• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 11 Mai 2015 14:06 #581840

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un Zar61 avec un nouveau F200 Yamaha. je n'ai fait que deux sorties depuis puis on m'a conseillé ce forum de passionnés. ::K+)
Alors me voilà, je suis Laurent et je vis dans l'Ariège.
je compte descendre souvent sur la coté catalane et espère vos conseils pour emménager mon bateau pour faire du camping de une ou deux nuits ( en fonction de ce que supportera ma tendre épouse) ::S-)

je vais un peu fouiller les pages perso afin d'avoir quelques idées d'aménagements.

D'autre part, je ne sais pas ce forum conseille des accastilleurs car dans ma campagne lointaine des cotes il n'est difficile de trouver des articles pour mon bateau.

Etant novice , je suis preneur de tous conseils.

je vous souhaite à tous un très belle journée et de bonnes navigations. :H:-) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 11 Mai 2015 18:06 #581850

Bienvenue sur Pneuboat.
Mais aussi dans le monde des Zaristes.
Certains vont encore dire que ce n'est pas la meilleure marque (coque ou moteur ou les 2) mais c'est un jolie choix que tu as fais.
Tu trouveras pas mal de trucs et tu peux aussi demander conseil, les plus anciens se ferons une joie de te répondre.
Bon vent.
Balloon33

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 11 Mai 2015 18:26 #581851

Bonjour Laurent,

Un ariégeois marin, c'est plutôt rare...

Bienvenue sur l'eau.

Pour faire synthétique et rapide, pour commencer le camping boat, il te faut aller chez Decathlon pour prendre une 2''.

Pas la peine d'investir dans un taud fermé qui va te ruiner, ne te protègera pas des moustiques et de la condensation.

Pour le reste, un taud pour se protéger du soleil (le jour) et de l'humidité (soirée et matinée), une bonne glacière, un petit réchaud, des couverts qui ne rouillent pas, un bon mouillage, voire un bon grappin pour t'arrimer avant/arrière dans une crique, et tu sera le roi du pétrole.

Depuis ton coin, l'idéal est de mettre à l'eau à Banyuls et d'errer jusqu'à Empuria...

Par la suite, et quand tu souhaiteras faire des navigations plus longues et ambitieuses, tu t'équiperas plus lourdement... ou tu achèteras un bateau à cabine...

Bonnes nav' !
Pascal

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 11 Mai 2015 19:14 #581858

Bonjour matlo,
je ne sais pas ce que ça peut donner sur un zar mais voici ce que j'ai vu ces derniers jours:

9a m'a l'air super ...et super pratique ::r- ::r- ::r-

tu vas pouvoir nous donner des coins à champignons ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 11 Mai 2015 20:49 #581864

Salut Matlo et bienvenue parmi nous ::r-

Félicitation pour ton choix, beau et très bon bateau avec lequel tu pourras aller presque partout ::K+)

Le motoriser en 200 CV est une bonne idée mais comment l'as tu fait homologuer car il ne l'est pas pour cette puissançe ???

Tu as bcp de chance car pour le mien la coque est prête, le moteur ( un 200 CV Suzuki blanc a commandes électriques) viens d'arriver du 'Japon mais pas les compteurs " carrés, qui vont avec, va donc falloir que j'attende encore un peu :^-C} :^-C}

En juillet je serai sur Empuria, si tu es dans le coin, fait signe ::r-
Meltem 74

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 11 Mai 2015 20:55 #581869

Salut Metlem,
à l'époque j'avais choisi au départ la même configuration que Matlo et de mémoire avec la marge de puissance supplémentaire admissible il n'y avait pas besoin de l'homologuer non plus. Je ne me souviens plus si c'était genre +15% ou autre.
A tt bientôt

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 11 Mai 2015 21:36 #581873

Bonsoir Nicorio, ::r-

Je ne parlais pas de la puissance admissible tolérée par les Aff Mar et les Assurances qui est effectivement de 15% soit 207 cv ,
mais de l'homologation de construction par la marque qui actuellement est de 180 cv maximum ( soit 133 kw)

Cela veut dire qu'en cas de pépins sur ton tableau avec un moteur dont la puissance est supérieure à celle homologuée tu perds totalement la garantie de l'usine .. :^-C}

Et crois moi, pour en avoir parlé avec le "big Boss" le contrevenant n'auras plus que les yeux pour pleurer sans aucune possibilité de recours :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 12 Mai 2015 09:48 #581890

Merci à vous tous pour cet accueil fort sympathique ::K+) :^dB}

Meltem, le bateau a déjà 3 ans et était équipé avec un deux temps que j'ai fait évoluer par un pro vers le F200.
N'étant pas un adepte de la vitesse , je ne pense pas que le tableau pose problème. Ces bateaux sont bien construits avec des tolérances. en juillet a empouria , j'irai surement y faire un tour.

Pia, le taud de camping est super...je vais le montrer à mon sellier. pour les champignon faut pas y compter ::T-)

pascal, merci pour les conseils, la décathlon me semble être la solution un peu compliquée...mais j'ai pris bonne note.

A la lecture de ce forum, il semble que les accastilleurs en ligne ne font pas toujours l'unanimité. en connaissez vous des fiables ?

Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous rencontrer sur l'eau

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 12 Mai 2015 13:17 #581897

Bonjour à tous
Vive les Zaristes !
Je pars moi même demain matin pour Olbia voir comment s'est déroulé le changement moteur sur mon 53.
Je suis passé d'un Evinrude 2 temps FichtRam 115 cv pour un Suzuki 4 temps 115 Version 2015.
J'espère que le changement sera positif !
Quand on parle de nos Zar ...l'été aproche !!!
Bonnes sorties à tous !

Nouveau zariste venu de l'Ariége... 12 Mai 2015 13:59 #581898

Bonjour Matlo,

Tout est question de budget.

Une Decathlon coûte 10 fois moins cher qu'un taud sur mesure de base.

Si tu n'envisages que quelques nuits, ça fait cher la nuit.

Perso, mon taud avait coûté plus de 600 euros. Il avait l'avantage de s'enfiler comme une chaussette en moins de 5 minutes, de supporter des vents particulièrement violents et permettait même de naviguer si besoin sans le démonter.

A toi (toît) de voir...

Pascal
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner