• Page :
  • 1

SUJET :

pneumatiques... 20 Sep 2004 23:12 #25931

• oliv du ferret
  • Portrait de oliv du ferret Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A quelle pression, gonflez-vous vos pneus...de remorque? Mes pneus gonflés à 3 kg donnent l'impression d'être sous-gonflés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatiques... 21 Sep 2004 04:52 #25932

slt, idem,2,5 de pression maxi et toujour une impression de sous gonflage qui a au moin le merite de me faire vérifier régulierement la pression.Peut être taille de pneu insufisante,remorque satelite px 081-750kgs-145x13 ::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

Re: pneumatiques... 21 Sep 2004 09:16 #25933

ce n'est pas la pression des pneus qui est en cause, mais la taille, déjà pour 750 kg, il faut des pneus renforcés (on parle pneus de remorque) sur ma caravane, des renforcés en taille 145x13 ne supportent que 400 kg, ou un peu +, mais pas bcp +, sur une voiture on divise par 4, donc pas de prob, il faut donc impérativement des renforcés, prendre une taille + large et des tailles basses, il existe un tableau de correspondance chez les vendeurs de pneus ainsi que le poids maxi que chaque pneu peu supporter.
regarder aussi sur le coté des pneus, il y a des indications (lbs, pression max..etc)
et surtout, ne pas hésiter à surgonfler
rv

Re: pneumatiques... 21 Sep 2004 09:30 #25934

Pression de pneus indiqués en PSI ou Kp.. pour savoir le nombre de Bars je multiplie PSI x 7 êst-ce correct ?soit pour ma remorque 35 psi = 2,5 bar :i:+)

Re: pneumatiques... 21 Sep 2004 09:35 #25935

désolé, je ne peux te répondre car mon mano indique les deux echelles en même temps et je n'ai jamais fait attention à la correspondance
mais si tu peux, prends des pneus renforcés (attention, je suis qd même tombé sur un vendeur de pneus qui ne savait pas que çà existait)
devrait vendre des boulons !!
rv

Re: pneumatiques... 21 Sep 2004 09:44 #25936

de toutes façons aucun soucis en 6 années et 30000 kms,pas une crevaison et déformation du pneu,mais je reconnais qu un 175/70x13 serait + adéquat::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

Re: pneumatiques... 21 Sep 2004 09:58 #25937

-Attention pour la vente de boulons ce n'est pas si facile::L- que cela car c'est plein de vices.::g-::g-.Cordialement.Didier.

Cordialement. Didier.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner