• Page :
  • 1

SUJET :

MKII+MOTEUR EVINRUDE 35 CV 1992 06 Oct 2002 20:48 #2796

  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
BONJOUR à tous.
j'ai acheté un MKII 4.20 avec moteur evinrude 35 cv de 1992 que je vais chercher samedi, pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce pneumatique.
Je compte faire de la balade, peche et occasionnellement du ski.
Je suis novice en la matière.

merci de m'eclairer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MKII+MOTEUR EVINRUDE 35 CV 1992 06 Oct 2002 21:45 #2797

Salut,
Excellent bateau, mais comme tout bateau souple, encaisse mal la mer formée, spécialement si l'on veut faire du ski nautique. Aussi, in 35 CH sera un peu faiblard. O.K. pour la pêche.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MKII+MOTEUR EVINRUDE 35 CV 1992 06 Oct 2002 23:10 #2798

Salut,

Je ne suis pas si sur qu'un 35 cv sera faible, il faut se rappeler que le bateau mesure 4m20 et n'est pas lourd du tout.

bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MKII+MOTEUR EVINRUDE 35 CV 1992 07 Oct 2002 08:32 #2799

Salut bruno

J'ai commence le ski sur un marrk II avec un 35 cv et pas de probleme pour des personnes jusqu'à 75 kg avec 2 personnes à bord (le minimum legal).

@+ xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MKII+MOTEUR EVINRUDE 35 CV 1992 07 Oct 2002 09:22 #2800

  • MIYARU
  • Portrait de MIYARU Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bruno,

Nous avons nous mêmes possédé un tel ensemble datant de 1977 (MKII+Johnson 35CV) en barre franche, la plongée sous-marine nécessitant beaucoup de place.
De temps à autres, nous pratiquions le ski et ce sans aucun problème (bi-skis OK, mais pas le mono-ski car trop 'lourd' à faire sortir); pour les engins tractables, à l'aise évidemment.
Mais notre programme principal était la plongée : tout l'armement obligatoire + deux plongeurs équipés + le matériel de sécurité (oxygène médical, bloc de secours, VHF, ...) + 1 skipper ne plongeant pas (sécurité à bord) : ceci représentait le maximum admissible sur cet ensemble qui nous a été très fidèle.
Néanmoins, nous avons cet saison décidé d'opter pour un semi-rigide à cause de la mauvaise météo subie en Méditerranée tout au long de cet été ...
En effet, quand le vent souffle et que la houle se forme, il devenait vite trop juste et surtout très inconfortable.

Amitiés nautiques,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MKII+MOTEUR EVINRUDE 35 CV 1992 07 Oct 2002 22:56 #2801

meme ensemble ou quasi; mk2 de 81 et 30cv yam de 91 avec commande a distance certe tape c.. quand la mer se leve mais finalement on fait avec autre défaut 4,20m avec tout le barda (brassieres vestes etc...) c'est un peu court et comme pour amuser le(s) mome(s) j'ai investi dans une bouée a tracter et qui vas bien le probleme de place se fait encore plus sentir d'autant plus qu'il faut pour l'instant utiliser un aviron pour cette foutue flamme orange qui ne demande qu'a ce prendre un peu partout plutot que de flotter et de faire son office de signalisation. un bricolage avec le reste d'un bout dehors de cata de sport devrais ameliorer le probleme pour l'ete prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MKII+MOTEUR EVINRUDE 35 CV 1992 08 Oct 2002 19:29 #2802

Salut
Je connais bien l'ensemble mk2+35 cv mais avec un bateau de 76.
L'ensemble est sufisant pour débuter mais gare aux vagues!!

Sinon aprés plusieurs tests cet été j'ai décollé le moteur de 3 cm. Donc si c'est possible il vaut mieux essayer de boulonner le moteur sur la tableau arrière.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner