• Page :
  • 1

SUJET :

yamaha moteur injection 22 Sep 2004 06:52 #25959

j'ai lu sur le forum que yamaha va sortir des moteurs a injection.du style 50cv ,70cv.pour 2005.qui me donner plus d'info::o-).merci .oversea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: yamaha moteur injection 22 Sep 2004 08:25 #25960

Salut

Vu au grand^pavois le 50 et le 60 cv à injection mais pas d'info suplementaire .
(voir photo page perso)

@+ xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: yamaha moteur injection 22 Sep 2004 10:02 #25961

F50, F60, F80, F100 dispo à partir de 2005

--A+ Olivier--

Re: yamaha moteur injection 22 Sep 2004 10:27 #25962

Injection 4 temps ou Injection 2 temps?

Bruno. Cherche + de 6 m de catégorie CE B.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: yamaha moteur injection 22 Sep 2004 10:50 #25963

Chez Yam, le 'F' veut dire 'four', donc c'est bien de 4T qu'il s'agit.

--A+ Olivier--

Re: yamaha moteur injection 22 Sep 2004 11:40 #25964

Bruno,
pour info, je vends mon Zodiac Medline II (6m catégorie CE B) avec un 150 cv Mercury Optimax (2T injection directe) quasiment neuf (avril 2004)
à+
P@trick

Re: yamaha moteur injection 22 Sep 2004 17:48 #25965

Merci fichts,
Le Medline II m'aurait intéressé mais il ne peut transporter 'que' 5 personnes en catégorie B.
Les 'italiens' peuvent en transporter plus de 10 (master 640 par exemple 12). Mes recherches continent...

Re: yamaha moteur injection 22 Sep 2004 18:18 #25966

• Pascal
  • Portrait de Pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Quel en est le prix ?

Re: yamaha moteur injection 22 Sep 2004 18:54 #25967

Moi, je dis que 12 personnes sur un cat.B c'est ::g-

A 12 sur 16 mètres carré à 60 miles d'un abri :M:+) :M:+) :M:+)

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: yamaha moteur injection 23 Sep 2004 11:28 #25968

A biboundé: B'en non quand je traverserait pour la Corse on sera certainement pas 12 à bord, mais pour balader près des côtes ça peut servir d'être plus de 5.
Ta manière de réfléchir est exactement la même que ceux qui font les régles de navigation.
Explications: Je navigue un beau jour d'été à moins de 5 miles avec un Medline II:
1. Si il est 'déclaré' en catégorie C je peux avoir PLUS de 5 personnes à bord.
2. Si il est 'déclaré' en catégorie B je peux avoir MAXIMUM 5 personnes à bord.
Et pour l'armement c'est aussi stupide (pour ne pas dire complètement C..)
Si je veux aller en Corse, il faut passer en 3° catégorie de navigation et acheter l'armement qui va avec et surtout un radeau de survie, OK c'est normal. Mais j'en ai pas besoin tout au long de l'année à moins de 5 miles des côtes!
La meilleure est pour la fin, la catégorie de conception, tu peux pas la changer!!!
Seule chose intelligente dans la nouvelle réglementation c'est que les 4° 3° 2° 1° catégories de navigation ne font plus qu'une, mais ça change pas grand chose puisqu'on pouvait en changer gratuitement et sans délais aux affaires maritimes (si la catérorie de conception le permet). Ils auront moins de boulot!
Conclusion, le pavillon Belge est toujours intéressant!
Excusez-moi j'ai dévié du sujet original.

Re: yamaha moteur injection 23 Sep 2004 12:14 #25969

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonjour

comme l'a dit Olive33 il y a encore ambiguité dans le projet de réglementation concernant le rapport entre les catégories de conception et la distance maxi possible de parcourir pour une embarcation donnée. www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re...rmes/01_marquage.htm

catégorie b = force 8 et vagues du 4 m . ce sont des conditions de navigation du type 'rock and roll '.Dans ces condition extrèmes, je rejoins les propos de Philippe cat B pour 12 personnes il faut un 12 M habitable et encore. A l'epoque, pour moi, l'intéret de la categorie B c'est qu'elle permettait un armement en 3 ème c'est tout. lorsque je pars un peu plus loin nous ne sommes que deux, trois ou maxi 4 a bord. Je ne me souviens plus quand il y a eu un poste sur un sauvetage d'un pneu par très mauvais temps. Il était dit que le bateaux n'était pas en danger, mais que la demande d'aide avait été créée à cause une mauvaise réaction des passagers. le seul avantage que je vois dans la nouvelle réglementation c'est que si tu es controlé a moins de 6 mille d'un abri tu dois avoir l'armement obligatoire et au dela un autre armement. aujourd'hui je suis en 4 ème et insubmersible pour 4 personnes, tu vas rigoler mais si nous sommes 5 a bord a l'arret dans l'avant port et que j'ai laissé le survie a la maison je prends une prune pour défaut d'armement. Cette disposition disparait dans la nouvelle réglementation. enfin si j'ai bien compris. Quand au rapport entre le survie et la pavillon belge, il y 'a mon avis' deux choses: la première homologation 4 et 3 pour pouvoir naviguer le long des cotes françaises sans survie ... pavillon belge OK. La deuxième: si tu dois aller au large le survie est un histoire de bon sens. le feu a bord sans survie au 30 mn de la cote il ne reste plus qu'a s'accorcher a son pavillon belge. je ne vois pas marsu ou olive33 ou d'autre que je ne connais pas, partir au large sans cet élément de sécurité. du moins s'ils partent a jeun.

A+ Adonf

A+ terminadonf

Re: yamaha moteur injection 23 Sep 2004 13:50 #25970

Bruno (13), il faut oublier les catégories de navigation, elles disparaissent, c'est une certitude.

Personnellement j'attendrai la mise en place définitive des textes avant d'acheter. Cela te permettra d'adapter au mieux ton investissement face à la nouvelle réglementation.

Pour Adonf, Je pense qu'il faut maintenant arrêter de penser 'limitation' . Ces nouvelles règles vont aller vers la responsabilisation du capitaine.
Les nouveaux textes vont dans ce sens. Donc, cat B pour 12 personnes, oui mais......pas dans tous les cas...

--A+ Olivier--

Re: yamaha moteur injection 23 Sep 2004 15:43 #25971

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
je sais qu'il n'y aura plus de limite au dela des 6 milles et c'est bien ce qui me fait peur. voir des C4 a 10 Mn des cotes avec tout l'armement obligatoire a bord et par mauvais temps. construction CE en C force 6 et creux de 2m.
A+

A+ terminadonf

Re: yamaha moteur injection 23 Sep 2004 23:01 #25972

Hé oui Jean-Luc, pas de débouché chez Yam en injection directe 2 tps pour ton oversea... tu as le choix comme on l'avait évoqué entre le 75 Etec ou le 70 TLDI, le mnouveau mercury de 75 cv me sembant trop lourd (168kgs)
@+
Laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner