• Page :
  • 1

SUJET :

Bretons 27 Sep 2004 00:51 #26471

Salut,

Je cherche les prix de cales dans le Golfe du Morbihan et les endroits 'préférés' de vous tous dans cette region.

J'ai déjà compris que le prix est fixé selon la longeur du bateau. Notre semi-rigide va être 6.12 m long.

Et s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourqoui on paye 'par mètre' pour l'usage des cales ...

Merci bcp pour les infos!

CU
Karel (Belgique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bretons 27 Sep 2004 06:51 #26472

???, salut karel, je ne comprend pas, je n'ai jamais vu une cale payante en fonction du metre, par contre ceci est possible pour un emplacement au port. Pour le tarif de mise a l'eau 61 euros pour la saison a port aux moines (st gildas de rhuys) quelques soit la longueur.

stef:B:+)

Re: Bretons 27 Sep 2004 10:21 #26473

Regarde sur le site de CAP Breiz leur répertoire des cales de l'ouest

La vie est trop courte pour ....

Re: Bretons 27 Sep 2004 11:10 #26474

Non karel, rien à voir avec la longueur du bateau pour la mise à l'eau .... pour les cales du Logeo (côté golfe) et de St Jacques (côté océan) c'est 63 euros pour l'année (1 seul forfait pour accéder aux 2 cales)

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: Bretons 27 Sep 2004 15:10 #26475

Salut,

Je vois que pour les cales de Port Blanc en Baden, L'Ile aux Moines et le Port d'Arradon pour un forfait cale de mise à l'eau on paie par jour pour un bateau inf. à 6 m ? 8 (A/R) et pour un bateau de 6 m et plus on paie ? 12 (A/R). Pour une semaine on paie ? 30 ou ? 45; pour un mois ? 60 ou ? 90 et pour six mois c'est ? 180 ou ? 300!!

Alors là, je ne comprends rien.

CU
Karel

Re: Bretons 27 Sep 2004 19:36 #26476

Tu as une super cale à St Philibert, sur la rivière de la Trinité, large, de l'eau tout le temps et luxe suprême un grand ponton pour t'amarrer le temps de ranger la voiture ou au retour. Elle est gratuite hormis juillet aout, environ 45? le mois. Pas de problème de parking voiture +remorque jamais à plus de 200m.
De là tu es à la porte de Houat et Hoedic voire Belle Ile et à 20minutes de l'entrée du Golfe.

Re: Bretons 27 Sep 2004 19:45 #26477

Bonsoir quemat56,

Merci pour les infos. Je crois que dans les environnements de la Trinité, il y a des campings.

CU
Karel

Re: Bretons 27 Sep 2004 21:02 #26478

• CAP Breizh
  • Portrait de CAP Breizh
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te conseille le camping du Chat Noir qui est pas loin du tout de la cale.

A+

Michel

Re: Bretons 28 Sep 2004 13:00 #26479

Je confirme que la grande cale de St Philibert frise la perfection . Cependant , à marée basse de bas coefficient ( en dessous de 50 ) ca peut etre un peu juste en eau et il sera peut etre nécessaire de patienter un peu ou de venir plus tot . Mais bon , faut reconnaitre que ca n'arrive pas souvent et si on le sait c'est facile de prévoir ....
Bernard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner