• Page :
  • 1

SUJET :

Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 12:21 #25996

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 183
Salut
Ceci s'adresse au gens qui ont deja été en Corse avec leur semi , je souhaite connaitre les tarifs pour l'attelage dans le ferry, ce quil faut savoir , eventuellement ce qu'il ne faut faire ou ne pas pas faire...
Y'a til des cales en nombre suffisantes pour mettre a l'eau , enfin tout quoi!!
Merci
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 12:39 #25997

Je m'associe a Phil (que je salue !) pour cette demande d'information.
Cer j'envisage aussi d'aller en vacances en Corse en été 2005.

Merci

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 14:46 #25998

• Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

C'est la peau des fesses.

Pour avoir des tarifs intéressants, il faut :
Avoir 18 enfants issus de 6 mariages différents.
Avoir moins de 25 ans et avoir participé à la guerre de 14-18.
Partir le 30 février et revenir le 31.

La concurrence n'existe pas... sauf à partir de l'Italie, d'où : plus de route, plus de péages, plus de bouchons,...

Chaque année, ils m'adressent des offres mirobolantes (remises, tarifs Jocker,...) qui ne peuvent pas s'appliquer. Un vrai bonheur !

Reste à les appeler pour avoir des devis.
Vous pouvez aussi grapiler quelques centimêtres (voir mêtres) sur la taille de vos bateaux, faire passer une BMW série 5 our une 3, une Laguna pour une Mégane, un Patrol pour un Rav 4,...

De toute façon, c'est trop loin à la nage et la voiture ne tient pas sur le pneu.
Donc, ça me coûtera encore autour de 4.000 balles l'année prochaine.

Quand on aime...

A+.

Pascal

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 15:09 #25999

• Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
(re)Bonjour,

Concernant les mises à l'eau, j'avais fait le détail de celles du Sud de la Corse dans une discussion 'Mise à l'eau à Bonifacio' (fin juillet). Vous pourrez y lire les astuces pour bien profiter du coin sans pâtir de la surpopulation et des surprises locales.
Concernant la côte ouest et le Cap Corse, à peu près toutes les villes du littoral sont équipées de cales et les parkings y sont gratuits (comme les mises à l'eau). Pourvu qu'ça dure !!!
Une exception : Saint Florent, où l'on gagne beaucoup de temps en mettant à l'eau dans une cale privée (10 ? la journée avec parking gardé). La cale du port est souvent bordélique et le stationnement y est utopique.

Si vous avez besoin de détails pour une zone géographique particulière, je tacherai d'y répondre.

A bientôt.

Pascal

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 15:14 #26000

• MARSHALL
  • Portrait de MARSHALL
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr
je suis parti cette ete en corse avec cosica ferry au depart de TOULON / BASTIA et le retour ILE ROUSSE / TOULON
Je suis partie en milieu de semaine pour le prix de 400 EUROS
1 picaso, 2 adultes, 2 enfants en cabine de nuit à l'allé.

Concernant les mises à l'eau, oui il y en a toutes payantes entre 7 et 10 euros,
J'etais dans un camping sur calvi avec un ponton + une mise à l'eau pour 3 euro /jours pour le bateau

Je pense faire le sud en 2005

Bonne journee

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 15:38 #26001

Bonjour,

Je suis parti cet été de Toulon vers Bastia A/R en milieu de semaine avec Corsica Ferries.
Une cabine avec sdb et hublot à l'aller et au retour, 2 adultes, 2 enfants, une voiture (seat ibiza) et mon bateau (valiant 450), pour 515 ?.
Je pense remettre ca l'été prochain.
Pour ce qui concerne les cales de mise à l'eau, il y en a un peu partout, il n'y a aucun probleme pour la mise à l'eau.
Tu peux faire des simulations de tarifs à l'adresse suivante :
www.corsicaferries.com/corsicahtml/fr/index.asp

Erland.

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 16:00 #26002

Une petite fortune ! 715 ? pour un scenic + DB500 + 4 adultes ( en pleine saison depart et retour en WE )

www.sncm.fr/action/home

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 16:16 #26003

• Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement, il faut pouvoir partir en milieu de semaine et rentrer en... milieu de semaine.

Personnellement, je suis parti en zone 'bleue' et rentré en zone 'rouge' avec la SNCM (la compagnie qui ne recrutera que des corses de Corse). Nice - Ile-Rousse / Ajaccio - Marseille à 2 avec un bateau de 5 m et une BMW série 3. Budget : 653 ? !!!
Tout ça sans cabine et en achetant les billets en avril et en fesant le tour des compagnies.
C'est sûr, mon retour correspondait au 28/29 août.

Je suis en train de monter le dossier de crédit pour payer mes billets de 2005.

A suivre.

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 17:25 #26004

• marenostrum
  • Portrait de marenostrum
  • Visiteur
  • Visiteur
De france la Cie la moins chère est Corsica ferries pour payer encore moins il faut partir si possible en semaine si le loueur est un particulier il peut louer à la journée, attention cependant pour réserver pour l'été 2005 avec la remorque et le bateau il est prudent pour le ferry de s'y prendre en début d'année de préférence (encore que cette année il n'y avait pas la foule en Corse). Pour les cales le Sud : Porto Vecchio, gratuite, sagone également.

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 21:29 #26005

Partie en semaine (debut AOUT) avec un Toyota land cruiser + un Capelli 5.50 (l'ensemble faisait presque 12 metres de long mais surtout pas + de 2.20 metres de haut ,j'avais à l'aller demonte le pare-brise et la main courante au retour rien demonte il ne verifie pas la hauteur) de jour 4 adultes 1 enfant sur Corsica départ de Nice: 505 euros

f3d73 CAPELLI

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 21:32 #26006

PS dans le moteur de recherche tu tape 'Corse' et tu as 10 'milles' milliards d'infos (bon peut être pas autant) si tu ne trouve pas ton bonheur tu refais passer le message

f3d73 CAPELLI

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 21:39 #26007

Ne vous inquiétez pas, les tarifs de la SNCM vont encore augmenter...
Il faut bien qu'ils récupèrent l'argent perdu par la grève de ces derniers jour!

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 21:51 #26008

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Faites comme moi: partez en mai et revenez en septembre. En zône bleue s'est pratiquement moitié prix.

Restons sérieux.
C'est vrai que c'est cher: 500 ? environ même en période bleue.

Si vous voulez 'grapiller' un peu, faites la traversée Nice-Calvi ou Nice-Ile Rousse. Vous économisez la cabine. Et la durée est entre 3 et 5 heures (traversée de jour).
Tenir compte quand même des 150 kms supplémentaires de l'Estérel (autoroute) et du carburant.

Bon séjour 2005 en Corse.
Jean-Paul

Re: Ferry pour la corse avec un semi rigide 22 Sep 2004 22:01 #26009

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah ! j'oubliais,

Si tu vas sur sncm.fr, tu peux simuler une réservation et tu connaîtras, au centime près, le prix de ton voyage.

Jean-Paul

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner