu'à Olmetto,

traversée d'Olmetto :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

traversée de Propriano :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

raidillon de Sartène ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

(une fois sur deux, je fais l'imbécile et je prends le Cours Gabriel Peri.... en sens interdit, vers les supermarchés ....puis la rue Jean Nicoli, et j'évite le raidillon at le stop complètement idiot au sommet d'une telle côte

Ensuite, peu ou pas de difficultés. Cette route est très belle; mais prends donc six bonnes heures, pour la prudence, les paysages merveilleux, l'arrêt au dessus de Roccapina....

et................avertis ton opérateur téléphonique que tel jour, tu refuseras de payer des communications téléphoniques Italie France voire même, de Roccapina à Porto Vecchio, éteins le, sinon toutes les 5 minutes, aplatissant les opérateurs français, les Italiens ne vont pas te foutre la paix!

Sinon, je l'ai déjà fait par Petreto /Col de St Eustache / Aullène/Quenza/Zonza puis descente sur PVO, avec une golf et un SR de 5 mètres! Compter six bonnes heures mais ça se fait , paysages merveilleux.... forêts de pins lariccio

(et pour aller à PVO depuis le Continent, en général on traverse sur Porto Vecchio- ou à la limite sur Bastia!!!!) et bon séjour au Golfo di Cauchemardo!!!! :sc)) :sc)) :^-C} :^-C}

Quelle que soit la route, 4 heures ? tu rêves!!!!!! Rien que pour sortir d'Aiacciu.........et certains jours, entre l'arrivée à l'entrée sud de PVO et la sortie vers le Golfo à la Trinité de PVO , ça peut bouchonner tout le long, tant par le Centre ville et le port que, pire encore, par la rocade: prévois à boire!!!!

Je reviens de ta page perso: avec un 5,50, laisse tomber la route par l'intérieur.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 17:07 #593196

Hello Aningoul ::w-

6H pour faire le trajet Ajaccio - Porto Vecchio, tu dois t'arrêter tout les 1/4 heure pour une miction ::t- ou tu fais toutes les "chapelles " pour boire un coup :^-s}
Circuler en sens interdit c'est -4 points sur le permis et il n'y a plus de supermarché à Sartene ::M-)
En partant de bonne heure notre ami Olotrab aura largement le temps d'effectuer le trajet en 4h et de s'arrêter pour contempler le paysage.
Pour le téléphone je n'ai jamais eu de problèmes dans le sud de la Corse avec l'Italie. Peut être es tu contacté par le téléphone "Rose" des italiennes ::a}+

:)l-) ::r-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 17:25 #593198

Très belle route faite deux fois l'an dernier avec remorque de 3,2 t au c.l ::K+)

Je ne te parlerai pas de temps de route car tout dépend du poids de ton bateau, du tracteur qui le tire et ... de l'âge du capitaine ::M-) ::M-) ::M-)

Entre 3h , qui me paraissent bien et les 6 heures d'Aningoul ...il y a un gouffre bien compréhensible ..

Le conseil de Christian est judicieux et si tu arrives à Ajaccio vers 6h30 du matin et que tu ne traines pas en route il n'y aura pas de pb...

Dis toi bien que les grimpettes du col St Georges , du col de Celaccia et du raidillon de Sartene demanderons un maximum de puissance a ton moteur .... et de suée a ton embrayage ...

Le reste ne sera plus que de la balade gentillette jusqu'au passage du petit col de Roccapina ...

Ensuite, tu laches les chevaux et roules tranquille en admirant le paysage ...

Par contre , si tu as le choix ( et s'il y a une compagnie qui dessert Porto Vecchio) le mieux serait d'arriver directement là bas :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 17:43 #593200

bonjour ANINGOUL,

Je serai malheureusement ou plutôt heureusement au Golfe de Lava en juillet, c'est pourquoi je ne peux arriver directement à PVO.
Inconvénient : je dois me taper la route LAVA-PVO que j'appréhende un peu en Aout afin de rejoindre des amis à GOLFO DI MAGNIFICO (j'espère très magnifico au regard du trajet à faire). Quelqu'un d'entre vous connait il le numéro de tel de la personne qui gère les corps morts là-bas svp? Faut il réserver à l'avance ?

Merci pour ton conseil pour l'eau, j'ai la chance d'avoir un frigo dans le California pour garder le rosé corse (et l'eau) au frais en permanence.

Par contre je repars depuis PVO vers Toulon fin Aout via Corsica ferry . Mais il y a une escale quelque part. où? je ne sais pas!

Merci à vous deux (avec Christian) pour vos conseils avisés mais je pressent l'itinéraire d'une galère annoncée en Aout. J'essaye d'amortir un peu le coup en me renseignant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 24 Jan 2016 18:06 #593204

Bonsoir Meltem,

je n'avais pas lu ta réponse avant d'envoyer mon dernier message.

Merci de me faire profiter de ton expérience aussi.
j'espère que mes chevaux seront à la hauteur, j'ai une assistance au démarrage en cote mais devant une telle montée comment se comportera t elle ? ça va sentir le brûlé...

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 25 Jan 2016 21:04 #593263

Ce personnage bourru, fantasque et super sympathique....Je cite

<<<<Quelqu'un d'entre vous connait il le numéro de tel de la personne qui gère les corps morts là-bas svp? Faut il réserver à l'avance ?>>>>

l'été de ce 2015 de mer de, son fils même n'arrivait pas à le joindre.

Il est par là.....oui, ce soir! oui! demain!!!!<< Il bagra mèch 't'ouled, lèhi.>>... (la vache va vèler! il est occupé! ) <<<mèchi t'Aarass bentu>>> (sa fille va se marier.... ) Mèèètlou bou! (son père est décédé).........etc

À faire pâlir de jalousie l' >>>>Orient>>>>

Bon courage, mon Garçon! Pour moi, la Messe est dite

Ton escale pourrait être Porto Torrès, Sardaigne
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 25 Jan 2016 21:10 #593264

Golfo di Lava ? alors pour moi, aucu, aucune hésitation! Ajaccio, Corti, Aleria, Sulinzara Porto Vecchio: pas plus long! (en temps notamment!)

et aucun piège à c on comme ce ridicule raidillon de Sartène. Par où doivent passer aussi les poids lourds. Le jour où ça va tomber.... ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ::L- ::L- ::L- ::L-

Où et qui seront les responsables ? (Comme à Andorre, le jour où il y a eu la catastrophe.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 25 Jan 2016 21:43 #593266

aningoul 34 écrit: Golfo di Lava ? alors pour moi, aucu, aucune hésitation! Ajaccio, Corti, Aleria, Sulinzara Porto Vecchio: pas plus long! (en temps notamment!) :G+-) ::p-


Ho la, Ho la Papy va voir Mappy :rB:+) :Pp:+)

Ajaccio - Porto Vecchio via Propriano : 136.3km
Ajaccio - Porto Vecchio via Corte Aléria : 198.6km avec en plus le col de Vizzavona : 1.163m :+:+) :^-C}

::w-

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 25 Jan 2016 22:09 #593267

Je vois surtout ce que j'ai parcouru!!!!

et entre le raidillon de Sartène et le Col de Vizzavona, je n'hésite pas! mais chacun ses craintes et ses choix!!!! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 26 Jan 2016 10:45 #593282

Salut à tous,

Olotrab : j'ai relevé ton inscription sur doodle.com/poll/edutix5naht4x7k9#table

Nous serons également au Golfo di Sogno (GDS) jusqu'au 06/08.

Pour la route, compte 3h....si tu passes tôt à Ajaccio.

Le passage le plus délicat est le raidillon de Sartène avec le stop en haute de côte.....perso je mets les warning avant de prendre le virage à angle droit de la montée.

Tu peux également rencontrer des difficultés en arrivant sur PV.......tente d'arriver avant 16h pour éviter les retours de plages de Palombaggia, Rondinara et Santa Giullia.
::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 26 Jan 2016 11:24 #593286

Salut à tous,

En Corse, et en particulier l'été, ce n'est pas en kms que l'on raisonne mais en temps. Ziu "JL" a raison de dire qu'une alternative existe en passant par l'intérieur. Le trajet Ajaccio, Ghisoni, Ghisonnaccia, Solenzara, Porto-vecchio représente environ 159 kms. La route Ajaccio/Bastia est on ne peut plus facile à emprunter et les contournements des villages permettent de gagner du temps. La route de Ghisoni à Ghisonaccia a été refaite et ne présente plus de difficultés particulières. Ghisonaccia/Porto-Vecchio est un boulevard.

Dans tous les cas, ce genre de traversée l'été ne se conçoit que très tôt le matin, sinon, quel que soit l'itinéraire, c'est la galère assurée. Si l'on doit rejoindre Porto-Vecchio, les ports de commerce corses les plus faciles à atteindre sont ceux de Porto-Vecchio et Bastia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 26 Jan 2016 11:57 #593289

Exactement: en temps, ..........

Il y a deux ans,j'ai convoyé mon bateau, puis ma caravane, de Bonifacio à St Florent

1er jour:voiture plus bateau, par la plaine, Aléria, Moriani, Folleli, Biguglia, Oletta....St Flo; 6 heures! dont 2h35 de Folelli à St Flo: intégralement embouteillé!

Le lendemain, avec la caravane, j'ai quitté la Plaine à Aléria pour Corte, Ponte Leccia, la Balanina et les Agriates: 39 km de plus....moins de 4 heures.

CQFD.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 26 Jan 2016 12:12 #593291

Merci à tous pour vos précieux conseils,

Je suis de plus en plus tenté par la route de l'intérieur via Corte, certes plus longue mais semble t il plus facile.

D'après ce que je lis, elle comporte moins de risques et semble plus "roulante".

Maintenant, reste à savoir de combien le temps le trajet de l'intérieur est majoré. (dans les mêmes conditions: départ 6h de LAVA en Août).

Ortiaccu: comment fais tu pour le corps mort cet été ? Un tuyau, une expérience à partager sur mon MP par exemple ?

A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 26 Jan 2016 14:02 #593294

Sghju Scata.... je viens de te relire...... ::t- Ghisoni!!!!!! Ayôôôô!!!! Vas-tu faire passer notre Ami par le Col de Sorba.......et le Défilé de l'Inzecca !!!!!!

Si ce n'est pas par Vivario, Venaco et Corti, OUFFFF! meghju passà par Propriano et Sartè !!!!

Cet été même, je suis passé par là deux fois dans la matinée: première avec la caravane, seconde avec le bateau....( Propriano / Figari ).....pour ce qui est du stop, en plus, en haut du raidillon, ce sera pour la prochaine fois!!!!!!

Olotrab!!!! prévois un renforcement du mouillage!!!! (3 ancres de 8 kgs et de la chaine de Ø 12 .....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 26 Jan 2016 14:20 #593296

Olo, dans les deux cas, compte quatre heures de route pour être dans les temps en roulant tranquillement.

Le passage par l'intérieur a l'avantage d'être plus roulant, au moins jusqu'à l'embranchement de Ghisoni et beaucoup moins emprunté pour la descente vers Ghisonaccia. De l'embranchement de la route de Bastia à Ghisoni, tu as une quinzaine de kilomètres. La route de Ghisoni a été entièrement refaite et les points noirs ont été gommés.

De Ghisoni à Ghisonaccia, tu as moins de 30 kms et après, tu retrouves la grande route de la plaine orientale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

route Ajaccio-golfo di sogno (Porto Vecchio) 26 Jan 2016 15:08 #593302

Olotrab,

Qu'as tu comme véhicule tracteur et quel est le poids que tu tractes ?
En fonction de ta réponse je te dirai si ce "raidillon" de Sartene d'une longueur de 300m (que j'ai déjà emprunté) est vraiment insurmontable.

::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner